Suite du scénario pour Aberrant  :

La conférence

Laisser aux novas le soin de fouiller la salle de conférence et de scanner les visiteurs, ainsi que toutes les mesures de sécurité auxquelles ils pourront penser. Le danger viendra d'ailleurs puisque c'est Magdalena elle même qui apportera une bombe. Cette phase préliminaire du scénario peut être l'occasion d'un peu de role-playing. Magdalena, mega-intelligente, a estimé que le fait de désamorcer deux attaques mettrait en confiance ses gardes du corps. Elle a donc posé une première bombe dans l'amphi (enfin une bombinette facile à désamorcer), et engagé un tueur à la petite semaine qui viendra, déguisé en livreur de pizza, avec une bombonne de gaz mortel, chez elle, la veille de la conférence. Le temps devrait manquer aux joueurs pour trouver qu'elle est la source de ces attentats. Aucune trace ne remonte jusqu'à elle.
Dans le scénario que nous avons joué, le savant invisible essaie de suivre Magdalena qui tente de le semer grâce à sa méga initiative (rentrer dans l'ascenseur au dernier moment). Le livreur de pizza donne aux joueurs l'impression qu'ils ont déjoué un complot.

Si les persos veulent rencontrer Magdalena dans son labo, ils voient qu'elle est en train de déménager ses cartons dans un camion de location puisqu'elle a été virée de la faculté et que ses crédits ont été suspendus. Elle tentera au maximum de détourner les persos du camion que quelqu'un viendra prendre plus tard et conduire à un entrepôt du port. Magdalena sème le mépris et la flatterie pour déstabiliser les joueurs.

L'université de New York en 2008 : le bâtiment est entièrement tapissé de fibres optiques qui donnent l'impression que chaque pièce est à ciel ouvert. On peut progressivement occulter ces fibres pour faire le noir (mais pas pour voir les gens qui passent dans le couloir au dessus).


C'est Magdalena qui va apporter une bombe incendiaire dans sa propre mallette. Elle même est insensible à ce type de dégâts grâce à un bouclier de glace qu'elle déclenche au dernier moment. Elle espère que ses 'gardes du corps' seront trop occupés à sauver le public et qu'elle pourra ménager une sortie en douce.
Dommages : 10 dés + 4 létaux du centre à 4 aux extrémités de la salle.

Attention : il est possible que les joueurs anticipent certaines actions de Magdalena. Pour cette scène, qu'elle a préparé depuis longtemps, et, étant donné qu'elle est méga-intelligente, vous pouvez rétroactivement changer le plan de Magdalena en estimant qu'elle a prévu les idées des joueurs (sauf si l'idée vient d'un PJ méga intelligent). Exemple : les joueurs fouillent sa mallette. Eh bien elle avait prévu une autre bombe déjà installée dans la salle de conférences, et la bombe dans sa mallette semble avoir été mise par quelqu'un d'autre.

Une fois l'explosion déclenchée, une grande fumée envahit la pièce ainsi que beaucoup de vapeur d'eau (Magdalena s'est protégée avec un bouclier d'eau). Les extincteurs automatiques semblent curieusement s'être bloqués (Magdalena a gelé les tuyaux en amont). De nombreuses personnes présentes dans la salle sont choquées ou grièvement blessées, il faut les secourir. De nombreuses autres se sont ruées par les escaliers de secours. S'il le faut, Magdalena a engage des novas pour semer la panique et disparaître en se faisant passer pour des Teragen (choisir deux PNJs parmi ceux qui n'ont pas été pris par les joueurs, cauchemard serait idéal avec son écran de ténèbres).
Dans le scénario que nous avons joué, le savant invisible s'est appliqué à sauver des vies, tandis que Prédateur allait affronter cauchemar pour dissiper la ténèbre envahissant la pièce, et que Jokeuse s'envolait dans le couloir, mais du mauvais côté, pour tenter de retrouver la trace de Magdalena. 


Bref, Magdalena s'est enfuie à bord d'un 4x4 de course, avec un nova à bord qu'elle larguera pour intercepter des poursuivants (choisir deux PNJs parmi ceux qui n'ont pas été pris par les joueurs, Le colonel serait idéal ou un nova volant). Normalement, suite à l'explosion, la Directive débarque sur les lieux (assez vite car ils avaient Magdalena en ligne de mire) et soupçonne les "gardes du corps" surtout s'ils se sont révélés inefficaces (pas de fouille corporelle, pas de scanner, pas de mesures intelligentes...). Les novas sont mis en liberté surveillée : ils ont droit de mener une enquête pour prouver leur innocence mais ils sont suivis par des agents de la directive et doivent pointer tous les 24 heures à un bureau de police. Leur mettre la pression lors de l'interrogatoire.
Dans le scénario que nous avons joué, un des joueurs, l'anguille, devant la réticence de Magdalena à accepter ses gardes du corps, avait laissé un faux message de menace sur son répondeur, sans penser à masquer sa voix. La directive, avec un analyseur de voix, l'a formellement identifié et le garde sous contrôle sévère.


L'enquête : voici les indices que les joueurs pourront trouver :


La dernière étape du scénario, c'est l'attaque du bateau de Magdalena. Il faut pour cela le retrouver, une bonne patrouille de novas volants devrait faire l'affaire. Il y a sur le bateau 6 gardes armés de fusils lançant des fléchettes avec de la moxiquantamine qui affecte les pouvoirs des novas. magdalena est dans la coque et intervient après 2 tours de combat, ainsi que tout nova qui l'accompagne.

phrase type : vous avez bien fait de venir, il me fallait disséquer un noeud MR pour commencer mes expériences.


retour à l'index. Les illustrations ont été obtenues à l'aide du logiciel HEROMACHINE.