Renard Web

Metal City

Une aide de jeu pour Gamma World

dimanche 3 avril 2011

Lors du grand cataclysme, tous les habitants de Terra ont été profondément changés. La preuve en est que vos personnages joueurs sont des Yetis télépathes ou des félins pyrokinétiques n’est ce pas ?

Mais le destin des habitants de Metal City fut encore plus étrange : tous les habitants de la ville fusionnèrent avec les machines environnantes et la campagne environnante devint un désert de bronze.

Depuis cette date les habitants vieillissent et se figent de plus en plus dans leur corps de métail, mais leur ville est devenue prospère car ils rachètent et réparent toutes sortes de technologies. Ne pouvant se déplacer eux mêmes, ils emploient toutes sortes d’individus pour explorer le monde à leur place.

Habitant de Metal City : l’hommétal !

L’habitant type de la ville a une partie supérieure de corps humain, tête et/ou bras, progressivement fusionnés avec un bloc de métal. Par la partie inférieure de leurs corps, il sont interfacés avec toutes sortes de réseaux de machines qui font fonctionner la ville. Leur mobilité est extrêmement réduite car la zone de fusion entre homme et machine est extrêmement sensible aux vibrations, et peut rapidement devenir douloureuse en cas de choc. Ils ne peuvent évidemment pas se reproduire et leurs nombres n’ont fait que diminuer depuis le grand cataclysme. Les moins endurants d’entre eux sont devenus progressivement de plus en plus métallisés au fur et à mesure que le métal envahissait leur peau, leurs nerfs, leurs organes et ils sont figés à jamais comme des statues. Leur esprit reste vivant quoique nettement moins agile.

Gigras le bleu, gardien de la tour

Gigras est fusionné à la tour de communication de Metal City et c’est lui qui contrôle les multiples antennes, paraboles et récepteurs qui ornent la tour. Gigras est un récepteur vivant, il est d’ailleurs assez régulièrement distrait (penser à un téléphone portable qui se met à intérférer avec d’autres appareils électroniques). Heureusement pour lui, il n’y a pas pléthore de signaux à capter sur Terra car il n’y a pas grand monde qui sache en émettre.

La peau de Gigras est comme translucide et il semble qu’un fluide presque bleuté coule dans ses veines. Quand il est absorbé par un signal qu’il reçoit, ses veines deviennent saillantes et violacées.

Visiter Metal city  :

Les êtres entièrement fait de chair n’obtiennent jamais qu’un laisser passer de quelques heures pour rendre visite à quelqu’un dans la ville. Les hommetaux ne souhaitent pas que leur ville soit envahie d’êtres de chair : ils l’apprécient telle quelle : hiératique, technologique, silencieuse et figée. Dans les rues, on ne croisera que des robots d’entretien ou de police.

Si l’on se rend à Metal City sans avoir de rendez vous attitré avec aucun de ses habitants, un robot servira d’intermédiaire pour les mettre en contact avec un commanditaire qui cherche des hommes de main pour une mission. Si l’on apporte des technologies anciennes, un collectionneur se mettra en contact avec eux par le même truchement. Faute de quoi, il est impossible de rentrer dans la ville et les portes de bronze restent fermées.

Les environs de Metal City :

Tout autour de la ville, un village provisoire de créatures de chair et d’os s’est installé pour accueillir les visiteurs, et faire commerce autour des différentes allées et venues. L’eau n’est accessible que depuis des fontaines dans les murs de la ville, elle est puisée profondément sous la ville. La nourriture synthétique est distribuée par des machines aux portes de la ville et les quelques nourritures fraiches apportées par les nomades s’y vendent à prix d’or.

Le désert de bronze

Il porte ce nom car il est parsemé d’étranges colonnes de bronze avec des idéogrammes que personne ne semble capable de déchiffrer. Ces colonnes servent de repères pour les voyageurs mais il est déconseillé de s’endormir à proximité car on peut y faire de biens étranges rêves dont on ne sort généralement pas indemne.

Le sable lui même a une étrange couleur de bronze et il réfléchit la lumière du soleil en donnant toujours l’impression que quelque chose de dessine à l’horizon...

Quêtes possibles

Les hommetaux sont évidemment en quête de technologies de toutes sortes et pourront envoyer les PJ en exploration dans différents lieux dont ils auront entendu parler.

Le camp installé autour de la ville est parfois visité par des individus sans foi ni loi qui profitent du désert pour s’enfuir après leurs larcins. Une expédition punitive pourra être organisée pour retrouver des biens volés.

Un mal mystérieux rode dans les souterrains de Metal City et des hommetaux de plus en plus nombreux rouillent par les racines. Exceptionnellement, des PJs seront envoyés dans des souterrains encombrés qu’aucun robot ne peut atteindre.

Les hommetaux sont en possession d’un étrange écran qui montre des images étonnantes. Ils souhaiteraient retrouver la source de ces images mais ne disposent que de peu d’indices.

Les attaques de voyageurs dans le désert de bronze sont de plus en plus nombreux et il semblerait qu’un groupe de badders nomades et de hoops se soit mis en embuscade sur les passages les plus pratiqués...

Il semblerait qu’une des colonnes de bronze du désert permette de faire des rêves très curieux : on y visite en rêve une merveilleuse cité d’or, et parfois on n’en revient pas les mains vides. Les cartes menant à cette stèle de bronze se vendent cher mais toutes ne sont pas authentiques.

P.-S.

Une aide de jeu pour Gamma World

Bientôt une aventure d’introduction pour Gamma World : retour sur terre !!!

Un excellent site amateur (en anglais) : Dazed


Statistiques

  • Visites : 105
  • Popularité : 1 %