Renard Web

Pourquoi Evokimages ?

dimanche 25 août 2019

Evokimages, un jeu au service du partage

Le partage, une clé de l’expérience humaine

Le partage est un fondamental de l’expérience humaine en général et en particulier chrétienne. Nos expériences de paroisse, d’aumônerie, de catéchisme, en famille et même d’amitié se sont tissées autour de partages fructueux. Le Christ lui-même se révèle à nos intelligences au cours de partages. C’est l’expérience des pèlerins d’Emmaüs, qui après un long partage biblique reconnaissent le Christ ressuscité lors d’un repas au moment de rompre le pain.

Réinventer le partage

A chaque génération, le partage est à réinventer avec de nouveaux outils, parce que les modes de communication changent, parce qu’il y a des barrières à surmonter pour arriver à se confier en profondeur. C’est un outil ludique de partage que nous proposons aujourd’hui avec le jeu confie-images. Parce que de plus en plus de jeunes, d’adolescents, de familles, aiment à se retrouver autour de jeux de société, et parce qu’il manque parfois une dimension spirituelle à ce type d’échanges, nous avons voulu inventer un jeu qui associe le plaisir de jouer, d’inventer, de créer, de communiquer avec une occasion unique de partager des expériences fortes.

Une création HackMyChurch

Ce jeu a été créé et prototypé au cours de sessions collaboratives de l’association HackMyChurch à Lyon. C’est ce collectif de bénévoles qui a pris beaucoup de temps, et beaucoup de plaisir à imaginer ce jeu et à le développer au cours de nombreux essais. Aujourd’hui nous voulons le diffuser largement et initier de nouvelles occasions de partages en profondeur dans des groupes d’amis, de pastorales, en famille et dans de multiples situations pour briser la glace dans un groupe et apprendre à se connaitre mieux.

Comment joue-t-on ?

Enfin disponible

le financement participatif est terminé et le jeu est disponible, contactez les éditions du bonheur retrouvé...

Evokimages HMC

Répondre à cet article


Statistiques

  • Visites : 18
  • Popularité : 1 %