Renard Web

Dark Heresy : un peu de diplomatie

un scénario pour personnages avancés (1100 XP)

dimanche 10 juillet 2011

Dans cette deuxième aventure pour Dark Heresy, les acolytes enquêtent sur un profanation apparemment mineure à la cathédrale de l’illumination sur la ruche Tarsus.

La ruche Tarsus

est la deuxième ruche de Scintilla mais elle a un joyau que sa rivale lui envie : la cathédrale de l’Illumination... (règles p294)

Mais le cardinal Ignato est contrarié car il y a eu une double profanation et il souhaite que l’Inquisition vienne s’en occuper d’urgence. L’adepte Sefior, qui est pour l’instant l’intermédiaire des acolytes avec l’inquisiteur les a convoqués au palais de l’inquisition.

« Vous avez beaucoup impressionné les inquisiteurs lors de votre dernière mission, et ils souhaiteraient vous confier davantage de responsabilités. Mais avant cela, ils aimeraient vérifier que vous savez aussi faire preuve de diplomatie. Aussi allons nous vous confier une mission sans danger, où vous vous présenterez ouvertement comme inquisiteurs, et où vous montrerez vos talents de relations publiques. »

« Il se trouve que le Cardinal Ignato veut que l’inquisition intervienne dans son Eglise pour une affaire de la plus haute importance. Entre nous, ce n’est qu’un petit acte de vandalisme et le brave homme a tendance à exagérer. Alors vous allez à la ruche Tarsus (décrite p292), vous rassurez le Cardinal et vous m’arrêtez un ou deux petits curetons choisis au hasard pour l’exemple. Quoi d’autres ? Vous êtes encore là ? »

De manière générale, Sefior pourra répondre à de nombreuses questions ou attribuer du matériel si un jet de sociabilité est réussi. En cas de jet raté, il lâchera des remarques cassantes comme « je ne suis pas professeur d’ecclesiologie, vous savez ouvrir un livre » ou « votre salaire est bien suffisant pour vous procurer le matériel nécessaire... »

Tout frais pondu en pdf :

PDF - 111.3 ko

Statistiques

  • Visites : 166
  • Popularité : 1 %