Renard Web

Evokimages

A chaque génération, le partage est à réinventer avec de nouveaux outils, parce que les modes de communication changent, parce qu’il y a des barrières à surmonter pour arriver à se confier en profondeur. C’est un outil ludique de partage que nous proposons aujourd’hui avec le jeu confie-images. Parce que de plus en plus de jeunes, d’adolescents, de familles, aiment à se retrouver autour de jeux de société, et parce qu’il manque parfois une dimension spirituelle à ce type d’échanges, nous avons voulu inventer un jeu qui associe le plaisir de jouer, d’inventer, de créer, de communiquer avec une occasion unique de partager des expériences fortes.

Témoigner de ce que l’on vit, témoigner de ses moments de conversion, de ses moments de lumière n’est pas quelque chose de facile. Confie-images propose un outil ludique pour échanger ensemble autour de moments qui nous ont marqués. Confie-image repose sur un jeu de cartes portant des images évocatrices, et des thèmes. En posant ces cartes sur la table, côte à côte, comme des dominos, les participants sont amenés à partager ensemble quelque chose de fort qu’ils ont vécu, sans jugement, sans commentaires, avec une belle qualité d’écoute. Les règles du jeu, toutes simples, permettent de libérer la parole pour des échanges riches. Elles donnent un enjeu qui ouvre un espace de partage.

Pourquoi raconter sa vie ?

lundi 22 avril 2019

Evokimages propose de se servir d’un jeu pour témoigner du meilleur de sa vie, raconter la générosité, la confiance, pour livrer en somme le meilleur de nous mêmes.

Résolument positif, Evokimages permet de mieux se connaître et d’échanger profondément.

Qui peut jouer à Evokimages ?

lundi 22 avril 2019

Evokimages a été conçu pour nourrir le dialogue, pour nourrir les échanges dans des groupes, dans des familles. Jouer autour d’une table est un moyen culturel de se retrouver et de partager de bons moments. Et si nous faisions aussi de ce moment quelque chose de profond ?

Pourquoi Evokimages ?

lundi 22 avril 2019

Evokimages, un jeu au service du partage

Comment joue-t-on à Evokimages ? Il faut tout d’abord piocher 3 cartes par joueur, et en poser une au centre. Il faut ensuite se laisser inspirer par les cartes, et choisir un souvenir à raconter autour d’une carte et d’un thème.

Evokimages est avant tout un jeu pour se parler, autour du jeu...

Dans la même rubrique