Renard Web

Le monde des terres balafrées.

une courte introduction aux terres balafrées

vendredi 2 novembre 2007

Dans cet univers, il y a 150 ans les dieux et les titans se sont affrontés. Les Titans étaient les créateurs du monde, des sortes de démiurges terribles et inconscients maîtres de toutes les forces naturelles, incarnant les tremblements de terre et la force des ouragans. Leurs enfants, les dieux, étaient moins puissants car ils avaient besoin de l’adoration des hommes pour garder leur force. Les dieux, aidés des hommes et d’une titane Denev, se révoltèrent contre les titans et ce fut une guerre terrible. Les Titans créèrent des hordes de monstres mais finirent par tout perdre. C’est ce monde dont les hommes ont hérité, encore ravagé par la guerre. Les Titans ne sont pas détruits car ils sont indestructibles mais l’un est enchainé au fond de la mer, l’autre dispersé en mille morceaux, etc et Denev l’alliée des Dieux a fusionné avec la Terre pour que le monde continue à vivre.

Comment choisir 1 personnages ?

  • Druides : serviteurs de la nature et des titan (peut être simplement de la titane Denev qui incarne la nature), entourés d’alliés animaux et capables de manier une puissante magie.
  • Prêtres :

    serviteurs des dieux, capables de soigner, et d’agir au nom de leur Dieu par de nombreux sorts.

  • Magiciens :

    ayant appris de nombreux sorts suite à leurs études mais capables d’en lancer peu.

  • Ensorceleurs :

    ayant la capacité innée de lancer des sorts, et beaucoup, mais qui en connaissent peu. Se reposent plus sur le charisme que sur l’intelligence.

  • Roublards :

    voleurs, espions, bandits, commercants ou pick-pockets. Incapables de magie mais capables de tant de trucs.

  • Guerriers :

    particulièrement robustes et costauds.

  • Barde :

    chanteurs mais aussi poètes. Développent une magie très diverse grace à leurs chants.

  • Paladin :

    courageux chevaliers au service du bien, aidés d’une magie détruisant le mal.

  • Rodeurs (rangers) :

    hommes et femmes des bois, pisteurs infatiguables et capables de mille prouesses dans la nature

  • Barbares :

    farouches guerriers primitifs resistants à la magie et capables d’entrer en rage folle.

  • Moines :

    combattants disciples d’arts martiaux (asiatiques ou équivalents) maitres et contrôle du corps.

Les races :

  • Humain : plus adaptables que les autres races et commencant avec quelques compétences en plus.
  • Elfes : elfes des bois classiques
  • Elfes abandonnés : leur dieu est mort pendant la guerre contre les titans. Depuis, ils ne cessent de dépérir et n’ont plus d’enfants. A moins qu’ils ne ressuscitent leur dieu... Un peuple nostalgique et décadent.
  • Elfes noirs : trahis par les nains pendant la guerre, leur dieu est mourant et ils risquent de connaître le même destin que les elfes abandonnés.
  • Nains : leur grande cité, Bourok Torn, est assiégée par les humains de Calastie et par les elfes noirs qui les ont trahi pendant la guerre.
  • Nains abandonnés : pour échapper à la guerre des dieux, ils se sont réfugiés dans la montagne la plus éloignée et inhospitalière et on les croit maléfiques.
  • Demi-orcs : les orcs furent créés par Gaurak le titan glouton pour dévorer le monde. Les demi-orcs sont plus civilisés.
  • Halfelins (sorte de hobbits) : souvent maltraités et déconsidérés sur tout le continent parce qu’ils sont petits et faibles.
  • Dans quelle région du monde vis tu ? (et quelles options politiques as tu ?)

  • La Calastie est un royaume conquerrant dont le souverain, le roi Virdouk, est prêt à tout pour devenir l’empereur.
  • L’ahnkilie est un royaume annexé par la Calastie dont tous les nobles ont été depossédés.
  • Dourrover, petit royaume en train d’être conquis par la Calastie, abandonné par ses alliés.
  • Bourok Torn : dernière forteresse naine, assaillie de toutes parts.
  • Vera-Tre : royaume elfique dans une forêt assaillie de monstres.
  • Vesh : nation unie contre la Calastie connue pour ses Vigilants, les célèbres rangers qui protègent les populations
  • Mithril : cité état au milieu des terres maudites protégée par les paladins et par la gigantesque statue laissée par les dieux. Terre de tous les dangers au bord de la mer de sang ou est enfermé le titan Kadoum.
  • Val-Faust : la ville des nécromanciens. Une ville reposant sur la maitrise de la mort, enclave protégée par les nécromanciens et régie par des lois strictes, ayant chassé tous les nécromanciens maléfiques pour ne garder que ceux qui sont assoifés de savoir et de sagesse.

Quel dieu vénère tu ?

  • La Nature, Denev

    et toute la sagesse druidique (ou peut être même vénères tu en secret les titans ?) Coreahn : le vengeur, le dieu des chevaliers, le champion du bien

  • Madriel : la rédemptrice, archange de miséricorde, déesse du soleil, des soins et de l’agriculture
  • Tanil : la chasseresse, déesse du voyage, de la liberté et de la bonne fortune
  • Hedrad, le législateur, le juge impartial, dieu de l’ordre, des cités et de la connaissance
  • Ehnkili, le trompeur, dieu de la chance et du chaos.
  • Dieux mineurs : Erias, le dieu des rêves, Goran, le dieu des nains, Hwyrdd le dieu des halfelins, Idra, la déesse de la lubricité, Manawe, déesse de la mer, Nalthalos, le dieu malade des elfes noirs, Nemorga, la gardienne de la mort, Syhana, la déesse des fées…

Alors ? Envie de jouer un petit scénario ?


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