Renard Web

Les personnages de la campagne Eberron

Aran, Elisan, Hellorin Fraugsch, Tiléas, Drakhin et Mérielle.

samedi 20 octobre 2012

Ces personnages jouent dans la campagne Eberron : les affres de la prophétie. Ils ont proposé au départ quelques éléments de leur vie, et ont découvert le reste au fur et à mesure de la campagne.

Vous aussi, rejouez leurs aventures, dans une grande campagne DD4 (scénarios gratuits disponibles sur le site). et peut être que l’évolution de ces personnages vous donnera des idées pour faire évoluer les personnages de vos propres campagnes.

Haran

Haran est un guerrier drakéide. Il est muet. Il a été retrouvé au milieu d’un village en flamme par le prêtre Elisan qui s’est chargé de son éducation.

Bien qu’il soit muet, Haran a le don de communiquer une sorte de sagesse au reste du groupe. Et c’est clair qu’il porte un lourd secret mais il semble l’avoir oublié lui même.

Lors de la visite d’une grotte imprégnée de la prophétie, dans les Bastions de Mror, Haran a une vision de son passé avant qu’Elisan ne le découvre, avant son amnésie. Il est dans un village en flammes, et un immense dragon rouge se pose non loin de lui et clame :

  • Tu n’échapperas pas à la fureur de Soledor, je retrouverai ce que tu m’as volé.

Mais Haran reste caché tandis qu’autour de lui tout se consume.

De retour à Sharn, Haran fait des recherches à la bibliothèque de l’université.

Alors qu’il fait ses recherches sur le dragon Soledor, le drakéide Haran tombe sur un curieux ouvrage : la sagesse de la flamme (écrit par Oran Shacklebrie). On n’y parle pas du dragon qu’il recherche mais des dragons rouges en général et on donne l’étymologie du nom Soledor en draconique. Ce nom signifie le fléau sanguinolant et l’auteur semble penser qu’il y a bien plus derrière ce nom mais qu’il n’a pas la place d’en dire plus.

Haran obtient une potion qui peut lui rendre la parole et la mémoire en contactant l’auteur de l’ouvrage, la drakéide Oran Shacklebrie. Il découvre alors avec horreur qu’il était esclave du dragon Solédor, en Argonesse. Pour sortir de ce joug, il a fait un pacte avec un tieffelin qui lui a offert la liberté en échange d’informations sur le trésor du dragon. Ayant découvert plus tard que le tieffelin, un certain Akazim Fraugsch, travaillait pour les Seigneurs de la poussière, il a perdu la mémoire.

Depuis quelque temps, Haran a compris qu’il était encore plus en danger s’il n’avait pas toute sa mémoire et il a décidé de retrouver la mémoire et la parole en prenant une potion magique. Haran est parti en quête en Xen’drik pour retrouver le trésor des dragons volé par les Seigneurs de la poussière, et il sait que Solédor est sur sa trace. Lui et ses amis ont réussi à échapper de peu à une attaque en vol de centaines de dragons furieux en se téléportant avec un artéfact inconnu.

A cap-tempête, Haran a sympathisé avec un autre membre du réseau d’Oran Shackebrie, un magicien nommé Idrak Vif-argent, qu’il soupçonne par ailleurs d’être un dragon, mais d’une autre faction, qui ne serait pas hostile aux aventuriers. Idrak les a aidé à monter une expédition.

Le voyage dans les jungles de Xen’drik n’a pas été de tout repos mais Haran et ses amis ont réussi à trouver le trésor des Seigneurs de la Poussière et à le détruire avant qu’un immense vol de dragons au service de Solédor ne vienne le réclamer. Ils se sont aussi enfuis avec le livre de Nyantar, une des traductions de la prophétie des plus complète et convoitée.

Haran régna brièvement sur une peuplade d’elfes noirs qui l’avait choisi comme roi. Monarque sévère et cruel, il dut fuir suite à des émeutes causées par sa décision d’emprisonner le grand prêtre Oknos, lequel fut executé suite à une surinterprétation de ses ordres.

Haran est maintenant porteur du dracogramme de la garde, ce qui lui vaudrait une place d’honneur dans la maison Deneith mais ses rapports avec la maison Deneith sont pour le moins tendus.

Mérielle

Mérielle est une rodeuse Eladrin, novice des ombres, originaire de féerie. Elle a été envoyée à Sharn par sa famille afin de découvrir des éléments de la prophétie qui menace son Royaume. Nous en avons découvert un peu plus lors des épisodes consacrés à la malédiction de Nyantar. Elle sait notamment que Nyantar est une créature puissante qui doit se réveiller bientôt et anéantir son peuple. Mérielle est accompagnée d’une panthère féerique qui peut se téléporter avec elle, et qui lui permet de distraire ses ennemis pendant qu’elle les cible avec ses incroyables talents d’archer.

Arrivée à Sharn, elle s’est inscrite à l’université Morgrave pour découvrir la prophétie avec une seule idée en tête, découvrir qui est Nyantar, tout en sachant qu’il vaut mieux ne pas prononcer son nom.

Nous savons maintenant que Mérielle est la fille d’une reine Eladrin, en féérie, qu’elle a une soeur rivale qui complote pour hériter du trône à sa place. Mais les découvertes significatives que Mérielle a faites sur le culte de Nyantar pourraient changer les règles du jeu politique à la cour de Féérie...

Suite à sa découverte du Livre de Nyantar dans le trésor des Seigneurs de la poussière en Xen’drik, dont elle a entrepris une traduction, elle est devenue la grande prophétesse pour les elfes noirs, qui l’appellent affectueusement la Blanche Gardienne du Livre. Elle a découvert notamment qu’un autre dieu oublié, le scorpion de lumière, pourrait vaincre Nyantar si les héros arrivent à le ressusciter. Malheureusement, pour sauver ses compagnons de dangereux dragons, elle a du accepter de céder le livre de Nyantar.

Tiléas

Tiléas est un mage d’armes. Il est disciple d’Oran Shacklebrie, une riche, sage et puissante drakéide, qui est aussi l’auteur de l’ouvrage sur les dragons rouges que Haran a lu avidemment. Oran Shacklebrie lui a demandé de rejoindre le groupe pour les aider lors de l’aventure, les pierres du passage et lui a donné deux objets magiques : une épée redoutable contre les créatures féeriques et une armure qui peut apparaitre à volonté. Lorsqu’il combat, Tiléas déchaine la foudre, le givre, les éléments courent le long de son épée pour affaiblir ses adversaires.

Tiléas s’est rapidement fait des amis parmi le groupe d’aventuriers, car aucun ne lui a posé la moindre question sur ses relations avec son mentor, ou ses motivations pour les rejoindre. Ils l’ont accepté tel qu’il était...

Suite à une série d’incidents, Tiléas se demande si son mentor n’est pas un dragon... Aussi a t il choisi récemment d’ignorer ses conseils, même quand celui ci lui a envoyé un moyen sur de quitter les jungles de Xen’drik. Tiléas est devenu grand prêtre d’une peuplade d’elfes noirs qui le surnommèrent grand ordonnateur du clergé suite à une série de réformes qu’il entreprit lors du court règne d’Haran. Tiléas a vaincu en combat singulier un Rakshasa qui s’était infiltré à la cour des elfes noirs et y servait en secret les Seigneurs de la poussière.

Drakhin

Drakhin est un elfe noir de Xen’drik, envoyé à Sharn suite à des rêves prophétiques. S’il ne se joint pas à l’équipe des chercheurs de la prophétie, son peuple sera décimé par l’ennemi de son dieu, Nyantar. Drakhin a fait le voyage vers Khorvaire et la cité des tours, entrevue dans son rêve, pour rencontrer les héros et les aider à affronter le culte de Nyantar. Lorsqu’il se bat, Drakhin est enragé, il bondit d’un ennemi à l’autre avec une agilité incroyable qui laisse pantois son ami Haran le drakéide. Drakhin est aussi un grand connaisseur de plantes exotiques et hallucinogènes dont les effets psychédéliques lui permettent d’atteindre un état second et d’apprendre des secrets oubliés. Il peut aussi s’en servir pour soigner ses alliés mais ceux ci sont peu friands d’expériences interdites et amères.

Drakhin a fait de gros efforts pour s’adapter à la civilisation mais c’est tout de même un barbare, et qui plus est un adorateur de Vulkoor, le dieu scorpion qui est un aspect du dieu connu en Khorvaire sous le nom du "Narquois" [1], un membre du sinistre Sextumvirat. Il lui arrive donc occasionnellement d’avoir des pratiques éloignées des bonnes manières de la société brelandaise, du style sacrifier un hobbit joufflu pour s’attirer les faveurs du destin. Ce type de sacrifice lui a permis récemment d’être un des seuls survivants d’une épidémie vampirique sur un bateau, ce qui l’a conforté dans ses croyances.

Drakhin a servi de guide lors de l’exploration des jungles de Xen’drik et il est maintenant reconnu au sein de son peuple elfe noir comme un élu divin, un guerrier sanctifié, oint par le dieu scorpion pour sauver son peuple à la pointe de sa lame ensanglantée. Ils l’ont nommé le Scorpion Vengeur. Drakhin est maintenant convaincu qu’un frère jumeau de son dieu tutélaire, le scorpion de lumière, pourrait vaincre Nyanthar et sauver son peuple. Mais pour le réveiller, il doit répandre son peuple dans les 5 royaumes "barbares" de Khorvaire.

Elizan

Elisan est un prêtre humain de l’Ost souverain. Il fait partie de cette catégorie de prêtres pour qui la sagesse pratique dépasse la théologie complexe. Elu prêtre de l’Ost par la dévotion populaire, il n’est pas très ambitieux, mais s’est tout de même inscrit à l’université Morgrave, sans pour autant savoir pourquoi.

Un jour (lors de son passage au 6ème niveau), il s’est découvert une marque sur le torse : un dracogramme du passage qui lui permet de se téléporter sur de courtes distances. Un de ses ancêtres faisait donc partie de la maison Orienne. Et son père adoptif, un simple paysan, n’était peut être pas son père biologique...

Elisan se renseigne sur la maison Orienne, et il découvre aussi grâce à la prophétie draconique qu’il a peut être un frère. de retour à Sharn, alors qu’il rode autour des quartiers généraux de la maison Orienne, il reconnait quelqu’un qui lui ressemble, et il le suit dans la rue. Il se rend vite compte que cette personne est également suivie par une petite créature malingre mais extrêmement rapide, un prestelin (bestiaire fantastique 1). Le prestelin poignarde son frère sous ses yeux, et utilisant ses pouvoirs de prêtre, Elisan arrive à temps pour lui sauver la vie. Son frère, très blessé, lui demande alors de l’aider dans une de ses enquêtes, sur la disparition de pierres de passage sur les voies de fulgurant de la maison Orienne.

Hellorin Fraugsch

Hellorin Fraugsch est une sorcière Tieffelin. Elle est la fille d’un puissant serviteur des Seigneurs de la poussière mais elle a fait le choix du Bien quitte à être exilée des désolations démoniaques, et reniée par son père.

Secrètement disciple d’Auréon, parmi tous les dieux de l’Ost souverain, elle est devenue novice de son culte.

Dans le Septième épisode de la campagne, elle doit affronter son oncle Akarim Fraugsch lui même, venu dévaster un monastère des Bastions de Mror [2].

P.-S.

Vous trouverez le résumé, etles épisodes de la campagne sur ce site.


Statistiques

  • Visites : 1063
  • Popularité : 1 %

Notes

[1] Le Narquois représente la guerre, la destruction et la trahison, tout un programme. (secrets of Xen’drik, p72)

[2] voir les coffres de la maison Kundarak.