Renard Web

les richesses du pic de Munsch 

jeudi 1er novembre 2007

Le pic de Munsch est un endroit privilégié. Il paraît qu’on y vit comme des pachas. Les femmes y sont superbes, ce sont elles qui gèrent la vie du pic et beaucoup rêvent de s’y rendre pour mener une vie sans souci. Chaque année, une foire se tient au pied du pic, où les hommes les plus beaux et les plus robustes sont choisis pour faire partie des privilégiés. 

La réalité : une antique malédiction est à l’oeuvre. Tout homme qui passe une nuit avec une femme du pic est rapetissé à la taille d’un homoncule. Les gens du pic ont tiré parti de ce problème et forcent les homoncules à travailler dans les mines qui sont très étroites d’où on extrait les gemmes qui font la prospérité du pic. Les femmes sont mystérieusement délivrées du vieillissement et embellissent même au cours du temps. [1]

Les motivations des personnages pour aller au pic :

Il serait particulièrement intéressant que chaque joueur aie une motivation secrète inconnue des autres, et qu’il affiche publiquement une autre raison d’aller au pic de Munsch.

  • mener une vie facile
  • voler un objet magique : un des diamants de celui qui fut Kathak Thark fait partie du collier de dame Lydra (un des objets magiques décrits dans le compendium).
  • voler les richesses du pic
  • percer le mystère du pic de Munsch
  • une obscure raison religieuse comme de contempler le vide depuis ce pic où le sage Yergol a écrit ses réflexions sur l’absence du tout avant de disparaître mystérieusement (victime de la malédiction).

Les habitants du pic (les résistances non notées sont infinies)

Dame Lydra est une sorte d’amazone guerrière extrêmement belle. Elle est la première dame du pic et nul ne peut l’égaler ni en arrogance ni dans les arts guerriers. Elle se vêt dans le plus pur style gladiatorial du 17e Eon, c’est à dire de fines bandes de cuir imbibées d’une teinture odorante aphrodisiaque, qui épousent les courbes de son corps. Persuasion 9 (comminatoire) et 4 (charme) ; rebuffade 9 (circonspect) ; attaque 13 (force) ; défense 15 (vexation) ; athlétisme 11 ; sang-froid 7 ; perception 8 ; argutie 1, lubricité 1 "Vous faites bien pâlichon, jeune homme, et je ne suis pas sur que les traitements que j’envisage pour vous soient de nature à vous redonner la santé"

Dame Selliopte affecte des moeurs austères et prétend faire partie d’une secte abstinente. Elle lutte constamment contre les moeurs dépravées de ses concitoyennes. Elle est aussi responsable du service de vigilance et elle est prête à employer tous les moyens y compris l’empoisonnement pour éliminer les espions éventuels. Elle se promène toujours voilée et fait mine d’être âgée, sauf lorsqu’elle se déguise. Persuasion 12 (volubile) ; rebuffade 11 (vétilleux) ; attaque 7 (finesse) ; défense 13 (intuition) ; discrétion 11 ; Imposture 11 ; Perception 12 ; commérage 7 ; argutie 0 ; avarice 3 ; arrogance 2 "Vous dites que vous faites partie des candidats au concours ? Mais dites moi jeune homme, moi qui suis si avide de rencontrer des héros tels que vous, qu’est ce qui vous pousse à tenter une telle aventure ? Le plaisir de la compétition ou bien ? Laissez moi deviner... C’est l’appât du gain, avouez ? Ou bien pour fuir une aventure peu recommandable ?"

Moors Morielle est un eunuque qui s’est lui même mutilé pour échapper à la malédiction. Il utilise également des pommades qui donnent à sa peau un aspect maladif et purulent pour s’assurer davantage qu’il n’intéresse pas les femmes du pic. C’est lui qui surveille les allées et venues des invités. Il fait aussi le tour des tavernes pendant la foire pour récolter des renseignements. Persuasion 8 (abstrus) ; rebuffade 11 (contrariant) ; attaque 8 (cautèle) ; défense 11 (esquive) ; perception 5 ; sang froid 9 ; arrogance 2 ; avarice 0 ; indolence 1 ; argutie 2 "Je ne suis qu’un pauvre eunuque, employé bien charitablement par ces dames du pic. Je suis heureux de contempler quotidiennement toutes ces richesses et je ne me pose pas davantage de questions. Ah si je n’étais pas si laid, comme j’aimerais séduire une de ces dames, hélas la nature m’a voulu incomplet et tout simplement laid."

Nasquiane sosdienne est la devineresse du pic. Elle est chargée d’effectuer une divination par lecture d’entrailles. Elle connaît un sort pour extraire brièvement les intestins en plongeant la main dans le ventre et y lire quelques projets de la victime. C’est très douloureux et cela peut impliquer des séquelles si la victime fait un échec lamentable (dismal failure) sur son jet de health. Persuasion 13 (éloquent) ; rebuffade 9 (sagace) ; attaque 7 (vivacité) ; défense 9 (feinte) ; Magie 12 (visionnaire) ; perception 11 ; étiquette 7 ; argutie 0 ; arrogance 0 ; indolence 1 ; goinfrerie 2 "Vous êtes un sujet très intéressant, si je ne me retenais pas, je vous ferais disséquer immédiatement pour lire dans vos entrailles le passionnant destin que je pressens sourdre en vous". "Un pas de plus et je déclenche le sort de scrofule turgescent de Mirxalios."

Lisbelle est une jeune ingénue ambitieuse qui apparaîtra certainement à première vue comme la proie la plus facile mais son ingénuité en fait une adversaire redoutable. Elle adore danser, chanter et rire. Dame Selliopte s’assure qu’elle ne commette pas d’impair pendant la foire. Persuasion 9 (charme) ; rebuffade 7 (candide) ; attaque 9 (astuce) ; défense 12 (vexation) ; perception 5 ; étiquette 3 ; séduction 9 ; lubricité 1 ; arrogance 2 ; indolence 1 "Mais ? Se pourrait il que vous aussi vous aimiez danser ? C’est si rare de rencontrer des gens qui partagent vos goûts. Je suis émue." "Oh, je n’ose accéder à ce que vous me demandez, je ne suis pas sûre que ce soit permis".

Muric Vildiq est un des candidats au bonheur : bagarreur, arrogant, chanteur, danseur, et surtout joli coeur. Il possède sur lui une poudre laxative qu’il n’hésitera pas à verser dans la gamelle d’un de ses concurrents les plus directs. Persuasion 7 (direct) ; rebuffade 7 (candide) ; attaque 14 (force) ; défense 13 (aplomb) ; perception 3 ; jeu 6 ; doigts agiles 5 ; goinfrerie 0 ; lubricité 0 ; arrogance 0 "Attendez 5 minutes, ils ne me connaissent pas encore. Ils vont voir du vrai, du beau spectacle, un mâle, un vrai."

Adrenne Valresdiene est un individu sombre et taciturne, maigrelet, et d’apparence insignifiante. Par contre, au moment des différentes épreuves, son physique devient royal, il a un aplomb majestueux et il remporte avec brio les épreuve. C’est l’effet de l’entité ectoplasmique lunaire qui le possède. Elle sort toutes les nuits pour se régénérer à la pleine lune et c’est le seul moment où on peut l’en délivrer, en l’empêchant de retourner à son corps jusqu’à ce que la lune soit voilée par un nuage. Persuasion 5 (intimidant) ; rebuffade 12 (obtus) ; attaque 8 (force) ; défense 8 (vexation) ; perception 5 ; goinfrerie 2 ; lubricité 4 ; argutie 2 "Laissez moi en paix, je ne vous demande rien, et je n’attends rien en retour, nos chemins ne se croisent pas. Tout cela est vain."

Voici planté le décor, cliquez ici pour le prochain épisode.


Statistiques

  • Visites : 358
  • Popularité : 8 %

Notes

[1] Variante si il y a des personnages féminins dans le groupe : ce sont tous ceux qui passent la nuit avec un habitant du pic qui sont victimes de la malédiction, qu’ils soient étrangers ou pas, qu’ils soient homme ou femme