Renard Web

Qui peut jouer à Evokimages ?

lundi 22 avril 2019

Evokimages a été conçu pour nourrir le dialogue, pour nourrir les échanges dans des groupes, dans des familles. Jouer autour d’une table est un moyen culturel de se retrouver et de partager de bons moments. Et si nous faisions aussi de ce moment quelque chose de profond ?

Les applications sont nombreuses, et les règles peuvent être adaptées à de nombreuses situations. Les cartes sont faciles à emporter, elles tiennent dans une poche. La durée de jeu est adaptée pour un moment en famille, un temps de partage autour d’un texte biblique en aumônerie, ou après avoir monté un camp scout. Elles peuvent servir à briser la glace pour un groupe qui apprend à se connaître. Elles sont faciles à expliquer, c’est un outil d’animation simple et pratique. En triant les cartes à thème, il est possible de jouer de façon œcuménique, ou même de partager avec des non croyants.

Les testeurs du jeu ont apporté leur expérience au choix des questions, et au choix des images qui servent de support au jeu. La lumière y côtoie le doute et les interrogations, la richesse des images permet de se les approprier pour porter différents témoignages. Le spirituel s’y cache et s’y dévoile au cœur de chaque image avec l’évocation discrète de quelque chose qui nous dépasse. A chaque test du jeu, ce sont de beaux échanges qui ont eu lieu entre les testeurs.

Nous sommes convaincus que de nombreux groupes, familles, écoles, paroisses adopteront cet outil simple et interactif pour animer des partages de vie.

Pour en savoir plus :

Répondre à cet article


Statistiques

  • Visites : 1
  • Popularité : 11 %