Renard Web

Accueil  >  Blog

Automne, saisons d’adieux et de préparatifs

une saison à prendre du bon côté

dimanche 30 septembre 2007

Automne qui s’annonce, le mois d’octobre est changeant. Tantôt on se désole du froid qui s’installe, tantôt on se réjouit des derniers rayons de soleil qui sont bien agréables.

Il fait si bon ce soir. Dommage, j’aurais bien fait un feu de cheminée, voir les flammes grésillantes lécher les buches encor ensommeillée. Fermer les yeux au crépitement du vent. Sentir la chaleur radier depuis l’âtre.

C’est le temps de s’activer au jardin pour ramasser les premières feuilles, tailler ce qui a dépassé partout pendant l’été, nettoyer la piscine et la bâcher avant qu’elle ne se remplisse de saletés, tailler la haie pour qu’elle prenne des forces au printemps. Je sais pas si c’est bien le bon moment pour tout ça (malgré les nombreux manuels de jardinage qu’on m’a offert, mais ... je ne suis pas "manuels"). En tous cas, c’est le bon moment pour travailler au jardin quand il y a un rayon de soleil, pour faire de bonnes balades nostalgiques, du rangement dans la maison, puis venu le soir se rassembler au coin d’un point de chaleur, peut être encore trop tôt pour faire du feu dans la cheminée, mais ça fait bien envie.

Bon, c’est aussi le temps de la taxe foncière. Mais où ai-je donc mis l’argent pour la payer ? Tout n’est pas que poésie...


Statistiques

  • Visites : 297
  • Popularité : 53 %