Un PNJ pour Aberrant  : Le cauchemar 

Force 4
méga force 2 (crush)
brawl 3, Might 3
Dextérité 3
méga dex 1 (catfooted)
Athletics 3, martial arts 1, mélée 1, stealth 1
Vigueur 3
méga vig 1 (régénération)
Endurance 3, Résistance 3
Perception 5
méga perception 2 (combat en aveugle)
awareness 2, investigation 0
intelligence 2 intrusion 3, medicine 1
Astuce 4 Art 0, Biz 0, rapport 1
Apparence 3 intimidation 1, style 1
Manipulation 2 connaissance des rues 1, subterfuge 1
Charisme 1 étiquette 1

pouvoirs de quantum : ténèbres (shroud) 3 (semi solide) ; ESP 1
Backgrounds : attunement 1, cipher 1, Eufiber 1, Node 3, ressources 1.
Volonté 7 quantum 3 tare 4 (ombres qui bougent autour de lui)
Absorption de dégâts : contusion 5 létaux 3
Blessures : contusion, légère (-1), moyenne (-1), grave (-2), handicap (-3), infirmité (-4), invalidité.
Initiative 8
Le cauchemar crée un voile de ténèbres suffisamment denses pour aveugler ses ennemis et même les immobiliser alors que lui n'est pas gêné. Il préfère travailler seul mais s'il doit apprendre à travailler en équipe, ceux ci devront développer le combat en aveugle. Ses ESPs lui permettent en outre de retrouver ses adversaires. Formé dès le plus jeune âge à se défendre seul dans la rue, Jon Rumbley s'est retrouvé pris en otage par un terroriste et enfermé dans une cave sombre ce qui a déclenché son éruption. Depuis ce temps, il a juré de ne jamais plus se laisser prendre en otage par qui que soit, de quelque façon que ce soit. Il travaille en freelance, généralement pour l'agence DeVries.


crush : les dommages liés à l'usage de la force du nova ne sont plus contondants mais létaux, s'il prend un tour pour dépenser un point de quantum. Ne dure que le tour suivant.
catfooted :
le nova avec ce pouvoir a un toucher de velours et peut marcher sur du sable sans laisser de traces, ou sur des feuilles sans faire de bruit. +3 succès en stealth. (+2 difficulté si le nova court). dure une scène. 
régénération :
le nova peut dépenser un quantum pour soigner un dommage contondant ou létal. Limité à chaque tour par son total de méga-stamina. Sur le long terme, peut permettre de faire repousser des membres ou des organes. 
combat en aveugle :
au prix d'un quantum, le nova n'encourt pas de pénalité s'il ne voit pas son adversaire. Contre le pouvoir invisibilité, nécessite un jet de perception + awareness contre invisibilité + stealth.

ténèbre (shroud) : le nova crée un champ opaque. Au prix d'un point de volonté, le nova peut aussi le rendre opaque aux autres formes de vision (ondes électromagnétiques). Dextérité + shroud permet d'affecter une zone donnée à (quantum+niveau) X15 mètres. Chaque succès soustrait un à la perception des personnes présentes au point de les aveugler si la perception est réduite à zéro (+3 difficulté pour toutes actions). Extra : ici le pouvoir est également semi solide et diminue les mouvements, peut même former un mur qui absorbe un niveau de dommages contondant ou létal par niveau.

ESP : le nova peut espionner à partir d'un point focal  à une portée maxi de (perception + niveau) X 20 mètres. Compter les succès au jet de perception + ESP :

  1. très flou, un seul sens
  2. légèrement flou, un sens usuel
  3. perception parfaite avec un sens
  4. perception avec tous les sens usuels, ou flou si le nova utilise un sens spécial
  5. parfait quel que soit les sens utilisés.

retour au scénario Aberrant.