Renard Web

Une campagne pour DrWho RPG

Une campagne française, pour le JdR drwho, grog d’or 2010

samedi 22 mai 2010

La campagne FRITE :

Les personnages font partie de la FRITE (Force Rapide d’Intervention Temporelle of Earth) qui est une unité française de barbouzes du temps, fondée après une visite du DrWho. [1]

DrWho estGrog d’or 2010. Une bonne occasion de découvrir cet excellent jeu... Cette page est accessible aux joueurs de la Campagne : aucun secret qu’ils ne connaissent déjà...

Le vaisseau de la FRITE

La FRITE est dotée d’un modèle de TARDIS (un vieux TARDIS découvert par le Docteur et légué à la FRITE) et un des personnages est un pilote attitré du véhicule. Afin de se ménager la possibilité de faire des aventures sans TARDIS, il est bien évident que l’appareil peut être réquisitionné par d’autres unités d’intervention.

Ce TARDIS est en un sens moins défectueux que celui du Docteur parce qu’il peut changer d’apparence et s’adapter, en extérieur, à la période et au lieu qu’il visite. Au 21ème siècle, il prend volontiers l’apparence d’une camionnette des postes, au 51ème d’une station spatiale désaffectée ou d’un astéroïde, et dans le passé, il prend souvent l’apparence d’une grotte, d’une tente ou d’un carrosse fermé. Par contre, le pilote du TARDIS doit dépenser un point d’histoire (Story Point) à chaque voyage qu’il entreprend (temporel ou non).

La dépense d’un point d’histoire me semble un élément intéressant, en ce sens qu’elle oblige chaque voyage à être bien pensé, et qu’elle limite la tentation des joueurs de faire des aller retours incessants pour corriger le passé.

Centre des opérations

La FRITE est dotée d’un puissant ordinateur Maurice2010, modestement appelé M10, conçu par le fleuron de l’industrie informatique française et installé sur une faille temporelle intermittente dans une carrière désaffectée du sous sol de Paris. Ce puissant analyseur peut détecter en continu l’apparition de microparadoxes temporels causés par des altérations du passé. Il peut même détecter des altérations de l’avenir quoiqu’avec beaucoup moins de précision. Le C10 peut alerter la Force Rapide et la mobiliser avec toute la célérité nécessaire sans passer par un quelconque échelon hiérarchique pour une plus grande réactivité.

Chaque membre de la FRITE peut être alerté en urgence par Maurice (généralement une alarme de ceinture qui se déclenche, un voyant lumineux de la maison de l’agent qui peut clignoter avec une série de couleurs pour signaler qu’il faut rappeler la base...)

Membres actifs

Les membres de la FRITE sont Cro, un chasseur Néanderthal ramené par le Docteur, Roland de Roncevaux un preux chevalier de Charlemagne, Miaow, une femme chat du 51ème siècle, Saint-Ex, un homme du futur qui pilote le TARDIS, James, un play boy chanceux, et Mitch un mécano bricoleur de génie. Chacun des personnages existe dans une version homme ou femme afin de permettre à chacun(e) de l’interprêter.

La campagne est donc basée sur le rétablissement de la réalité historique, et en ce sens, les joueurs seront donc sainement préoccupés de ne pas causer de paradoxe temporel (mieux vaut prévenir que guérir...)

En route pour l’aventure !

Première aventure : le bûcher des Vanités

PDF - 37.2 ko
Cro, l’homme préhistorique
PDF - 35.7 ko
Miaow, la femme chat
PDF - 35.8 ko
Mitch, le mécano
PDF - 37.7 ko
Roland de Roncevaux
PDF - 35.9 ko
Saint Ex
PDF - 34.7 ko
James le séducteur

Statistiques

  • Visites : 1583
  • Popularité : 99 %

Notes

[1] Si vous n’aimez pas le "of Earth", vous pouvez appeler l’organisation la FRITT (Force Rapide d’Intervention Temporelle de la Terre)