Renard Web

Eberron, avantages régionaux

avantage selon le lieu de naissance des personnages

samedi 13 décembre 2008

Comme moi, vous aimez jouer à Eberron. Comme moi, vous attendez impatiemment le prochain livre Univers pour jouer à DD4.

Comme moi, vous avez envie de personnaliser vos héros avec des avantages régionaux. Voici quelques propositions sympathiques tout à fait dans l’esprit des suppléments officiels.

Suivant votre pays d’origine, vous pouvez avoir différents avantages régionaux.

Aundair

  • famille noble : vous avez reçu la meilleure éducation qui soit, au royaume d’Aundair et vos précepteurs étaient également de maitres magiciens. Vous ajoutez histoire et Arcanes à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +1 dans les deux.
  • famille rurale : le royaume d’Aundair est également très rural et il est fort possible que vous ayez surtout connu le plein air et les terres fertiles. Si c’est le cas, vous gagnez un bonus de +1 en vigueur et en nature.

Les Bastions de Mror

  • Nain des monts Ferracine : Votre appartenance à un des clans nains des Bastions de Mror vous a appris la dure vie dans les monts Ferracine. vous ajoutez Endurance et Exploration à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +1 dans les deux.
  • Impliqué dans la lutte des clans : Ils se peut que vous ayez été impliqué très tôt dans les luttes de clans des Bastions. vous ajoutez Diplomatie et Intuition à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +1 dans les deux.

Brelande

  • Sharn : ayant passé votre enfance dans la ville des tours, vous avez appris mieux que personne à vous débrouiller dans les rues. Vous ajoutez Connaissance de la rue à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +3 dans cette compétence
  • Détective : vous avez été formé auprès des meilleurs détectives de Sharn. Vous ajoutez Perception et Intuition à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +1 dans les deux
  • famille noble : vous avez reçu la meilleure éducation qui soit, au royaume de Brelande et vos précepteurs étaient pétris d’idéaux chevaleresques. Vous ajoutez Histoire et Diplomatie à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +1 dans les deux.
  • survivant des bas-fonds : ayant passé votre enfance dans la les bas-fonds, vous avez appris mieux que personne à vous débrouiller par des moyens illicites. Vous ajoutez Larçin à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +1 dans cette compétence, vous avez également un bonus de +1 en Réflexes.

Cyre

  • originaire de Cyre avant sa destruction : vous avez connu le Royaume de Cyre au temps de sa gloire. Ses merveilles magiques et ses majestueuses cités ont été votre berceau. Vous ajoutez Diplomatie et Arcanes à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +1 dans les deux
  • Réfugié : originaire de Cyre après sa destruction : il ne vous reste que les souvenirs des réfugiés de Cyre et les quelques expéditions auxquelles vous avez participé pour retrouver des éléments de son ancienne gloire. Vous ajoutez Exploration et Histoire à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +1 dans les deux.

Confins d’Eldyn

  • habitant des bois : vous avez été élevé dans la grande forêt et vous connaissez ses merveilles autant que ses dangers. vous ajoutez Nature à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +3 dans cette compétence
  • Elève des druides : vous faites partie des heureux élus qui ont reçu l’éducation des druides de la grande forêt. vous ajoutez Religion et Nature à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +1 dans les deux.

Dargun

  • Survivant du Dargun : peut être avez vous été esclave au Dargun ou un sort équivalent. Vous avez pu vous libérer et reconquérir votre indépendance, en vous défendant contre les gobelinoïdes. Vous ajoutez Intimidation à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +2 dans cette compétence. Vous avez +1 aux dommages contre toutes les races gobelinoïdes.

Désolations démoniaques

  • Survivant des désolations : la vie est rude dans les désolations et nul n’a cherché, même dans votre entourage, à vous epargner cette rude vie. vous ajoutez votre bonus de Constitution ou de Force à vos points de vie de départ.

Droâm

  • Elevé au milieu des monstres : vos parents travaillaient pour une maison à dracogramme ou une ambassade au Droam, vous avez appris à vivre au milieu des races les plus monstrueuses. Vous ajoutez Intimidation et Diplomatie à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +1 dans les deux.
  • Ancien colon : vous ou vos parents étiez colons au Droam avant que les soeurs de Sora Kel ne s’en emparent. Vous ajoutez Intimidation à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +1 dans cette compétence. Vous avez +1 à votre initiative.

Karrnath

  • Habitué à la dure vie du Karrnath : votre éducation s’est fait à la dure, et pendant la guerre, vous avez du servir dans un régiment auprès de mort-vivants. vous ajoutez Endurance à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +3 dans cette compétence.
  • ou Elève de Rekkenmark : vous avez été formé à la célèbre académie militaire de Rekkenmark. Vous bénéficiez d’un bonus de +2 en initiative, et l’Histoire fait partie de vos compétences de classe.

Marches de l’Ombre

  • Elevé au milieu des marais : les marches de l’Ombre ne sont pas un milieu de tout repos et seul l’enseignement druidique de sages orques vous a permis de grandir en toute sécurité. vous ajoutez Nature et Endurance à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +1 dans les deux.
  • confronté très tôt aux aberrations : les marches de l’Ombre sont infestés par des aberrations et des cultes du dragon en dessous. Vous ou votre famille avez souffert de leurs exactions et vous avez appris à vous cacher. vous ajoutez Discrétion et Endurance à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +1 dans les deux.

Plaines de Talante

  • Elevé parmi les nomades : vous avez voyagé au travers des plaines et commercé avec les nomades les plus retors. vous ajoutez Perception et Bluff à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +1 dans les deux.
  • guerrier-nomade : vous avez combattu pour plusieurs clans nomades et souvent affronté les incursions des elfes Valenar. vous ajoutez Athlétisme et Endurance à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +1 dans les deux.

Principautés de Lhazar

  • Elevé parmi les marins : vous avez navigué dans les petites îles des principautés, avec toutes sortes d’équipages. Vous ajoutez Nature et Athlétisme à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +1 dans les deux. Votre compétence de Nature vous sert pour tout ce qui a trait à la navigation.

Q’Barra

  • Elevé dans la jungle : vos parents étaient des explorateurs ou des colons et la vie est très rude dans la jungle. vous ajoutez Nature et Endurance à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +1 dans les deux.

Thrane

  • Zélote de la flamme d’argent : vous avez été élevé dans l’amour de la religion, et dans un pays qui baigne dans les discussions religieuses. Vous ajoutez Religion à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +3 dans cette compétence

Valénar

  • Fier de vos ancêtres valeureux : vous ajoutez Intimidation à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +3 dans cette compétence

Zilargo

  • Elève de l’université Korranberg : vous avez appris le gout de la connaissance et des moyens de l’acquérir auprès des meilleurs maîtres, que ce soit à l’université ou à la rédaction de la gazette de Korranberg. Ajoutez Histoire et Intuition à votre liste de compétences de classe et vous avez un bonus de +1 dans ces compétences.

Statistiques

  • Visites : 868
  • Popularité : 17 %