Le vaisseau fantôme, une idée de scénario changelin

Un navire vient d'arriver au port, en très mauvais état. Il n'y a plus d'équipage. C'est une sorte de vieux cargo des années 70.

Du moins, c'est l'apparence que le bateau a pris sous l'effet de la banalité, et il faut l'enchanter pour le voir sous sa véritable apparence : un vieux galion fantôme chimérique venu du fond du songe. Le problème, c'est que le bateau transportait des créatures chimériques assez vicieuses dont une du type Banshee (Bean Sidhe, voir le supplément Nobles the Shining Host). 

Les personnages vont devoir enquêter sur la mort mystérieuse de plusieurs changelins, complètement vidés de glamour et vieillis prématurément. Ils découvriront tôt ou tard le vaisseau hanté et se rendront compte que le seul moyen de sauver la ville, c'est de piloter le bateau au fond du rêve pour ramener son fantôme. A eux de trouver un rituel qui les permettra de se protéger du fantôme le temps de piloter le bateau, une sorte de cercle de protection, sur le principe des sentiers d'argent.

Une idée pour un nouvel art :

Un art très puissant qui correspondrait à une magie de bataille affectant des troupes entières. Par contre l'utilisation de cet art, hors du Songe, aurait des conséquences néfastes sur le lanceur (Tumulte (Bedlam) ou oubli temporaire de la nature féérique comme dans le cas d'une mort chimérique). A vos suggestions!


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