Changelin
Idées de
scénarios
Les noms des nouvelles maisons nobles
des fées :
Révélées Dans le book of lost houses (mars 2001) : Maisons Beaumayn,
Varich, Daireann, et Aesin. Dans ce livre est aussi traitée la maison Scathach,
à la fois ceux qui sont restés pendant l'interrègne et sont devenus
roturiers, et les nobles qui sont revenus d'Arcadie.
L'usine de farces
et attrapes : une demeure (freehold)
- L'usine appartient depuis longtemps à une famille alliée
aux changelins. Elle est une source de glamour importante et une bonne
part du glamour vient de la créativité et de la bonne humeur
de ceux qui y travaillent (penser au film toys avec Robin Williams).
- Le directeur de l'usine Hubert Maréchaud de Villengrain est
un Sidhe de la maison Dougal, passionné de jouets mécaniques. Plutôt proche des changelins
communs du moment qu'ils partagent certaines de ses passions. Ses compétences
tournent autour du leadership. Il est plutôt actif et travailleur mais
il sait beaucoup déléguer les compétences et il est
apprécié pour cela; Son sens de l'humour un peu particulier
l'amène souvent à faire des entorses au protocole mais seulement
aux moments où l'on ne s'y attend pas. Pas systématiquement.
- Le propriétaire de l'usine est assez âgé et cardiaque.
Il a mis Hubert sur son testament pour que l'usine continue d'exister mais
son notaire est véreux et a été corrompu par un de
ses héritiers, un Dauntain qui veut utiliser l'usine pour produire
des mochetés en plastique qu'on vend dans les distributeurs à
1F. Ce sera l'objet du premier scénario que de confondre le notaire
véreux et de retrouver le vrai testament qui a été
caché dans un lieu cauchemardesque.
- L'ingénieur en chef Yvan Dérouble est un Nocker (nom
féerique Ysnaud) très compétent
et très créatif, spécialiste de l'informatique et
de la modélisation de farces délirantes (faux vomi qui grimpe
aux murs, cafards perroquets électroniques, etc...). Il a le vilain
défaut de créer des virus inoffensifs et délirants
qui se propagent par émail et il utilise la connexion de l'entreprise pour
cela ce qui lui attirera des ennuis. Il est le créateur du célèbre
gerbi.bat qui se propage dans le monde entier et cause l'apparition
de traces de vomi sur l'écran. L'usine a une connexion sur le réseau
digital des mages et un programme sur un des ordinateurs permet de
communiquer avec eux en mode virtuel.
- Un grand nombre de vauriens Nockers travaillent au montage et à
l'expérimentation des jouets.
- Le veilleur de nuit est un grincheux Sluagh, Edmond Causenvain, ou
Supositus tandis que le concierge de jour est un boggan bienveillant
du nom de Daniel Lanterneau,
- La société a des représentants sur toute la France
divisée en trois secteurs mais celui où se trouve l'usine
est un Bonnet rouge, Marc Mapage (Mapyiel) particulièrement baratineur et sympathique. Sa
voracité impressionne beaucoup lors des repas d'affaires.
Quelques explications sur les changelins :
Les changelins sont des fées réincarnées dans des corps humains. Suite à
l'invasion de la banalité dans le monde depuis l'époque des lumières, les
fées ne peuvent y vivre qu'en se protégeant de la banalité dans un corps
humain.
Ils sont organisés en cours d'été ou Seelie (ordre, loyauté, bravoure) et
d'hiver ou Unseelie (désordre, malice, changement) à ne surtout pas confondre avec bon et
méchant. Depuis la résurgence (l'arrivée de l'homme sur la lune qui a redonné
de la féérie "glamour" au monde), ce sont surtout les seelies qui ont le pouvoir et les
unseelies qui sèment le désordre. Maintenant, même un seelie a toujours une
facette de caractère unseelie qui ressort par moments et réciproquement. Eh
oui, ils virent de bord, même s'ils ont une tendance dominante.
Les territoires sont divisés en royaumes, duchés baronnies... etc... Pour
l'Europe, voir l'excellent
site web de l'Europe féerique.
Les motivations des changelins? Alors là à part faire des conneries et des
quêtes mythiques pour redonner du glamour au monde ou retrouver les portes
perdues du royaume d'Arcadia, ils ont peu de motivations pour interagir avec les
autres. Surtout qu'ils vivent en partie dans le Rêve, un monde qui n'est
accessible qu'à eux, contrairement à l'Umbra que mages et garous se partagent.
Dans le monde réel, ils sont plutôt faibles par rapport aux autres créatures
des ténèbres.
liens externes : D'abord, le plus fabuleux des sites Changelin
: Ames rêveuses et là vous saurez ce
que Glamour veut dire. L'Opéra
des changelins, un repaire de Sidhes, fort bien illustré. un autre scenario sympa. Le
forum changelin. L'Europe
féérique. La description des différents
suppléments changelin sur le guide du roliste galactique.
Aucune des informations de ce site ne prétend aller à
l'encontre de la politique ou des règles de la société
White Wolf, créatrice du
monde des ténèbres incluant Vampires.
retour à la page jeux de rôle