Renard Web

Dying Earth et Donjon Clefs en Mains

Le jeu de rôles Dying Earth est directement inspiré des oeuvres de Jack Vance : Cugel, l’astucieux, Cugel Saga, un monde magique, Rhialto le merveilleux.

Dans les parties de Dying Earth, l’humour, la manipulation, le grotesque et l’exubérance ont plus de poids que les gros bras qui jonglent avec leurs épées.

Vous trouverez scénarios et aides de jeux pour la Vieille Terre sur le site des arpenteurs de rêves.

Pour notre part, nous détaillerons 3 scénarios principaux qui font partie de la saga d’Ouldric le Tyran :

Le jeu de rôles Donjon Clefs en Mains est inspiré de la BD Donjon (Sfar, Larcenet, Trondheim & co). Il permet de vivre des aventures délirantes, autour d’un donjon parodique et d’un monde med-fan déjanté.

A travers la Bouche du temps

un scénario pour Donjon Clefs en Main ou Dying Earth

lundi 4 janvier 2010

Dans ce scénario pour Donjon Clefs en Main, facilement adoptable pour d’autres jeux parodiques comme Dying Earth ou pourquoi pas Doctor Who, les personnages vont pouvoir voyager dans le temps pour réparer leurs erreurs.

Synopsis : Partis faire une mission de routine pour Herbert, les personnages reviennent pour trouver le Donjon attaqué par une créature d’apocalypse, mais protégé par une sorte de champ de force. Ayant involontairement détruit le champ de force en essayant de rentrer se mettre à l’abri, ils sont chargés d’une mission : retourner dans le passé pour dénouer la trame des événements qui a abouti à l’arrivée de la créature géante. Leur premier voyage dans le passé risque de mal se passer : ils sont la cause des événements qui ont donné naissance à la bête, et peut être même à la persécution des Ostruchiens à Clérambar. Ils doivent aller plus loin dans le passé pour défaire ce qu’ils ont causé et de ce fait changer le futur...

Les ruines de la tyrannie (personnages)

samedi 17 novembre 2007

Les ruines de la tyrannie (4e partie)

dans les souterrains d’Ouldric

vendredi 16 novembre 2007

La troisième partie nous avait invité à une curieuse kermesse et beaucoup d’entre vous se sont dit que l’aventure devenait diablement facile, la mort ne rodant pas au moindre tournant. Vous verrez qu’il n’en est rien, puisque cette fois ci la mort rode dans les souterrains. [1]

Les ruines de la tyrannie (3e partie)

chez les Succulents de Charmouf, tous au cirque !

jeudi 15 novembre 2007

Dans l’épisode 1 [2] Voici donc l’épisode 2 dans le cas improbable où nos héros auraient survécu à l’attaque des schnourfs bruisseurs.

Les ruines de la tyrannie (2e partie)

début du scénario introduit précédemment

mercredi 14 novembre 2007

Dans l’introduction, nous découvriions les tristes motivations d’Ouldric le tyran. [3] Dans cet épisode, un voyage que l’on peut présumer désastreux (à moins d’être totalement ignorant de l’univers de Dying Earth), se révélera catastrophique...

Les ruines de la tyrannie

le 2e épisode des aventures de Ouldric le tyran

mardi 13 novembre 2007

Prisonniers des mines (pic de Munsch 3e épisode)

les richesses du pic de Munsch

vendredi 2 novembre 2007

les richesses du pic de Munsch (2e partie)

Où les épreuves de la foire de Munsch commencent

jeudi 1er novembre 2007

les richesses du pic de Munsch 

jeudi 1er novembre 2007

Mandarina, Magicienne du 7ème octogone

un personnage type du jeu de rôles Dying Earth

vendredi 26 octobre 2007

Dans la même rubrique