Renard Web

Les ruines de la tyrannie (personnages)

samedi 17 novembre 2007

Personnages proposés pour ce scénario

Détails des personnages (les styles de persuasion, rebuffade, attaque, défense et magie ne sont pas précisés et sont laissés au choix des joueurs) :

Ouldric le tyran

Quand Ouldric le tyran a subi le sort de l’enkystement lointain, c’est tout son empire qui s’est mis à respirer de nouveau. Le voilà revenu, bien des éons après, mais son empire n’est plus. Si encore il pouvait en trouver quelques ruines, peut être aurait il une chance de récupérer le fabuleux trésor qu’il a amassé. Il se souvient aussi que son trésor était gardé par son dragon de crystal, une créature très obéissante et affectueuse qu’il a appelée pupuce dans un moment de déraison (il ne l’avouera jamais). Ouldric parcourt la vallée de la Scaum en recherchant ses ruines, portant toujours la toge de la tyrannie ouldricienne du 17ème éon. Il a récemment retrouvé son fidèle anneau désintégrateur et n’hésite pas à en faire usage dès qu’il retrouve péniblement un peu de magie à insuffler dans l’anneau. Ouldric a toujours régné par la force et sa situation actuelle n’en est que plus déplaisante.
Ouldric a trouvé un allié solide en la personne d’Amphidule le poussiéreux. Son seul souci est qu’Amphidule le saoule de questions absconce sur des détails de son règne qu’il a oublié au cours de son long enkystement.
Persuasion 8 et secondaire 4, rebuffade 9, Attaque 6, Défense 8, Santé 10
Magie 1 (permet juste d’activer l’anneau, pas de sorts), étiquette 4, séduction 4, perception 5, sang froid 6, pédanterie 6, jeu 6, athlétisme 3
Possessions : Chapeau à nœuds et à ressorts 1, toge de la tyrannie ouldricienne du 17ème éon en parfait état 1 ; Anneau désintégrateur d’Ouldric 1 (ne fonctionne qu’en dépensant 1 point de magie et ne fonctionne qu’au doigt d’Ouldric : l’histoire ne dit pas si le fait de détacher le doigt d’Ouldric permettrait de se servir impunément de l’anneau).
Résistance à l’indolence 2, à l’argutie infinie.
Taglines :
Je n’ai jamais été connu pour mes débordements d’affection. Ce n’est pas aujourd’hui que j’inaugure une nouvelle ère de déraison.

Ce n’est pas un enkystement lointain qui m’a rendu débonnaire, vous aurez votre punition. Oh comme il vous en cuira quand l’heure sera venue.

Suprême est ce moment où le triomphe approche. Suprême fut et sera ma destinée.

Amphidule le poussiéreux

a (selon ses dires) enseigné à l’université dogmatique de Blanos pendant des années et il y a tenu la chaire uldricienne avec Brio. Sa dernière thèse concernait le rapport entre les mœurs uldriciennes et la disparition brutale et à ce jour inexpliquée d’Ouldric. La loi de la Justice Sous-Jacente (page 140) a-t-elle joué en défaveur d’Ouldric face à son destin ? Le jour où Ouldric le tyran lui même s’est présenté à sa porte, Amphidule a compris que son destin avait pris un virage à 180 degrés. Que cet homme soit le vrai Ouldric ou non, il est certain qu’il en connaît plus que lui sur certains aspects du règne du tyran et qu’il est d’une innocence incroyable dans d’autres domaines. Un érudit tel qu’Amphidule se devait de tout abandonner pour se consacrer à l’objet de sa passion.
Particularités : vous êtes d’une jalousie obsessive pour tout ce qui concerne Ouldric et votre comportement à son égard n’a rien à envier à celui d’une mère juive face à un fils unique. Vous connaissez par cœur le résumé présenté en début de scénario sous l’intitulé ‘un peu d’histoire’ et vous ne manquez pas de le faire savoir aux autres joueurs. Vous assaillez Ouldric de questions sur des points qui sont restés obscurs pour vous et sur lesquels, mystérieusement, il est assez réticent à vous éclairer.
Persuasion 12, rebuffade 10, Attaque 6, Défense 6, Santé 8 Magie 1 (juste défensif, pas de sorts), athlétisme 1, commérage 2, étiquette 3, séduction 5, imposture 2, perception 5, sang froid 4, pédanterie 6 (bonus de 1 sur le 1er jet de pédanterie liée à Ouldric et retenue de 1 sur les jets relatifs à d’autres sujets).
Possessions : chapeau de précepteur à large bord maculé d’un pigment jaune 1, toge à la mode de la tyrannie uldricienne du 17ème éon 1
Résistance à l’indolence 1, à la lubricité 1, à la goinfrerie infinie.
Taglines :

Ce n’est pas là l’idée que je me faisais de vos largesses, sans doute ai-je eu une conception trop étroite de votre cruauté.

Il n’est nul besoin de sortir de l’université dogmatique de Blanos pour savoir que vous êtes d’une ignorance crasse !!

Je doute parfois de l’impulsion qui m’a fait quitter ma chaire pour suivre une route aussi funeste. Quel grand savoir m’attend au delà des tourments ?

Sharmok le révocateur

se fait passer pour un célèbre chasseur de démons. Ouldric a estimé que sa compétence pourrait toujours servir, du moins à impressionner ses ennemis. S’il n’y a pas de démons, il sait bien manier la pelle car son vrai métier, c’est terrassier et en fait il n’a que récemment appris ses compétences magiques en faisant un pacte avec un individu masqué dont il ne parlera pas, même sous la torture, car il craint d’avoir fait un pacte avec un de ces démons dont il prétend faire profession de révoquer. Un peu éméché au moment de conclure ce pacte, il ne se souvient même pas de ce qu’il a signé.
Sharmok tient à sa nouvelle image de puissant magicien. Il sait qu’il a été engagé dans cette équipe sous cette appellation et qu’il a pour la première fois la chance de cotoyer des personnages puissants. Pourvu qu’ils ne sachent pas qu’il n’est pas à la hauteur de la situation !
Persuasion 8, rebuffade 10, Attaque 6, Défense 6, Santé 8 Magie 4 (sorts : digitale sequestrante d’Arnoult p104, la convocation du fidèle laquais p103 et la dodécation prodige de Nez d’Airain p104), athlétisme 3, conduite 1, commérage 2, évaluation 3, Etiquette 2, imposture 5, perception 2, sang froid 4, ingénierie 3, monte 3
Possessions : bâton de révocation des démons orné de runes antiques (sans pouvoir) 1, toge à la mode de la tyrannie uldricienne du 17ème éon 1
Résistance à l’arrogance 1, à la goinfrerie 1, à la luxure infinie.
Taglines :
Tremble, tremble encore, tant qu’il te reste des membres que je n’ai pas encore liquéfié.

Des suppôts dans ton genre, qui prétendent servir plus grand qu’eux, il suffit de se pencher pour en ramasser qui se fanent au printemps.

J’ai autrefois incanté des rituels pendant des mois pour protéger une vieille femme pauvre et ignorante du moindre mal qui aurait pu se mettre sur sa route.

Suifre l’alambiqué

, un ingénieur qui servit le prince Kandive et qui devrait diriger les excavations. Suifre l’alambiqué est un bon ingénieur, mais qui a eu des ennuis liés à ses tendances kleptomanes. Il a été chassé honteusement du service du prince mais il prétend que c’est pour des jalousies politiques qu’il a perdu son poste. Il a bien conscience qu’il n’est peut être pas à la hauteur par rapport aux autres personnages (puissants magiciens et compagnie) embauchés par Ouldric, mais il espère bien tirer son épingle du jeu au final…
Persuasion 12, rebuffade 10, Attaque 5, Défense 7, Santé 8 Magie 2 (sort : le charme de dissolution p103), athlétisme 3, conduite 1, dissimulation 2, évaluation 3, Intendance 2, furtivité 5, perception 2, sang froid 4, ingénierie 6
Possessions : pelle rétractable 1, toge à la mode de la tyrannie uldricienne du 17ème éon 1
Résistance à l’argutie 1, à la goinfrerie 1, à l’indolence infinie.
Taglines :

Quand on a servi le prince Kandive, le prêlat Sumoclès et le noble Geroncle d’hyparsius, on se demande encore parfois ce qu’il reste à prouver au monde.

Les fourbes, les violents, les traitres parcourent le monde comme des chiens affamés. Comptez sur moi pour les écarter de vos chemins.

Ce n’est qu’un facheux contretemps, avec ma diligence et votre cœur à l’ouvrage, nous ne saurions être retenus plus de quelques heures.

Okras le sulfonique,

un archéologue de renom, lui aussi engagé pour ses compétences en excavations. Okras fait figure d’érudit et de chercheur, mais en fait c’est un pilleur de tombes et un coureur de jupons. Il n’a pas d’autre intérêt dans la vie que de se procurer des richesses ou des biens qui devraient aller dans des musées s’il en existait encore. Mais voilà, le soleil est mourant et il n’est plus temps de visiter les musées.
Persuasion 10, rebuffade 9, Attaque 6, Défense 6, Santé 8 Magie 2 (sort : la munificence de Behemoth p106), athlétisme 2, jeu 2, conduite 2, furtivité 3, évaluation 5, perception 4, sang froid 4, ingénierie 6, Séduction 5
Possessions : testeur de vibrations (un appareil ressemblant à un niveau qui permet de détecter les fibrations dans le sol ou les murs à l’aide de petites bulles dont le mouvement est difficile à intérprêter) 1, toge à la mode de la tyrannie uldricienne du 17ème éon 1
Résistance à la goinfrerie 2, à l’avarice infinie.
Taglines :
Ce n’est pas parce que le soleil décline que j’en viendrai un jour à courber l’échine. Qu’il s’abaisse, je reste droit.

Je vois venir le trouble et la guerre. Ce qui s’annonce au loin n’est pour moi ni quiconque qu’un très mauvais présage.

Parlez, parlez encore. Mais sachez, ignorant, que vos mots s’envolent sans ravir ni raison ni cœurs, comme d’éphémères vapeurs.


Statistiques

  • Visites : 451
  • Popularité : 12 %