Vie de Philippe de Tyr

Ci dessous la campagne vampire dark ages présentée sur ce site telle qu'elle a été vécue par Philippe de Tyr, du clan ventrue.


Bref historique :

Né en 1143 à Tyr. Second fils d'un riche marchand d'épices, chrétien maronite, il se détourne du commerce et se destine à une carrière d'érudit. Il étudie l'arabe et l'hébreux à l'université de Damas, puis le grec à Byzance où il se fixe en 1168. Se fait connaître pour ses traductions d'ouvrages médicaux et d'astrologie arabe ainsi que de textes des anciens philosophes grecs. Vampirisé en 1179 par Béranger Romanus (ancien patricien Romain) du clan Ventrue afin de participer à la recherche et à la traduction de textes anciens (informations sur la localisation du repaire des assamites). Il entre en relation étroite avec un jeune vampire arabe assamite féru de poésie qui lui apprend la discipline quietus en l'échange de textes et traductions. Cette relation lui vaudra d'être accusé de nuire à son clan et l'ire de son sire. Il sera enjoint de suivre son sire en France en 1204. Il s'établit à la Sorbonne et se détourne de la politique caïnite au profit de ses travaux d'étude qui lui valent un certain respect au sein du monde littéraire dans lequel il est connu sous le nom de Pelleas. Il capture un cambrioleur nommé Raymond en 1258, qui entre à son service et qu'il transforme en goule, lui enseignant le latin, l'écriture et la philosophie. Se lie d'amitié avec le duc de Morimont, noble à la cour passionné par les textes anciens, ainsi qu'avec l'évêque auxiliaire de Paris Monseigneur Duloup avec qui il travaille sur une nouvelle traduction de la sainte bible.

Scénario 1

25/09/1284. Paris. Le prince de Paris (Geneviève) envoie un petit groupe de vampires porter un cadeau (coffre) à un Tremere (Augustus) en l’échange d’une faveur. Le groupe est mené par Geoffroy (Cappadocien, conseiller du Prince), accompagné de Mère Guersandre de la sainte agonie (Brujah), Sélène (ancienne druidesse, Gangrel) et Philippe. Le lieu est le village de Valmont, près de Rouen.

Lors du voyage, une embuscade de bandits attaque le groupe et tue les goules du prince accompagnant les vampires. Les bandits sont vaincus mais le chef s’enfuie. L’interrogation des survivants suggère que le groupe était attendu mais commanditaire inconnu.

Philippe s’arrête à Rouen chez un contact ami de Monseigneur Duloup pour ravitaillement. Arrivé au village, on constate qu’un groupe de Templier est déjà passé, aurait brûlé Augustus. (Départ de Sélène). La fouille des lieux permet la découverte de souterrains  dans son repaire. Une illusion est franchie permettant d’accéder à l’étude d’Augustus. Découverte d’un vampire prisonnier dans une cellule (Clodoline de Maribourg, assamite). L’attaque d’un esprit gardien  est arrêtée par un mot de commande donné par prisonnière (libérée). La fouille des lieux permet de découvrir les notes d’Augustus et ses intentions (élimination des visiteurs), plusieurs courriers compromettants (pris) (M., Lasombra de Madrid, Sephonius Tremere, Graciella Nosferatu Paris) ainsi que plusieurs lettres en latin (de Geneviève, sur relique envoyée en cadeau et recherche du livre d’Enoch), en Grec (Joachim de Constantinople, sur pierres détenues par Aramon) et en hébreu (Judius, sur carte d’une cité par Julius d’Alexandrie). Augustus est découvert en torpeur/blessé et laissé là (la vampire découverte, sans doute assamite, commet une diablerie inaperçue de nous à ce moment là). La sortie se fait en combattant des templier arrivés en cours de mission. Un gangrel nous retrouve par la suite, soit-disant envoyé par le prince mais louche. Voyant que nous ne lui donnons pas la relique (doigt momifié de Julius d’Alexandrie), il nous attaque mais est vaincu. Retour à Paris, explication des faits, lettres compromettantes gardées sous silence.

Scénario 2.

1/10/1284. Reçu invitation pour le Grand Court (précédente invitation non transmise par mon sire). Geneviève, Prince de Paris a été enlevée en plein jour. Marcial (Toréador, "primogène") qui a pris l’intérim envoie des groupes de vampires à sa recherche : Bénoïc (Toréador), Gustave Effal (Brujah), Mohamed Ben Saalem (Assamite). Sur les informations de Graciella, nous entreprenons d’attaquer un soit-disant groupe de diabolistes ayant kidnappé le prince. Arrivé au cours d’un rituel avec humain attaché/interrogé, bataille contre gargouille et jeteurs de sorts (2 apprentis neutralisés, 1 vampire enfuit). Réalisation que nous avons interrompu un rituel de Tremeres… OUPS ! (Merci Graciella). Sauvé les apprentis de Sephonius et délivré un prisonnier (Malec Santos, goule d’un Tzimice au service du Dracon de Constantinople qui recherche le testament d’Enoch).

Ensuite, recherche à Saint Germain l’Auxerrois (où s’est passé l’attaque), psychométrie par Benoïc, indique que l’attaque a eu lieu par Templiers. Dans le cimetière St Martin, rencontre avec Célestin, Nosferatu, informations sur les Tremeres et sur souterrains sous forteresse des Templiers (dette par Gustave).. Dans souterrains, contrôle de gardes donne informations sur le maître, sud Espagne, sombre (Lasombra ?). Dans pièce au trésor, élimine goule de guerre et s’empare d’un coffret avec texte traduction du livre d’Enoch et de pierreries de grandes valeur. Libération (difficile, terreur à cause de torche, a évité de tuer la gardes humains) du Prince torturé (1 Lasombra, 1 loup-garou, 2 gardes). De retour, discussion pour obtenir dette avec Graciella/fausses informations pour libérer le prince (elle menace en retour de donner des infos au Tremeres : se méfier d’elle, manifestement sans honneur ni scrupules). 

Scénario 3

 2-10/10/1284.  A la suite de la libération du prince, plusieurs invitations, bal des vampires « en notre honneur », convocation de Sephonius (Tremere) pour récupérer ses acolytes, proposition de Malec Santos et de Graciella pour obtenir ces acolytes.

Premier RV : Maalek Santosz, goule de Nemeroth (Tzimice, au service du Dracon de Constantinople). Proposition poliment déclinée. Nous préférons rendre nos prisonniers aux Tremere.

Lettre à Sephonius pour poliment lui donner RV au bal des vampires pour lui remettre ses apprentis.

Deuxième RV : Graciella (cimetière Q latin) : refus poli de lui livrer les apprentis (propose info sur Prince, dette et effacement de la dette de Gustave, rien de très intéressant, présente des menaces voilées et ment de façon éhontée).

Troisième RV : Geneviève (avant messe), demande d’enquêter pendant le bal pour découvrir le/les traîtres ayant livré sa retraite.

Pendant messe, Benoïc repère 2 goules du Prince qui se détournent pendant l’eucharistie (je réussit jet de courage) : étrange car normalement comme prince très croyant ! A filer. Sont présent pendant la messe, Sibèle (Malkavian primogène), Béranger Romanus, Marcial, Geoffroy, Maridic ( ?), Marc de Sully (Toréador, sire de Benoïc), Abélard. Absent : Balthazar (Brujah, primogène), gangrel, sétite, Graciella. .

Avant bal, instructions à Raymond pour apporter les apprentis Tremeres. Fouille du lieu du bal avec sergent (Brujah), casse « accidentellement » miroir : louche :on récupère un morceau pour tester d’éventuels Lasombra.

Pendant bal, repaires les différents groupes (à repréciser), discute favorablement avec philosophes, tentative ? d’influence de la part du Malkavian Mariganus. Recueille infos sur prince/foi, fidélité des goules, observe Mariganus provoquer Balthazar puis disparaître (Occultation puissant en plus de démentation). Entrée de Sephonius + Goratrix (rien que ça!). Rend apprentis à Sephonius qui les exécute (ne peut les sauver, sort sang à ébulition). Il profère des menaces, notamment à propos de la Sorbonne, indique le secret de la statue chez Augustus. Je le prend poliment avec une pointe d’ironie. Découvre avec Nemeroth que le prince est Lasombra (déjà suspecté).

Repère l’une des goules du prince observée pendant la messe, interrogée avec Benoïc : avoue, fanatisme religieux, hérésie caïnite (anneau), boit du sang de Maariganus. Chasse au sang lancée par le prince avec opportunité déclinée de notre part (humanité), présente le « cadeau » à Balthazar. Demande au prince de conserver la Sorbonne (pas encore décidé).

Préparatifs de transport pour voyage à l’abbaye de Céaumont, chariot avec coffres et marchandises tissus grossiers, goules : Raymond, Marec et charretier du prince, recommandation du prince et de Balthazar pour prince (Brujah) de Dijon. Prend info sur Céaumont auprès de Geoffroy.

Rencontre fées sur le trajet, libère par domination Benoïc, Gustave et Mohamed (+ goules) de leur influence, Nemeroth impossible (génération + ancienne). Tournoi avec Malkavian/fées gagné, essayé de comprendre la nature des fées (tout cela reste obscur…).

Présentation au prince de Dijon sans problème. Secours habilement Nemeroth de la panique créée lors de sa chasse (il a une dette envers moi).

Arrivé au lac de Céaumont, conseil d’éviter le village (judicieux !), localise l’abbaye au centre du lac. Fouille bâtiment intact grâce à sort de Nemeroth (lumière sur pierre): air à l’intérieur (étrange !). Rencontre moines/magiciens, négocie habilement pour obtenir le livre, obtiens aussi quelques infos sur les évènements, fournis informations actuelles. Oublie leur présence avec notre accord (action sur notre mémoire) mais refuse d’avoir implantée la suggestion de tuer les 2 cappadociens responsables de l’engloutissement (autres acceptent sauf Mohamed).

De retour à la berge, découvre la disparition du chariot et des goules sauf Raymond, opération de secours au village (loups garous). Donne 1 pt de sang à Gustave pour l’aider avant le combat, plan avec diversion OK, faiblement blessé évite de tuer dernier loup garou en le faisant fuir. Chasse à Dijon sur le retour permet de récupérer d’une blessure. Manuscrit d’Enoch rapporté et déchiffré. Redemande poliment l’attribution de la Sorbonne comme paiement des services rendus (si proposition de paiement). Fait faire épée plaquée argent, amélioration du repère (pièges), placement argent restant du trésor pris au Templiers.

Scénario 4

17-21/10/1284. Bénoïc, Mohamed, Nemeroth & Philippe 

La traduction du texte d'Enoch est confiée à Maalek Santosz qui est placé par le prince dans un endroit secret pour plus de sécurité. En notre absence, le prince a accédé à la demande des Tremere de leur donner la Sorbonne en échange d'information sur ses ennemis d'Espagne. Le couvent des Cordeliers (ancienne demeure de Maariganus qui aurait été éliminé par Balthazard) m'est attribué. Une visite de jour en reconnaissance est effectuée par Raymond puis de nuit avec les autres. La chapelle est décorée de figures rappelant l'hérésie caïnite (un Augure sur les murs par Bénoïc montre qu'ils sont imprégnés de la folie de Maariganus), la sacristie et la crypte qu'elle surplombe sont monstrueusement remplies d'objets de sacrifice, de sang séché etc… et l'influence démente me pousse à lécher du sang séché traînant dans des vasques (celui de Mariganus ?) avant que je ne me ressaisisse et que nous évacuions le lieu. Une folie (perfectionnisme) m'atteint temporairement. 

Une convocation du Prince nous appelle à lui pour entendre de nouvelles sombres prédiction par Sybelle (Conseiller Malkavian). " Les serviteurs se rebellent contre leurs maîtres, de trop antiques ruines se glisse l'abomination et le glaive imparable se retourne contre son maître. Les pieux soldats mendiants allument des bûchers, les fléaux de Dieu peuvent anéantir Paris ou le laisser au bord de l'abîme ". La première partie ressemble au problème déjà résolu mais la suite ?

 Quelques informations sur la traduction : le lieu où Bubanos (infant corrompu de Saulot) et son secret serait enterré serait chez les Obodrites (Forteresse). Nous nous rendons ensuite à notre invitation au grand cour (sauf Mohamed qui n'est pas invité). Nous croisons Alexandre (le Ventrue qui règne en maître sur la France) et ses infants, Beatrix (Torréador), Abelard, Maurice de Sully, Béranger Romanus etc… Je reçois un collier en argent d'Alexandre après une discussion sur Carthage : prévoir de lui envoyer un parchemin précieux sur le sujet. Remue-ménage après la remise par Théophane d'Aquitaine (en réalité Mohamed déguisé) à Eromède de Padoue d'un coffret en argent contenant une main noire = symbole d'une société secrète très crainte. Discussion intéressante avec Enguerrand de Savoie sur l'humanisme (piège ou sincère ?) qui me remet en cadeau un sablier avec un glaive à la place du sable. Je réponds prudemment mais en découvrant un peu mes pensées sur le sujet. Il faudra essayer d'en savoir plus. Nous captons des rumeurs sur le prince de Paris, considéré comme faible après avoir accueilli les Tremere et s'être fait enlevé. De retour à Paris, nous faisons notre rapport au prince, et sommes interrompus par la nouvelle de la " folie " d'Istyak Nyktel (conseiller Gangrel) qui affronte des gardes sur un pont. Nous sommes envoyés pour rétablir le silence du sang. J'élabore un bon plan pour le faire tomber à l'eau (je me fais passer pour un prêtre exorciste avec Benoïc comme chef de gardes) et limiter la mémoire des gardes sur l'évènement. Tout marche bien mais Istyac se transforme en chauve-souris avant de tomber à l'eau. Un Augure par Benoïc révèle qu'Istyac est enveloppé par une espèce d'esprit qui doit l'influencer/le posséder. Notre enquête se déplace vers l'île Notre Dame, lieu de résidence d'Istyac Nyctul. En route, nous découvrons un cadavre mutilé, une psychométrie sur un bouton laissé là nous permettra d'identifier le coupable et révèle qu'il s'agit de l'oeuvre probable d'un vampire très rapide. Sur l'île Mohamed parti en reconnaissance invisible est attaqué par une espèce de brouillard qui se solidifie en une sorte d'ectoplasme qui s'accroche à lui. Il parvient à s'échapper mais semble affecté par cette attaque (deshumanisation). Nous sommes ensuite attaqué par le même type de brouillard lors de nos tentatives de chasse mais parvenons à nous échapper. Cependant, nos demeures sont aussi affectées (nous sommes apparemment suivis). Le bouton trouvé appartenait à Balthazard qui doit être affecté. Notre rapport au prince nous informe que d'autres cas se sont produits. Nous enquêtons chez Geoffroy (car il s'agit peut-être d'une porte vers le monde des esprits des morts ?), qui nous indique qu'il s'agit peut-être d'une porte en effet qu'il faudrait clore et qu'il y a en ville un membre de son clan de la famille des Giovanni plus féru de ce type d'occultisme (Franciscus Giovanni). Nous allons au couvent des Bernardins où il se trouve. Mohamed escalade le couvent et le fouille, découvre que les moines sont morts violemment et est de nouveau attaqué par la brume, il parvient à s'enfuir in extremis. Nous rencontrons de nouveau Ictyac qui nous attaque après avoir détecté Nemeroth. Une zone de silence permet d'éviter d'alerter la population mais il est trop puissant pour le vaincre et nous sommes de nouveau rattrapé par le brouillard. A la Sorbonne, j'invite Benoïc à faire une psychométrie dans mon repère car j'avais eu l'impression d'être observé, nous découvrons une main animée sur lequel un œil a été greffé qui sert d'espions probablement aux Tremere. Nous la détruisons et une détection confirme cette hypothèse. Le brouillard nous rattrape et nous partons dormir ailleurs.

Le lendemain, j'aménage la sacristie au couvent des Cordeliers avec Raymond en la débarrassant des restes de Maariganus. Nous nous équipons ensuite et allons en barque vers l'île aux vaches qui semble être l'épicentre du problème. Nous repérons en route une grotte/tunnel d'où proviennent ces ectoplasmes de brouillard. Nemeroth fait un rituel sur la barque qui peut protéger des attaques mentales et nous nous enfonçons dans le boyau. Le rituel marche, mais nous sommes attaqués par des Nosfératus possédés. On s'en sort difficilement. Nous trouvons enfin une grotte au fond translucide donnant vers un autre monde et vers une espèce de temple (voir la prophétie). Je me précipite pour effacer les symboles écrits en sang autour de ce portail et cela le fait disparaître ainsi que les ectoplasmes et les effets de leur possession sur les vampires. Une psychométrie révèle que c'est le Tremere Sephonius qui a fait ce portail, sans doute pour obtenir plus de concessions de la part du prince en résolvant ce problème qu'il avait lui-même créé. Le rapport de ces informations au Prince vaut aux Tremeres de se faire chasser de Paris et je récupère la Sorbonne..

Scénario 5 

25/10/1284-10/11/1284. Bénoïc, Mohamed, Nemeroth, Gustave & Philippe

Suite à la traduction du texte d'Enoch qui nous apprend la location du repère de Bubanos, Le prince nous demande de partir à sa recherche chez les Obodrites ; Nous devrons aussi escorter une inconnue, Catarina, pendant une partie du voyage. Notre guide est un Ravnos : Markinel. Nous voyageons avec des romanichels et servons d'escorte de nuit (Maalek et Raymond veillent le jour). Nous faisons tous un rêve qui suggère que Catarina est une Salubri, elle est attaquée par le Tremere Sephonius, et en essayant de la sauver dans le rêve (dans une clairière), je péris. Nous sommes effectivement attaqué de jour (bonne résistance de Raymond) par des goules qui recherchent Catarina, mais je me réveille avec Benoïc et nous les mettons en fuite. Il s'avère que Markinel que nous confrontons l'a vendu à Sephonius, il parvient à s'échapper grâce à ses illusions. Nous arrivons près de Reims dans une forêt et bénéficiions de la formation d'un Gangrel " Valdenode " par l'intermédiaire du Prince, j'apprends la discipline Proteisme, ce qui sera utile pour le voyage. A Reims, chez le Prince Segur de Brugemonde, nous sommes reçu avec dédain (ma mauvaise réputation dans le clan y est pour quelque chose). J'apprends qu'il n'y a plus de nouvelle de notre prince Geneviève, et que Sephonius nous suit. Mon contact m'indique aussi le nom d'un ancien Cappadocien chez qui nous pourrions avoir des infos sur les Obodrites. Il nous arrange un départ discret près nous avoir hébergé. Nous décidons de tendre une embuscade à Sephonius. Malgré un combat difficile (Les gargouilles de Sephonius nous créent quelques problèmes, Mohamed invisible parvient à s'introduire dans le chariot de Sephonius pendant que nous occupons l'escorte, il tente de le diableriser mais est dominé, je romps la domination, Sephonius s'enfuit en volant, on le poursuit et on le rattrape), nous arrivons à l'éliminer.

Scénario 6 

25/11/1284. Bénoïc, Mohamed, Nemeroth, Gustave & Philippe

Suite au combat, nous fouillons le chariot de Sephonius. Un coffret en bois contient 100 pièces d'or que nous nous partageons. Une lettre de Goratrix pour Sephonius lui permet de requérir de l'aide auprès des princes des villes traversées, en nous faisant passer pour de dangereux membres de la secte de la main noire décrite comme souhaitant détruire les vampires. Un coffret en fer est protégé magiquement (Benoïc détecte la présence d'un esprit protecteur). Nous décidons de l'ouvrir plus tard. Nous poursuivons notre chemin vers le territoire des Obodrites en évitant les villes quelque temps. Catarina nous fournit des informations sur les Salubri (Guerrier ou soigneur) et leur lutte contre les Baalis. Avant d'atteindre une ville, nous sommes suivis puis attaqués par des loups commandés par 2 loups-garous. Nemeroth tente en vain de parlementer. Je prête mon épée plaquée argent à Gustave mais le hurlement des loups-garous le transforme en bête et il la lâche. Malgré un combat difficile, je récupère l'épée et tue l'un des 2 loups qui assaillait Nemeroth, l'autre est éliminé par Gustave (Benoïc part dans la forêt en frénésie). Ce combat a permis de vérifier l'action de l'argent sur ces monstres mais aussi montré qu'ils savaient le détecter à distance. Arrivé à Westbaden, le prince Gangrel Kermärt nous accueille. En chemin, nous décidons d'ouvrir le coffre en fer. Nemeroth lance son sortilège de protection contre les esprits et l'ouverture du coffre libère effectivement un être surnaturel qui tente, sans succès, de nous attaquer. Après son départ, nous trouvons des composants de sorts (pris par Nemeroth), une perle rouge dans une petite boîte avec une inscription en langage magique " Le sage met en réserve son bien précieux ", sans doute du sang de Sephonius, que prend Gustave, une fiole de sang avec pour inscription " Au service de mon maître ", peut être du sang de Goratrix (mais cela peut être l'inverse avec la perle rouge), que prend Mohamed, un manteau en peau de loup que prend Benoïc, un bâton couvert de runes permettant d'augmenter la puissance des sorts de magie kholdunique pris par Nemeroth et un parchemin en grec de Goratrix qui décrit son but recherché, qui consiste à tuer Caïn puis Dieu pour prendre sa place. Ceci pourra servir pour le discréditer auprès de ses pairs. Le parchemin que je prends contient aussi ses réflexions sur la quête du livre d'Enoch, sensé permettre de trouver le lieu où est enterré Caïn, ainsi que des informations sur l'avancée des recherches menées par la main noire. J'acquiers la compétence de Proteisme 2 (griffes). Nous arrivons à Norsingen, au pays des Obodrites, dont le prince est Mishka. Un Nosferatu, Agotius, nous accueille et nous oriente vers une auberge où les humains se laissent volontairement prélever leur sang. Il apparaît que ceux-ci sont plus ou moins protégés par les vampires contre une secte ou un monstre qui les fait disparaître. L'érudit bibliothécaire du village m'en apprend un peu plus mais a manifestement peur d'en parler. Alors que je souhaite lui en reparler chez lui le lendemain, nous découvrons qu'il a été enlevé. Benoïc détermine qu'il s'agit de l'action de personnages en robe à capuchon, dont le chef parle avec un accent sifflant (Sétite ?). Nous avons ensuite rendez-vous à la cour avec le prince, et Benoïc note que nous sommes sans doute suivi par un vampire en Occultation. Mishka porte un masque de bronze et parle un latin impeccable. Il souhaite nous parler en particulier. Je suis emmené à l'écart par le conseiller Ventrue du prince, Garon le hacheur, qui m'apprend qu'il connaît l'existence d'un repère probablement celui de Bubanos que nous cherchons, et de la secte des serviteurs de Bubanos qui enlève les humains. Il est prêt à me prêter 3 goules pour notre mission et me donne un artefact qui permet de réduire temporairement d'une génération tous les vampires soumis à la lumière émise par son bris. Sachant que le repère est dans un endroit escarpé, une falaise située à quelques kilomètres de la ville pourrait être le lieu que nous cherchons. Le prince est intelligent mais ne peut être gagné à notre cause, quant à Agotius, c'est un fourbe d'après Garon. A notre retour dans la salle d'audience, nous constatons que le prince est mort, de même qu'un Assamite étranger, Mohamed étant sévèrement blessé. Les gardes sont là avec Agotius qui accuse mes compagnons d'avoir assassiné le prince, ils sont donc emprisonnés pour être jugés. Eux soutiennent avoir été attaqué par un " monstre " à tête de mort accompagné de l'Assamite. Après reconstitution des faits, il semble bien que nos amis aient effectivement attaqué le prince sous l'emprise d'une folie passagère ou sous la domination d'un commandement magique. Lors du jugement, Benoïc parvient à convaincre les juges de les laisser libre pour conduire l'enquête (il faut détourner les soupçons), mais Catarina est gardée comme otage. Benoïc détermine qu'Agotius connaissait l'Assamite et Nemeroth, grâce à un sortilège, détermine qu'ils ont bien attaqué le prince sous domination magique qui est encore présente dans leur esprit (chez moi à un plus faible niveau). Nous lançons l'enquête en direction de la secte pour à la fois détourner les soupçons et continuer notre mission. Nemeroth grâce à son pouvoir de communiquer avec les animaux détecte un groupe de la secte portant un sac, sans doute un humain. Nous les suivons et persuadons les gardes de nous laisser faire. Cela nous conduit à la falaise au pied de laquelle les vampires cagoulés font descendre le sac dans un trou sous une dalle de pierre. Benoïc teste le manteau en peau de loup qui s'avère permettre de voir comme avec protean 1 (il permet peut-être d'augmenter de 1 le niveau de protean du porteur). Je tente de descendre dans le trou après le départ des 7 vampires pour récupérer le sac mais le courage me manque. Benoïc le fait et découvre que le sac contient l'érudit transformé en vampire et ayant un pieu dans le cœur " nourriture au vampire de la grotte " ! Malheureusement, il s'avère qu'une protection magique l'empêche de remonter ou de remonter le sac. Il s'agit sans doute de la protection mise en place par le Cappadocien pour empêcher Bubanos de sortir. Comme ce Cappadocien était dans aucun doute le prince, aussi connu sous le nom de Al El Ezared (?), nous sommes donc devant un sérieux problème. Nous montons un stratagème pour récupérer Catarina des geôles de Norsingen (elle nous sera nécessaire pour réussir à vaincre Bubanos). Puis, nous décidons quand même de pénétrer dans la grotte pour ne pas laisser Benoïc seul, en espérant que la mort de Bubanos mettre fin au sortilège de protection. Entre temps, 3 vampires sont venus dans la grotte par une porte, ils sont sans doute enfermés et nourris par leurs collègues restés à la surface. Nous découvrons de nombreuses scènes sur les murs et colonnes de la grotte, nous apportant des informations sur la deuxième cité des vampires (où serait le tombeau d'Enoch ?).

Scénario 7 

28/11/1284. Bénoïc, Mohamed (par procuration), Nemeroth, Gustave & Philippe

En analysant en détail la salle et la porte par Augure, Catarina voit un lien entre la porte et la statue de Bubanos (sans doute) présente dans la salle. Nous notons que ses crocs portent des marques de sang : en plongeant ses crocs dans le sang de l'érudit vampirisé (Benoïc l'Augure et note qu'il a été vampirisé par le Sétite Silies), cela permet d'ouvrir le mécanisme de la porte. Nous découvrons un escalier qui mène à une grande pièce remplie de sarcophages (16), sans doute la demeure des serviteurs de Bubanos. Plusieurs d'entre eux sont éveillés. Nemeroth parvient grâce à son pouvoir d'animalisme à interroger une chauve-souris : le maître (Bubanos) a de très nombreuses chauves-souris à son service, il y a de nombreux vampires (sans doute les 16 correspondant aux sarcophages), il y a une pièce derrière celle que nous voyons dans laquelle l'influence de Bubanos se fait sentir, celui-ci vit dans une autre pièce en dessous. Nous décidons d'attendre dans la première grande salle qu'un groupe de vampires (3 ou 4) vienne chercher son colis de ravitaillement pour les éliminer par petit bout et les interroger. Pendant l'attente, je teste le manteau de loup ce qui confirme qu'il procure sans doute à son porteur 1 niveau supplémentaire de protean, en accord avec les autres je pourrai l'avoir à la fin de l'aventure car il me sera plus utile. Le plan se déroule sans problème, nous éliminons sans mal 3 des 4 vampires venus pour récupérer le nouveau vampire fourni par les membres de la secte de l'extérieur et Benoïc parvient à subjuguer le quatrième que nous interrogeons. Nous apprenons qu'ils sont 7/8 éveillés, les autres en torpeur, à l'extérieur, le responsable de la secte est bien le Nosfératu Agrotius, les pouvoir de Bubanos sont sans doute, en plus de son pouvoir de répandre les maladies, la domination (au touché), la résistance (Endurance), l'animalisme (chauves-souris), l'Augure (il peut nous repérer à distance si nous n'y prenons garde, en tout cas son esprit guette la pièce où ils lui offre les vampires en offrande) et protean (au moins jusqu'à se transformer en gaz). Je profite de l'occasion pour apprendre la langue d'Enoch qu'ils parlent et est inscrite sur les murs de la salle. Benoïc qui s'était nourris de sang de ces vampires bubaniques est momentanément affecté par leur sang corrompu. Personnellement, je donne de ce sang à l'érudit Sétite toujours immobilisé par un pieu pour pouvoir me nourrir sur lui. Nous préparons ensuite un plan pour éliminer les autres vampires éveillés : Mohamed jettera un quietus pour éviter que ceux en torpeur ne se réveillent tandis que nous revêtons les bures portées par les vampires que nous venons d'éliminer pour surprendre les autres. Le combat se déroule à peu près comme prévu, bien que certains des vampires des sarcophages parviennent à se réveiller, mais ils sont tous assez affaiblis par le manque de sang bien qu'étant de génération assez élevée (7-8). J'empêche Gustave de diableriser un vampire malgré le risque et essaye de le convaincre de ne plus essayer. Nous éliminons les autres vampires en torpeur, je continue à nourrir le Sétite érudit pour pouvoir récupérer, Catarina se nourri elle sur la deuxième victime apportée par ceux du dehors, une Nosfératu. Il nous reste à mettre au point un plan pour Bubanos lui-même car nous n'avons pas trouvé de sortie/issue dans les pièces visitées. Nous nous mettons d'accord sur la nécessité d'éliminer ses chauves-souris et de nous protéger de ses pouvoirs de domination à distance et d'Augure à distance pour l'attirer sur notre terrain et l'affaiblir suffisamment si nous n'arrivons pas à le tuer immédiatement. Le plan est le suivant : Mohamed en Occultation+célérité ira dans la pièce au sacrifice (où se trouve l'autel sur lequel ses servants attachent les victimes pour Bubanos et ses chauves-souris) faire le tour avec la fiole de sang ingrédient du sort de Nemeroth de protection contre les attaques mentales (toute la pièce sera protégée). Avec des filets de pêcheurs et des gaules apportés par nos goules, nous (Nemeroth, Catarina et moi) ratisseront rapidement les chauves-souris et les élimineront pendant que les autres (Mohamed, Benoïc, Gustave) seront en embuscade près de l'entrée qui mène à l'antre de Bubanos. S'il arrive (sans doute sous forme gazeuse, car il ne pourra plus percevoir ce qui se passe dans la pièce), nous l'attaquons. Sinon, nous nous replierons dans la première salle sous protection du sort de Nemeroth et essayerons de l'affamer en le privant du ravitaillement de ses sbires, ce qui l'obligera à venir affaibli et sur notre terrain. Tout se passe comme prévu, bien qu'un peu plus vite qu'imaginé, Gustave, qui entre après Mohamed, se sent brièvement repéré avant que le cercle de protection ne se referme. Alors que nous finissons de ratisser les chauves-souris, Bubanos apparaît en forme gazeuse, puis se matérialise dans la pièce. J'utilise l'artefact qui diminue temporairement tout le monde d'une génération et les très nombreuses attaques réussies par Bénoïc, Mohamed et Gustave parviennent à le mettre à terre (malgré une attaque réussie sur Benoïc). Benoïc lui tranche la tête alors que Gustave, incurable, se précipitait pour boire son sang (et aurait sans doute été dominé…). En fouillant son repère, nous ne trouvons qu'un coffret en argent qui contient le secret pour se rendre à Enoch avec un rituel que j'apprends par cœur (il permet de rentrer dans le monde des morts, il faut pour cela des os âgés de plus de 400 ans). Malheureusement, la mort de Bubanos n'a pas levé le sortilège qui nous empêche de sortir…, il nous faut donc emprunter la voie des morts ! A noter que Bénoïc et Catarina ont bu réciproquement de leur sang (seconde fois) ce qui les amène chacun plus près d'un lien du sang. Nous effectuons donc le sortilège et je franchis en premier l'escalier d'os qui mène vers le monde des morts. Je suis assaillis par une vision de mon sire qui me nargue, m'humilie et me tente de boire le sang d'un innocent, mais je résiste à la tentation de le tuer et de boire, confiant dans l'avenir et ma conviction humaniste. Je reprends conscience et réalisant qu'il s'agissait d'une tentation des esprits qui entourent le lieu. Curieusement, je sors de cette épreuve plus serein, ayant laissé mes désirs de vengeance et me sentant plus en harmonie avec ma nature. Mes autres collègues arrivent ensuite et je comprends qu'ils ont aussi subi une épreuve. Certains l'ont réussi (Catarina, et Nemeroth), d'autres pas (Gustave, Benoïc). Nous recherchons ensuite " la forêt de basalte ", première étape vers la cité d'Enoch, mais nous perdons dans un dédale de tunnels où rodent des esprits malins. Nous sommes attaqués un peu plus loin par des esprits maniant des épées, que nous repoussons en prenant garde de protéger au maximum des amis humains Raymond et Maalek. Nous croisons quelques ames d'humains morts récemment (pendant la nuit, l'un d'entre eux attaque l'un de ses voisins, qui disparaît) puis un peu plus loin, nous rencontrons quelques esprits moins belliqueux et Benoïc subjugue l'un d'eux, Maaric, un ancien pêcheur qui accepte d'être notre guide et nous donne des informations sur le monde des morts. Il nous guide en dehors des cavernes dans une plaine puis dans la forêt de basalte dans laquelle une sorte d'alternance jour/nuit existe et qui nous force à rentrer en torpeur le jour.

Scénario 8 

f3/12/1984. Bénoïc, Mohamed, Nemeroth, Gustave & Philippe

En chemin dans la forêt de basalte, Maaric nous donne de nouvelles informations : la tempête que nous devrons passer pour aller à la cité d'Enoch est un lieu où règne les forces du néant, où sont entraînées les âmes détruites, où abondent les spectres. Il existe des chemins dans la tempête, que des passeurs connaissent ou peuvent créer. La hiérarchie de Charron considère ces passeurs comme des hérétiques, comme le sont ceux qui veulent franchir la tempête pour aller vers un autre monde. La capitale de Charron est Stygia, qui se trouve dans la tempête, où existe d'autres îles de calme comme Enoch, mais certains passeurs vendent leurs passagers comme esclaves, ou pire. Il semble que les ombres ont un côté sombre, que nombre d'entre elles souhaitent posséder les vivants, mais qu'il faut un certain temps pour cela. Cela est assez inquiétant pour nos goules qu'il nous faudra protéger avec soin. Nous apprenons qu'il existe dans la forêt de basalte une ancienne cité grecque, maléfique. Pendant une période de torpeur, Maaric va en reconnaissance s'informer sur notre chemin, et revient avec l'information de la présence de chevaliers noirs qui nous recherchent. Il y aurait aussi une ombre qui s'appellerait Geneviève qui nous recherche discrètement. Serait-ce notre Prince ? Nous décidons de la rencontrer. J'y vais conduit par Maaric avec Mohamed invisible. Je la rencontre, elle ressemble bien à Geneviève, me dit avoir été enlevée et tuée par les Tremere, avoir eu une partie de ses souvenirs absorbés, me donne des noms de Tremere soi-disant au service de Goratrix qui l'ont interrogée. Je me méfie et lui pose des questions plus précises afin de confirmer son identité. Elle répond à une partie des questions mais plusieurs souvenirs importants manquent… Je décide de la ramener avec nous mais méfiance… Mohamed part devant et prévient le groupe que cette Geneviève n'est pas sûre. Au cours du chemin, je soumets subtilement " Geneviève " à un interrogatoire plus poussé : elle est très louche, elle ne peut répondre qu'à des questions dont les Tremere peuvent avoir la réponse. Ma conviction est faite, ce n'est pas Geneviève, peut-être est-ce l'âme de Séphonius déguisée, j'apprends par Maaric que de nombreuses âmes peuvent changer d'apparence. Je fais part de ma conclusion à mes compagnons, qui sont plus sceptiques. Sur le chemin, nous sommes bientôt rattrapé par les mystérieux cavaliers. Nous fuyons vers la cité grecque, qui sera sans doute un obstacle pour nos poursuivants. En chemin, je décide que le risque d'emmener cette " Geneviève " est trop grand, je tire mon épée par surprise et tente le la décapiter. J'y arrive presque, elle tente de disparaître mais un nouveau coup d'épée l'en empêche, les autres restent sans réaction ; L'ombre tente ensuite de s'envoler, Nemeroth intervient et l'en empêche, je la termine. Les autres sont perplexes, mais nous arrivons à la ville maudite. Il s'agit d'Hippone, qui était la principale colonie dépendante de Carthage lors de sa domination par les Brujah. D'après Maalik, un ancien maléfice hante la ville, mais nous nous y réfugions quand même. Un Augure détermine effectivement la présence d'une aura maléfique dans la ville, qui se déplace. Nous prenons refuge dans une maison et Nemeroth, au moyen d'un rituel, trace un cercle de protection contre les attaques mentales. Nous espérons passer ainsi inaperçu de la créature, tandis que nos poursuivants se heurterons à elle. Nous entendons effectivement quelques brefs bruits de combats. Maalik nous apprend entre-temps qu'il existe des spectres qui peuvent ressembler à des ombres, peut-être était-ce le cas de cette " Geneviève " ? Un peu plus tard, Gustave essaye de quitter le cercle de protection, pour aller " se balader " ! nous l'en empêchons, mais que lui prend-il ? Est-il dominé par la créature ? Après notre torpeur, Gustave s'échappe par la fenêtre ! Après quelque temps, il revient et nous informe qu'il a rencontré l'âme d'un ancien Brujah, Auctoren, qui avait échoué à défendre la ville contre l'invasion des ventrue lors de la destruction de Carthage. Il prétend qu'il n'y a pas d'être maléfique mais a dit à Gustave de ne venir qu'à son appel… Peut-être est-ce lui la créature… Alors que Bénoïc localise par Augure l'aura maléfique dans un quartier éloigné, Mohamed part en reconnaissance en Occultation. A son retour, il nous informe avoir trouvé de nombreux cavaliers noirs et une tente avec l'ombre de Séphonius ! Il semble que celui-ci sait que nous sommes toujours là. Nous en déduisons qu'il doit y avoir quelque chose qu'il peut repérer à distance. Peut-être son sang, contenu dans la perle rouge que nous lui avions pris. Un Augure révèle qu'il s'agit bien d'un objet contenant son sang. Comme nous avions déjà bu de son sang lors de notre combat avec lui, et pour éviter tout risque de domination, Catarina boit le sang contenu dans la perle, après que nous ayons découvert le moyen de l'activer (la phrase qui était inscrite sur le coffret qui la contenait). Un Augure sur la fiole de sang montre qu'il s'agit bien du sang de Goratrix comme nous le supposions. Mohamed fait une nouvelle reconnaissance et parvient à entendre Séphonius disant " ils sont en train de détruire mes entraves " celles qui le retiennent dans ce monde des ombres. Il prévoit de nous attaquer bientôt. Donc il peut toujours nous détecter. Nous brisons la perle de marbre et le coffret qui contenait ses objets de rituels, ainsi que tous ce qu'il contenait. Gustave prévient le vieux Brujah de l'imminence d'une attaque, il se dit prêt à nous aider si besoin si les assaillants entrent dans la ville. Nous vérifions à ce moment que lui et la créature ne font qu'un, car l'Augure localise son aura au lieu de rencontre avec Gustave. Après la torpeur suivante, les cavaliers entrent en effet dans la ville, en ratissant les maisons. Gustave en attire vers Auctoren, qui semble en frénésie. Nous partons vers la forêt en passant par les caves que Mohamed avait repéré. En sortant de la forêt, nous tombons sur un cavalier équipé d'un écusson portant pour blason un coq, Godefroy de Vivelasme. Il est reconnu par Bénoïc comme le fondateur de la confrérie de Chanteclair à laquelle il appartient. Bénoïc se fait adouber chevalier par Godefroy qui lui remet son épée magique et l'enjoint de mener combat contre les diabolistes.

Nous atteignons la ville de la porte des enfers. Maalic refuse d'aller plus loin, mais en échange d'une épée, accepte finalement de nous chercher un passeur. Nous l'attendons dans une grotte voisine de la ville. Cependant, nous voyons arriver peu après une troupe de légionnaires de Charron : sans doute Maalic a été capturé ou nous a trahi. Nous négocions avec le capitaine que je domine et convaincs de nous laisser l'accompagner libre, avec Nemeroth, Mohamed nous suivant sous Occultation. Nous sommes accusés d'être des hérétiques voulant aller à Enoch… Une fois dans la forteresse, nous sommes interrogé par 2 centurions. J'arrive à dominer l'un des 2 mais l'autre résiste et nous sommes enchaînés et mis au cachot. Dans ce cachot, nous rencontrons des ombres du culte de Caïn qui ont été capturées alors qu'elles voulaient aller à Enoch, la terre promise d'après eux…Nous apprenons l'existence d'un membre du culte de Caïn, Malfrand, susceptible de nous aider pour trouver un passeur. Ayant pris l'apparence d'un centurion, Mohamed nous libère et, après avoir éliminé deux gardes, nous quittons la forteresse sans encombre. Dans la ville, nous parvenons à rencontrer Malfrand après avoir obtenu des informations dans une auberge (tout objet " réel " a de la valeur ici dans ce monde des esprits). Nous négocions notre place sur un navire devant nous conduire à Enoch dans 2 jours. Nous allons chercher les autres et revenons à ce rendez-vous convenu. La présence de Bénoïc nous permet d'obtenir le passage sans avoir à dépenser plus qu'une dague. Nous embarquons discrètement dans la cale du navire de Guybedon avec de nombreuses autres ombres désireuses d'aller rejoindre Enoch. Mohamed reste sur le pont en Occultation. Le voyage est difficile, des ombres sont écrasées dans le voyage (nous étions très à l'étroit), Mohamed est même forcé de nous rejoindre dans la cale en raison de la tempête dehors, qui ne semble pas affecter les marins et le capitaine… Nous arrivons à un rendez-vous inconnu du capitaine avec d'autres ombres, mais les ombres qui avaient fait le voyage sont en fait livrées à des trafiquants d'âmes, comme nous le pensions. Nous ne sortons pas de la cale et la présence de Bénoïc nous permet d'échapper à la fouille de la cale par les esclavagistes. Nous prenons un peu plus tard le contrôle du navire et du capitaine, qui nous indique que nous nous trouvons bien en face d'Enoch. La ville est imposante, avec de hautes murailles et des portes en bronze portant la face de Caïn. Le capitaine nous indique avoir déjà vu Caïn, mais nous pensons qu'il s'agit d'un imposteur, car on ne voit pas pourquoi Caïn s'occuperait d'un misérable petit trafic d'ombres et sa présence serait sans doute ressentie du rivage. Bénoïc effectue un Augure sur la ville qui irradie une grande majesté et puissance. Je demande au capitaine de venir nous chercher dans une journée (il revient généralement avec sa cargaison d'âmes toutes les 3 semaines) le temps que nous visitions l'intérieur rapidement. Nous n'avons en effet pas de moyen de retour, mais nous pensons que le rituel qui nous a permis de venir dans le monde des mort marche à l'envers, pourvu que nous le fassions depuis le monde des esprits qui jouxte le monde normal, ce qui n'est pas le cas dans la tempête et ici. Le capitaine nous apprend aussi certaines choses sur les ombres, notamment qu'elles ont un côté sombre qui peut les envahir. C'est probablement ce qui s'est passé pour Maaric lorsqu'il nous a trahi. J'acquiers protean 3 avec l'expérience acquise jusqu'ici. Avec le manteau de Séphonius que je porte, cela me donne maintenant le pouvoir de protean 4 et celui de me transformer en chauve-souris. Je vais donc en reconnaissance dans la ville sous forme de chauve-souris. La vue d'Enoch est imposante : de nombreux grands bâtiments, les jardins d'Arikiel avec ses statues, des temples, palais dont le palais de Caïn et ses statues de sphinx de style babyloniens, des fontaines. Quelques endroits sont un peu en ruine, comme si une bataille s'était déroulée ici. La ville est déserte à part un quartier où se trouvent des ombres et les esclaves-ombres, avec un bâtiment d'où sort une fumée, sans doute là où ils forgent les âmes. Je découvre la fameuse bibliothèque de Brujah. Je reste 2-3 heures pour trouver quelques livres sur l'histoire d'Enoch et des vampires. Je remarque aussi quelques livres plus récents écrits en grec, surprenant. J'essaye ensuite de retrouver le bateau mais il a disparu et les autres sont entrés dans la ville. Je retrouve Benoïc un peu plus tard, qui m'apprend que Catarina a été enlevée par des ombres. Nous réunissons les autres et découvrons qu'elle a été emmenée vers le palais de Caïn. En éclaireur sous forme de chauve-souris avec Mohamed sous Occultation, nous menons notre groupe jusqu'au palais. Dans celui-ci se trouve un hall majestueux dans lequel se trouvent de nombreuses ombres autour d'un autel sur lequel sont sacrifiées d'autres ombres. Un escalier somptueux mène à l'étage. nous passons par l'arrière du palais jusqu'au premier étage où se trouve une grande salle avec un trône en ivoire sur lequel est assis un vampire qui porte le visage de Caïn présent sur les portes de bronze (mais c'est sans nul doute un imposteur car nous ne sentons pas d'aura surpuissante). Quatre gardes ombres sont présents ainsi que Catarina attachée devant une vasque de sang. " Caïn " repère Benoïc dont l'Augure repère une aura généreuse, sans nul doute fausse. Il attaque " Caïn " dans le dos mais celui-ci qui est capable de lire sans doute ses pensées immédiates réapparaît sur son trône (téléportation ou Occultation très puissant ?). Mohamed sous Occultation et moi en chauve-sousris sur lui arrivons jusqu'à la vasque de sang. Il arrive à y boire mais je suis attrapé par le vampire et projeté contre le mur. Le combat s'engage avec les autres, Benoïc et Nemeroth qui ont Augure contre le vampire qui est clairement un fou, sans doute un Malkavian, Gustave contre les gardes-ombres. Le Malkavian a un Occultation très puissant et se révèle très difficile à repérer, il use aussi de son pouvoir pour induire des frénésies contre nous. J'arrive à boire à la vasque qui semble contenir du sang de Caïn, ce qui me guérit instantanément de mes blessures, mais je dois résister contre le désir de continuer à boire. J'arrive à toucher une fois le Malkavian pendant qu'il attaquait Mohamed, mais il disparaît à nouveau. Je répands du sang par terre pour repérer ses pas et l'empêcher de boire, après avoir augmenter toutes mes capacités je rebois le sang de la vasque mais ne peux me contrôler pendant un court moment. Entre temps, le Malkavian enfonce une dague dans le troisième oeil de Catarina encore attachée ce qui la plonge en torpeur, Benoïc la libère et je lui fais boire du sang de Caïn. Finalement, le Malkavian attaque Nemeroth pour le diableriser sous Occultation mais celui-ci se défend brillamment, nous parvenons à voir le Malkavian suffisamment longtemps pour l'achever. Je conserve un fémur de Malkaian pour le rituel qui pourra nous permettre de sortir. Dans le palais, nous trouvons une autre salle au deuxième étage qui contient un trône noir en basalte. L'Augure de Benoïc révèle que nul ne s'y est assis depuis fort longtemps (le Malkavian ne s'y est pas risqué). Nous restons trois semaines à Enoch, dans l'espoir de revoir le navire des esclavagistes. Il s'avère que boire le sang de Caïn nous a tous permis de gagner une génération, sauf Nemeroth qui accroît un attribut. Je deviens donc de septième génération. 

3-24/12/1984

Pendant notre séjour à Enoch, nous apprenons tous diverses choses. Je découvre aussi avec Nemeroth un rituel permettant de retourner dans notre monde des vivants. Benoïc et Catarina échangent pour la troisième fois leur sang, ils sont maintenant liés l'un à l'autre, un vrai mariage ! En regardant dans la fontaine de Zylla qui permet de voir à n'importe quel endroit et dans le futur, nous voyons qu'à Paris Geneviève a bien disparu et que les vampires cherchent un Prince successeur. Il ne nous paraît cependant pas possible de pouvoir prétendre à gagner et surtout conserver la ville. En accord avec Nemeroth, nous parvenons à ouvrir un passage vers Toulouse qui cherche aussi un Prince.

Arrivé à Toulouse, nous essayons de prendre la ville. Nemeroth se présente aux élections du Prince, ainsi que Benoïc pour multiplier les chances mais qui reportera sa voix sur Nemeroth. Gustave est bien tenté de la faire aussi mais nous le convainquons qu'il faut être d'une génération suffisante pour pouvoir gouverner la ville. Le candidat le plus sérieux en face de nous est un ancien Brujah de Carthage, Apydius. il y a aussi un Ventrue candidat mais Nemeroth l'emporte finalement assez facilement. Il nomme Benoïc et le vieux Brujah comme conseiller mais ce dernier se retire en faveur de Gustave en faisant son éloge. Ce qui est tout à fait curieux. Qui est cet Apydius et quel lien a-t-il avec Gustav?

Scénario 9 : Prince de Toulouse

02/02/1285. Mohamed, Nemeroth, Gustave & Philippe.
Suite à son mariage, Benoïc s'absente quelque temps avec Catarina.
Il nous revient, avec Mohamed et Gustave, d'aider Nemeroth à asseoir son autorité de Prince sur la ville.
Nous apprenons d'abord que le prince précédent, Roland (un Ventrue), est sans doute tombé dans un guet-apens, il aurait été tué par des loups-garous dans des circonstances mystérieuses, nombre de ses goules ont disparu.
Nemeroth décide de garder l'ancien sénéchal dans ses fonctions, le Ventrue Benoist de Maltebrune, Benoïc étant nommé en son absence mandataire/porte-parole du prince.
Gustave est nommé prevost, à la place du Lasombra Dominique de Foix, qui devient Fléau.
L'audience avec ce dernier tourne à la confrontation avec Gustave qui est dominé par Dominique, mais Nemeroth intervient. Nous apprenons de Dominique la présence à Toulouse d'un Cappadocien, Roberto Giovanni, qui ne s'est pas encore présenté au prince. A l'issu de cette information, Gustave se souvient vaguement qu'il doit encore tuer un Cappadocien, à creuser.
On prévoit un problème avec Léonine, la Gangrel qui était fléau.
Quant à moi, je propose d'être le chroniqueur/scribe du prince pour éviter d'être trop en évidence. Mohamed restera dans l'ombre en tant qu'espion.
Nous avons placé la porte vers Enoch sous la dalle de la tombe du fondateur de l'Université (Emery de Toulouse), dans la chapelle, que je surveillerai tout particulièrement avec Benoïc.
Nemeroth s'installe provisoirement chez le Capitou qui était une goule du Prince Roland, et tient chez lui ses audiences.
Le sénéchal remet à Nemeroth la liste des vampires recensés à Toulouse :

Benoist remet aussi une lettre non cachetée à Nemeroth dont il prétend ne pas connaître l'auteur (il est assez louche), suggérant que Roland était tombé dans une embuscade. Dans la salle d'audience, un livre s'ouvre apparemment seul avec une mise en page macabre et menaçante, cela pourrait être l'œuvre d'une ombre, peut être liée à Geneviève ou Sephonius ?

Arrive un invité de marque, Armand de Maupertuis, Ventrue qui se dit envoyé par Dame Saviarre pour le Grand Cour, et demande un serment d'allégeance du Prince au Grand Cour et à lui-même comme représentant ; il nous apprend aussi l'existence d'une rumeur sur la présence d'une créature volante type dragon qui terrorise les alentours, vu par le sonneur de cloche de la basilique.
Après concertation, nous mettons au point un serment diplomatique qui n'engage pas trop le prince tout en reconnaissant la préséance du Grand Cour. Le serment semble accompagné d'une compulsion/domination qui affecte au moins partiellement/temporairement Nemeroth.

Nous nous retrouvons plus tard pour discuter tranquillement au couvent des bénédictines sur l'île dans la Garonne (refuge de Gustave qui semble s'être rapidement installé), il nous semble être suivit à un moment et Nemeroth envoie 3 chouettes surveiller.
Gustave nous fait part d'une lettre d'Apydius indiquant la présence d'un démon dans la ville (sans doute le monstre déjà entrevu).
Je trouve dans ma poche une lettre d'un Nosferatu, Sylvestre, qui souhaite me donner rendez-vous un peu plus tard à la cathédrale Saint-Etienne. Je l'indique à Nemeroth.
L'une des chouettes de Nemeroth revient en nous disant que ses 2 compagnons ont été brûlées par un jet de flamme lancé par l'ombre qui nous suivait (un infernaliste ?). Elle a aussi vu le monstre volant ayant dévoré un paysan.

Je vais ensuite voir Sylvestre d'Antioche. J'apprends que Geneviève est sans doute morte. Je lui propose de rencontrer Nemeroth plus tard.

La nuit suivante, Nemeroth reçoit la Malkavian Carolina et son infante Mathilde qui jette son dévolu sur Gustave tandis que Carolina tente de séduire Nemeroth. Elle indique aussi la présence de démons dans la ville. Toutes deux refusent de partir et se mettent en Occultation. Je conseille à Nemeroth de sévir et d'interdire toute utilisation de disciplines sans autorisation et après un Augure avec lequel il repère non seulement les 2 Malkavians mais aussi le Nosferatu Mortesuie et peut-être aussi une ombre, il met tout ce monde dehors de façon vigoureuse.

Le sénéchal nous indique que les inquisiteurs dominicains ont arrêté et vont brûler une femme accusée de sorcellerie, et que le monstre a encore dévoré un garde et un paysan. Le Giovanni se présentera ce soir.

Nous recevons ensuite la Gangrel Léonine qui me semble utile de s'allier. Bien que méfiante en raison de son éviction (la tâche que j'avais proposé pour elle, de responsable de l'enquête de la mort du prince à l'extérieur de la ville, passe mal à cause d'un botch de Nemeroth), elle nous prévient néanmoins de la présence de traîtres dans le cercle proche de Roland et donne rendez-vous à Nemeroth à l'extérieur de la porte de Narbonne 2 heures avant l'aube.

Nous recevons ensuite le Tremere Le balafré (nous demandons le nom de son sire qui est Amestius de Systegerne, pour connaître ses affiliations par rapport à Goratrix). Il indique la présence d'esprits agités autour de la ville (conséquence de notre passage de retour d'Enoch ?) et a identifié deux épicentres : l'université et le bourg, l'activité ayant commencé dans ce dernier avant la mort de Roland. Sur mes conseils, Nemeroth l'enjoint de se concentrer sur le bourg. Il nous indique aussi être opposé à Goratrix. Il nous apprend que la femme devant être brûlée, Gertrude, sait parler avec les morts, ce qui peut être intéressant, et est enfermée au couvent des Dominicains dans un endroit à forte aura religieuse, un sauvetage ne pourrait avoir lieu que sur le trajet le lendemain matin. Il nous met aussi en garde contre Roberto Giovanni qui a des pratiques dangereuses et nous recommande de voir Mortesuie pour avoir des informations.

Nous recevons ensuite Roberto Giovanni et sa goule Gianfranca Giovanni. Il dit être intéressé par la mort du prince, prétend avoir des informations qu'il ne veut pas révéler et demande plus de temps pour son enquête. Il remet aussi à Nemeroth une lettre qu'il dit avoir reçu d'une femme voilée et qui contient des menaces. Il me paraît très louche et dangereux et je conseille à Nemeroth de l'enjoindre à révéler ce qu'il sait ou partir. Devant son refus, Nemeroth lui dit de quitter la ville cette nuit.
Méfiant, je le suis sous forme de chauve-souris (sans que je le sache à ce moment, Mohamed le suit aussi en Occultation, mais il a un Augure puissant car il avait repéré Mohamed invisible auparavant).
Il va jusqu'à une maison bourgeoise mais il y a sur le toit la fameuse créature, qui a 8 bras et des ailes membraneuses, une tête avec un bec et des dents et me repère, je parvient cependant à lui échapper discrètement et revient vers la maison où je vois le Giovanni embarquant des zombies et ses goules dans une charrette bâchée. Je le suis jusqu'au cimetière. Là, il s'empare du gardien et de sa famille dans une maison proche tandis que les zombies déterrent les cadavres des tombes. Je reviens rapidement prévenir Nemeroth pour intervenir ; nous collectons Gustave, croisons Mohamed et allons chercher les Tremeres (difficile de faire confiance à d'autres vampires pour le moment). Mohamed nous donne des informations sur ce qu'il a vu dans la maison où été le Giovanni : au sous sol, des humains accrochés à des crocs de boucher, un cercle de sang avec au centre sans doute l'ombre d'une femme, morte récemment de la peste et se plaignant d'avoir parlé (sans doute après torture de son mari, je commence à subodorer que c'est en relation avec la port vers Enoch, que les ombres doivent connaître, il faut donc intervenir rapidement).
Arrivé au cimetière, nous découvrons qu'un cercle de flamme entoure les malheureuses victimes du Giovanni, crucifiées au sol, ce qui attire le monstre volant, que je reconnais être une goule de guerre Tzimice ! Tandis que les Tremeres (le balafré et ses trois assistants) s'occupent des zombies, je vais sauver les victimes. Gustave et Nemeroth combattent la goule de guerre, jusqu'à ce que Nemeroth réalise qu'il s'agit en fait là d'un " cadeau " envoyé par son maître pour l'aider (quelle présence d'esprit…). Il manque de se faire tuer mais la goule le reconnaît à son sang. Je conseille de laisser les Tremeres faire en sorte de limiter les dégâts au cimetière pendant que nous allons rapidement vérifier à l'université que le Giovanni n'a pas encore découvert la porte d'Enoch, car nous ne l'avons pas trouvé au cimetière.
Nous découvrons là-bas qu'effectivement il est déjà là en train de pratiquer un rituel qui a déjà ouvert la porte mais qu'il ne l'a pas encore franchie. Nous l'attaquons avec ses trois goules, le combat est difficile (il est ancien, et place rapidement Gustave en torpeur). Je domine une goule et parviens à finir le Giovanni malgré de sérieuses blessures, je referme ensuite la porte pendant que Mohamed et Nemeroth terminent les 2 autres goules.

Je vais ensuite fouiller ses affaires et la maison où il était et découvre qu'il a été envoyé ici suite aux perturbations dans le monde des morts provoquées par notre retour de ce monde par la porte d'Enoch. Il avait interrogé les esprits des morts et était parvenu à connaître le lieu de la porte. Raymond s'occupe de nettoyer les dégâts dans la chapelle de l'université et de mettre la dernière goule du Giovanni au frais pour future interrogation.

Pendant ce temps, Nemeroth va à son rendez-vous avec Léonine qui l'informe que l'ancien prince avait reçu des menaces par courrier après s'être intéressé de trop près aux activités de diabolistes et qu'il s était rendu à un rendez-vous, en fait un guet-apens, en toute confiance, ce qui accrédite la thèse du/des traîtres.

Il nous reste à sauver la femme condamnée au bûcher le soir prochain et à assurer lors de la réception de la nuit prochaine à laquelle Nemeroth a convié tous les vampires de la ville…

Suite du scenario 9
Date 05/02/1285. Benoïc, Mohamed, Nemeroth, Gustave & Philippe

Nemeroth a emmené Gustave chez les Tremeres pour le sortir de sa torpeur induite par le Giovanni, mais le pris est élevé : il a accordé au Balafré le droit de faire un nouvel infant, à la condition que ce dernier quitte Toulouse dans les 10 jours.

Pendant la journée, Raymond s'occupe de repérer les possibilités d'agir pour sauver la condamnée au bûcher.
Benoist de Maltebrune, le sénéchal, propose la capture d'un certain nombre d'humains pour nourrir les invités lors de la réception de ce soir. Nemeroth parvient à l'en dissuader et à utiliser à la place du sang prélevé par les médecins de la ville par le biais de saignées destinées à lutter contre la peste.

En début de soirée, nous avons le plaisir de retrouver Bénoïc. Il effectue un Augure sur les différents documents que nous avions récolté : l'avertissement trouvé dans le livre tombé tout seul a bien été placé là par une ombre, une femme à la tête à moitié déchirée que nous ne pouvons identifier, le message du Giovanni a été remis au Giovanni par une personne encapuchonnée de noir, d'origine inconnue, le message transmis par Benoist de Maltebrune a été remis par un Gangrel (avec du poil sur le visage) présent dans un mas dans la campagne à un humain qui l'a ensuite donné au Sénéchal (cela pourrait être un allié potentiel). Quant au message d'Apydius, il a bien été écrit par ce dernier, et remis à Gustave bien que ce dernier ne soit pas visible dans la vision.

Le rapport de Raymond sur le parcours emprunté par la condamnée nous inspire un plan : effrayer les chevaux de l'attelage (par moi sous forme de loup), Mohamed montera invisible sur le chariot et poussant Gertrude de façon à ce que Gustave l'emmène rapidement, tandis que Mohamed sous l'apparence de Gertrude s'enfuira dans une maison abandonnée que nous ferons effondrer sur un cadavre ayant l'apparence de Gertrude. Pendant cette discussion, Benoïc repère un chat apparemment possédé (par les diabolistes ?) et l'élimine : il nous faut faire très attention car nous sommes espionnés.

Notre plan démarre mal car je n'arrive pas à effrayer les chevaux, il faut que je les attaque ce qui provoque la réaction des gardes templiers qui accompagne la condamnée. De plus Mohamed ne parvient pas bien à s'emparer de Gertrude, et Gustave se fait repérer par un garde. Heureusement, les prêtres incitent les gardes à suivre Mohamed dans la maison. Bien que Gustave soit effrayé par la foi du templier, je parviens à récupérer Gertrude en dominant le garde et lui ordonnant de rejoindre ses camarades. Il s'en est fallu de peu mais nous récupérons Gertrude que nous confions à Raymond chez Benoïc (qui s'est installé en face de l'université sur mon conseil).

En sortant, il me semble apercevoir Benoïc, mais sans l'identifier vraiment. Arrivé à la demeure où se teint la soirée officielle sur l'invitation de Nemeroth, je vérifie les lieux et prépare une issue de secours à l'étage, au cas où. Je constate que malgré ses demandes, Nemeroth n'a pas été complètement obéi par Benoist de Maltebrune, qui a fait prisonnier quelques pauvres paysans pour, dit-il, parer aux cas d'urgences (frénésies). Nemeroth interdit qu'on y touche sans son ordre, mais se fait néanmoins manipuler par Carolina la Malkavian arrivée en avance qui va boire du sang de l'un des cinq humains prisonniers.
Les autres vampires arrivent avec leurs infants, Marie, l'infante de Benoist de Maltebrune réclamant un troisième goule sous le prétexte que son frère Rodrigue en a trois, ce qu'esquive Nemeroth. L'Augure de Benoïc permet de repérer la fourberie du Setite Sigismond. Benoïc nous fait aussi remarque que Apydius et Gustave ne sont jamais ensemble, alors que Nemeroth s'entretient avec Apydius (il est possible que Gustave soit possédé par l'ombre d'Octorien ou quelque chose dans ce genre, à élucider). La discussion s'engage sur les terrains de chasse, Apydius réclamant pour lui et Gustave Saint Cyprien, le Sénéchal proposant de partager entre le prince et lui tout le bourg.
Arrive un certain Esteban de Mircapola, envoyé du prince d'Aragon, qui propose à Nemeroth de faire allégeance au prince d'Aragon en l'échange de sa protection pour lutter contre le Grand Cours. Nemeroth esquive momentanément.
Suite à nos soupçons sur Gustave, Nemeroth essaye de retenir Apydius pendant que nous envoyons chercher Gustave, mais ce dernier se défile, non sans que nous voyions brièvement ce qui semble être Gustave au bras de Mathilde, l'infante Malkavian de Carolina qui semble l'avoir sous sa coupe, mais nous ne sommes pas dupe, la ruse ne prend pas car il file trop rapidement. Je demande à Mohamed de filer Apydius discrètement, et il confirme nos soupçons : Apydius ayant disparu dans un fourré duquel a émergé Gustave un instant plus tard, avec Mathilde qui doit être de mèche. Il nous faudra tirer cela au clair.

Nemeroth fait ensuite son discours pendant que Benoïc utilise sa vision (Augure) pour inspecter la salle, la présentation des nouvelles responsabilités de chacun soulevant la colère contenue de l'ancien prévôt Lasombra Dominique de Foix rétrogradé en fléau, moqué par ses deux infants (à surveiller), tandis que Léonine l'ancienne fléau reste suspicieuse.
Pendant le discours, Benoîc perçoit une menace extérieure et demande à Nemeroth d'abréger, je commence à m'éclipser en haut. Quelques instants plus tard, la demeure est attaquée par des Templiers et inquisiteurs Dominicains qui mettent le feu. Nous avons été trahi par quelqu'un.
Une panique s'ensuit, les vampires présents partant dans tous les sens pour échapper au piège. Je monte à l'étage et libère les prisonniers humains. Je suis obligé de ramener violemment à la raison l'un des infants de Dominique de Foix proche de la frénésie. Je me transforme en chauve-souris après avoir demandé à Léonine de rester aussi dans le coin pour repérer un possible traître. Les autres s'en sortent aussi sans problème. En surveillant les alentours, je découvre que les goules qui étaient à l'extérieur ont été égorgées, de même de Maalek, la goule de Nemeroth qui faisait aussi le guet a disparu. J'apprends en écoutant les templiers qu'une dénonciation anonyme a indiqué aux templiers et Dominicains la présence ici de " diabolistes " qui avaient tentés de faire échapper Gertrude. Je repère aussi un vampire qui disparaît rapidement, sans doute le diaboliste qui nous avait déjà suivi.
Nous apprenons peu après de Benoïc que Catarina a disparu, sans doute enlevée par ces mêmes diabolistes. Il nous faut donc faire vite si nous voulons avoir une chance de les sauver. Etant donné les informations que nous avions eu du Tremere, il paraît probable que leur repère est dans le bourg. Je vais le fouiller sous forme de loup en espérant repérer leurs traces, les autres en font de même (Nemeroth interroge des animaux, Gustave enquête, de même que Benoïc suivit de Mohamed). Les traces mènent bien à une église désaffectée. Nous nous postons discrètement pendant que Nemeroth et Gustave vont chercher la goule de guerre de Nemeroth.
Mohamed fait une reconnaissance à l'intérieur en Occultation et nous informe que plusieurs goules s'y trouvent. Benoïc en subjugue une en frappant à la porte et nous apprenons que le maître, ses disciples que sont les deux infants de Benoist de Maltebrune Rodrigue et Marie et un troisième Baali, et leurs goules se trouvent à l'intérieur. Un escalier piégé, infranchissable à ceux autres que diabolistes mènerait au maître dans la crypte. Benoïc lui enjoint de ne rien dire de notre présence et d'ouvrir à notre signal sur la porte.
Nous devisons un plan au retour des Nemeroth et Gustave, mais il s'avère rapidement que notre espion s'est fait prendre car il n'ouvre pas au signal. En regardant par les fenêtres, nous repérons effectivement les goules embusquées, le traître attaché égorgé au centre de l'église. Nous changeons de plan et proposons de faire charger rapidement la goule de guerre vers le fond de l'église où doivent se trouver les disciples, suivi de Mohamed (en Occultation) et Gustave en célérité, Nemeroth, Benoïc et moi (je me suis mouillé pour limiter les effets des jets de feu des Baalis) suivront en nous occupant des goules.
Le début du plan se déroule comme prévu mais les vampires se montrent particulièrement puissants. La goule de guerre se jette sur Rodrigue mais son Endurance est exceptionnelle et il résiste suffisamment longtemps pour que le Baali qui était invisible lui envoie une boule de feu gigantesque. Gustave qui s'était jeté sur Marie subit son pouvoir de peur (présence), tout comme Mohamed, alors qu'elle encaisse plusieurs coups d'épée. Je prends un certain temps pour me défaire d'une goule coriace, tandis que Nemeroth en paralyse un autre. Benoïc en défait deux autres avant de s'attaquer à Marie. Cette dernière tente d'utiliser son pouvoir d'intimidation diabolique sur Benoïc sans succès et il peut enfin lui asséner quelques coups. Nemeroth paralyse une vingtaine de rats appelés par le diaboliste Baali avant de paralyser ce dernier, non sans qu'il ait pu achever la goule de guerre. Je parviens à me défaire de ma goule et à décapiter le Baali, dont je bois le sang restant afin de récupérer un peu de mes blessures. Pendant ce temps, Benoïc et Mohamed parviennent enfin à neutraliser Marie, mais Gustave ne parvient pas à stopper Rodrigue qui a survécu et s'échappe par un sarcophage creux qui mène au passage gardé vers la crypte.
Après que mes collègues aient aussi repris un peu de sang sur les goules restantes, nous interrogeons alors Marie pour avoir les détails de leur conspiration et sur le moyen d'aller dans la crypte…

Scénario 9, Fin
Date 07/02/1285. Benoïc, Mohamed, Nemeroth, Gustave & Philippe

L'interrogation de Marie que Benoïc subjugue grâce à sa présence nous révèle que le passage derrière le sarcophage conduit à un toboggan au milieu duquel se trouve une plateforme sur laquelle brûlent des flammes démoniaques. Les Baalis y sont insensibles, quant à Marie, sa Endurance lui permet de passer sans s'en soucier. Le bout du toboggan débouche sur une vaste salle qui servait auparavant d'entrepôt pour une boucherie au plafond de laquelle pendent des crocs de bouchers qui servent à garder les malheureuses victimes des Baalis. En plus de Rodrigue qui a réussi à s'échapper se trouvent le maître Baali et l'un de ses disciples ainsi que sa nouvelle disciple qui n'est autre que Katarina qui a due être pervertie et le pauvre Maalek. Il n'y a pas d'autre issue car un éboulement à bloqué la sortie originelle.

En aparté, Mohamed me révèle qu'il a été chargé par son supérieur Assamite d'organiser mon enlèvement car je serais en possession d'informations confidentielles sur le clan qu'ils ne souhaiteraient pas que je divulgue. Il me semble que ce n'est plus le cas depuis bien longtemps, les informations que j'avais à Constantinople sont sans doute périmées. Je propose à Mohamed de leur dire que je suis de par mes sympathies pour les Assamites un contact précieux en France et que d'autre part m'enlever pourrait poser des problèmes avec le Prince. Par contre, il serait sans doute plus simple d'organiser un entretien pour vérifier ce que je sais.

Mohmed va ensuite en dehors de l'église sous Occultation et repère sans doute la présence d'un autre caïnite, sans le localiser : nous sommes observés. Nemeroth repère aussi des chauves-souris sans doute contrôlées par les Baalis pour nous observer, qu'il fait fuir.

Nous devisons d'un plan pour franchir les flammes du passage, sachant que nous avons peu de chance de les surprendre. Nous envisageons d'utiliser de l'eau bénite mais nous n'en avons pas… Nous prenons chacun un reste du Baali que j'avais décapité, au cas où cela permettrait de passer sans encombre, et nous engageons dans le passage, moi sous forme chauve-souris…

Chacun doit faire preuve de courage pour franchir les flammes, certains le font avec difficulté tandis que mon Endurance me protège, et nous débouchons dans la vaste salle en silence, Mohamed ayant utilisé le pouvoir de son sang pour étouffer les sons (quietus). Alors que la salle semble être plongée dans une obscurité totale, nous repérons que des sortes de bougies brûlent avec une lumière noire qui permet sans doute aux vampires corrompus de nous voir. Nemeroth lance un sortilège qui permet d'éclairer une partie de la salle tandis que je pars en reconnaissance en volant en utilisant ma vision spéciale.
Je repère Rodrigue et Katarina qui s'avancent vers nous parmi les nombreux corps accrochés aux crocs de boucher, certains étant encore vivant. C'est une vision d'horreur, le sol est aussi recouvert d'un mélange d'eau, d'huile et de sang.

Tandis que je me dirige vers Maalek que j'ai entendu, Gustave se bat avec Rodrigue, aidé par Mohamed, Benoîc essaye de contrôler Katarina qui a été pervertie mais l'appel du sang qu'utilise Benoïc est puissant. Nemeroth se dirige aussi vers Maalek qui l'attaque, sans doute contrôlé par le Baali. Je repère qu'il se trouvait derrière un vieux corps desséché pendu à un crochet qui me semble louche et effectivement il se décroche et disparaît en Occultation tandis que Maalek s'effondre. Nemeroth parvient à le voir et tente de le maîtriser pendant que je reprend forme humaine et fait pousser mes griffes, mais le vieux Baali parvient à mettre Nemeroth en fuite par son pouvoir diabolique. Marie, sous l'influence de Benoïc, réussi à blesser l'autre disciple mais ce dernier parvient aussi à la mettre en fuite de ses paroles corruptrices et s'attaque à Benoïc tandis que Katarina porte secours à Maalek.
Je repère le maître Baali se diriger vers Gustave et Mohamed avant qu'il ne disparaisse sous Occultation et le suis discrètement : il réapparaît derrière Mohamed en lançant une boule de feu sur lui et Gustave qui venaient de tuer Rodrigue. Mon appel permet à Mohamed de se lancer de côté juste à temps mais Gustave est sérieusement brûlé. Je parviens à le blesser gravement de mes griffes mais il disparaît de nouveau et sa boule de feu a mis le feu à l'huile qui était présente sur le sol. Pendant ce temps, l'autre Baali a pu mettre en fuite Benoïc mais Nemeroth qui a su maîtriser sa peur le repère et l'engage. Pendant que les autres se mettent à l'abri, nous parvenons avec Mohamed à le tuer et j'empêche Mohamed de le diableriser en le décapitant. Par contre, nous ne parvenons pas à retrouver le maître, malgré la tentative de Gustave de bloquer la sortie.
En sortant du passage secret, nous constatons que Marie et Benoïc ont disparu. Benoîc a t-il été en levé ? Nemeroth contacte les animaux du quartier pour en savoir plus et apprend qu'ils se sont dirigés vers le quartier de l'université en compagnie d'un autre vampire, qui l'a a peut-être dominé ou subjugué. En arrivant à l'Université, nous constatons que la dalle qui matérialise la porte vers le royaume des morts pulse et menace de s'ouvrir. Nous refaisons avec Nemeroth, Mohamed et Gustave le rituel de fermeture mais ne parvenons pas à la refermer complètement. Il est clair qu'un autre rituel doit être en cours pour essayer d'ouvrir la porte à distance. Pendant que Mohamed et Gustave se réfugient chez moi, je poursuis avec Nemeroth le rituel jusqu'à l'aube mais malgré tous nos efforts pour verrouiller la dalle, il est clair que des forces occultes demeurent à l'œuvre pour tenter de forcer l'ouverture et il nous faut malgré notre humanité élevée regagner mon sanctuaire pour la journée.

Le soir venu, après avoir repris quelques forces, je discute avec le prince de l'opportunité d'informer la main noire du problème de l'ouverture de la porte, d'autant que leur représentant, le Nosfératu Sylvestre, m'a laissé un message indiquant son désir de me rencontrer dès que possible. Nemeroth préfère attendre encore un peu le temps de clarifier les choses, il reçoit aussi un message des goules indiquant l'arrivée à Toulouse de nombreux templiers, sans doute attirés par les nombreux évènements récents. Nous retrouvons aussi Benoïc qui nous indique s'être simplement réfugié chez lui après le combat d'hier soir mais son récit sonne faux, d'autant que Raymond, qui garde la femme capable de parler aux morts chez Benoïc, me confirme qu'il n'est revenu que juste avant l'aube. Mohamed le suit sous Occultation lors de sa chasse et le repère menant au Toréador Federico de Lorgas un humain. S'agit-il d'un sacrifice, est-il sous sa coupe ? Cette attitude explique le clin d'œil que le Toréador avait fait à Benoïc lors de la soirée du prince et qui suggérait une relation entre eux que Benoïc avait nié. Benoïc repère ensuite Mohamed alors qu'il avait subjugué un deuxième humain, et le confronte mais Mohamed s'en tire en lui disant que Nemeroth veut le voir.
A notre demande, Benoïc fait un Augure sur la dalle et nous informe que son ouverture serait l'œuvre de Tremeres qui auraient répandu quelque chose autour de la dalle qui aurait pénétré dans la pierre et feraient un rituel à distance, mais cela nous semble peu probable. Nemeroth interroge les esprits de la chapelle qui lui indique qu'il ne s'est rien passé… Benoïc est clairement sous influence et nous ment, ou les Tremeres ont manipulé les esprits de la chapelle, mais tout le discours de Benoïc sonne faux et nous sommes inquiets. J'essaye de lire dans son esprit s'il a été dominé ou si ses souvenirs ont été altérés sous l'influence d'une domination comme je peux l'exercer, mais je ne réussis pas, ce qui veux sans doute vouloir dire que le vampire qui l'influence a un pouvoir de domination supérieur au mien.
Nemeroth tient ensuite audience, en demandant à Benoïc de regarder discrètement son épée lors des entretiens car cette dernière à la propriété de briller en présence d'un diaboliste.
Le premier entretien a lieu avec le Nosferatu Mortesuie qui prend le prince à part et fait un marché avec lui en échange d'informations (je soupçonne qu'il a négocié la possibilité d'assister aux autres entretiens sous Occultation, toujours avide d'informations). Nous apprenons ainsi qu'il y a une forte activité des Toréadors dans le quartier de l'Université depuis trois nuits, qui a entraîné la " consommation " de trente humains. Confronté à cette macabre découverte, j'informe le prince qu'il nous faut intervenir au plus vite pour mettre un terme à ce massacre et lui donne un délais maximal de 2 heures avant d'agir. Cette horreur est en effet contre mon éthique et peux qui plus est avoir de terribles conséquences, je soupçonne un lien avec l'ouverture de la porte et cela ne pourra qu'entraîner un renforcement de l'inquisition.
Le second entretien est avec Benoist de Maltebrune le sénéchal qui fait un bilan des disparus lors de l'incendie (un Nosferatu, un Lasombra, un Gangrel, Léonine aurait deux autres infants non déclarés, et un Brujah de la légion étrangère). L'épée de Bénoïc montre qu'il n'est pas un diaboliste, mais il nous indique que ses deux infants ont disparu (ce que nous savons puisque nous les avons combattus). Il suggère au prince de se défaire des anciennes goules du prince, en supposant que tout est dû à leur trahison, mais lui-même aurait " interrogé " une goule sans succès. Nemeroth lui enjoint de faire diligence pour retrouver les coupables de cette traîtrise, remettant à plus tard le problème de lui apprendre les actions de ses infants et les conséquences à en tirer. Le troisième entretien est avec Le Balafré, le représentant Tremere, qui nous indique qu'une forte activité magique a lieu du côté de l'université (sans blague !) qu'il pense pouvoir localiser précisément dans les 24 heures (il nous faut donc résoudre le problème cette nuit sous peine de voir les Tremeres être au courant de l'existence de la porte). Il sous-entend aussi que les Templiers sont aux ordres de Goratrix, une autre raison de résoudre le problème rapidement !

Benoïc s'excuse alors, prétextant son manque de sang et son besoin d'aller chasser, ce que Nemeroth encourage pour nous permettre de discuter seuls.
Nous décidons d'aller jusqu'au lieu où Mohamed avait vu Benoïc avec De Lorgas pour les confondre. En chemin, Nemeroth se rend compte en interrogeant les animaux présents que nous sommes suivit par des chauve-souris, que j'éloigne en me transformant moi-même en chauve-souris.
Nous arrivons à la demeure, et constatons que les soupiraux donnant sur la cave sont obturés. Nous forçons la porte et arrivons dans une cave qui semble vide à part quelques bouteilles. Une recherche de quelques minutes nous permet de découvrir un passage donnant sur un escalier qui descend. Je pars en reconnaissance et débouche dans une salle qui contient des restes humains et une espèce de statue grossière faite de pierre et de chair humaine qui est animée et de laquelle s'échappe des grognements. Les autres arrivent avec de la lumière et nous découvrons une statue grossière d'Arikiel, le fondateur du clan Toréador, qui reste au centre d'un cercle de cendre. Nous décidons de détruire cette abomination, et pensons qu'elle est peut-être confinée par le cercle. Nos allons chercher Raymond avec son arc et Mohamed à l'arbalète accompagné de Raymond à l'arc commencent à lui tirer dessus. Elle s'anime alors et nous attaque (le cercle ne la confinait donc pas…) mais nous parvenons à la détruire rapidement et la brûlons. La présence de reste de 5 ou 6 humains, couplée à la révélation de Mortesuie de la disparition d'une trentaine d'humains ces trois derniers jours, me font penser que sans doute 5 de ces abominations sont réalisées, sans doute disposées en pentacle, et liées au rituel d'ouverture de la porte des morts. Il nous faut donc découvrir les autres.
Nous nous dirigeons alors vers l'autre maison où Mohamed avait vu Benoïc emmener un humain, tandis que Nemeroth retourne vers la chapelle de l'Université pour voir où en est la dalle. Là, il découvre la dalle presque totalement ouverte. Sylvestre qui l'avait suivi lui propose de l'aider mais il refuse et refait le rituel pour clore la porte. Il nous rejoint ensuite et nous découvrons qu'il y a de la lumière et plusieurs personnes dans la cave. Nemeroth repère Sylvestre un peu plus loin qui le suivait et lui demande alors de nous prêter main-forte en cas de besoin. Gustave force la porte et nous découvrons Benoïc en compagnie de Federico de Lorgas, d'une autre vampire que nous ne connaissons pas, de Marie toujours subjuguée par Benoïc et de plusieurs goules autour d'une autre statue mi-pierre mi-chair, représentant Ventrue. Il apparaît que De Lorgas et cette vampire inconnue sculptaient cette statue sous les ordre de Benoïc, lui-même étant sans nul doute sous l'influence d'un autre vampire. Au fond de la pièce se trouvent deux pauvres humains attachés dont le prochain sort funeste ne fait pas de doute, à juger des morceaux de chair jonchant le sol de la cave. Suivant notre plan, Gustave se précipite vers De Lorgas suivit de Mohamed sous Occultation qui porte un pieu pour l'immobiliser, tandis que je tente de m'occuper de Benoïc. Tout ce petit monde nous attaque, à commencer par les goules de De Lorgas. Tandis que j'arrive à dominer l'une des goules, Gustave et Mohamed ne parviennent pas à maîtriser de Lorgas, gênés qu'ils sont par les goules, qu'essaye de distraire Nemeroth. Il faut donc revenir au combat à l'épée, Sylvestre s'occupe de Marie en apparaissant derrière elle et lui labourant le dos de ses griffes, mais elle est coriace. Après avoir écarté les goules, avec l'aide de Raymond (qui utilise son arc à bon escient) et de Maalek venu nous aider, Gustave tente de s'occuper de la vampire qui se révèle être une redoutable Lamie tandis que Mohamed se charge de Federico. Ce dernier succombe finalement et Mohamed disparaît pour le diableriser, ce que je ne peux empêcher, étant occupé à dominer Benoïc pour lui faire retrouver ses esprits. Le combat mental est difficile car il est manifestement sous l'influence d'un puissant vampire, mais je parviens à lui faire réaliser que nous sommes ses amis. Par contre, les choses vont moins bien pour Gustave qui subit la terrible morsure de la Lamie et tombe en torpeur, mais nous parvenons ensuite à la maîtriser avec Nemeroth et Mohamed tandis que Sylvestre termine Marie.
Grâce à son interrogatoire et à celui de Benoïc qui se rend compte de l'énormité de son geste et du massacre qu'il a réalisé, nous comprenons que, comme je l'avais deviné, ces statues disposées en pentacles devaient permettre aux antédiluviens de revenir sur terre par le biais de la porte des morts. Benoïc avait sans doute rencontré à Enoch lors de ses investigations un très ancien vampire en torpeur qui l'avait dominé et soumis à sa volonté pour réaliser ce rituel.
La Lamie avait été appelée par Federico, sous l'influence de Benoïc, car elle seule avait la discipline de vicissitude lui permettant de modeler la chair.
La Lamie utilise ensuite son pouvoir pour sortir Gustave de sa torpeur, mais ce dernier a quand même perdu de sa constitution. Pour Mohamed, sa diablerie lui coûte de l'humanité, et peut-être pire si l'âme de De Lorgas réussi à prendre en partie possession de sa volonté. Nous allons ensuite détruire les autres statues.

Avec Nemeroth, nous nous entretenons ensuite avec Sylvestre pour évaluer nos actions à suivre. En échange de la lettre de Goratrix que nous avions subtilisée à Sephonius et qui révélait ses intentions, nous obtenons l'intervention de la main noire pour faire quitter Toulouse à la Chantrie Tremere. Cette lettre donnée à des Tremere haut placés comme Etrius,le bras droit de Tremere qui se méfie de Goratrix nous vaut bien un coup de main. Nous acceptons qu'une équipe d'érudits de la main noire puisse se rendre à Enoch par la porte que nous ouvrirons pour eux, afin d'étudier s'il est possible pour la main noire de s'y établir et de maîtriser les émanations occultes de la porte qui attire des hôtes indésirables.
Mohamed m'ayant révélé que finalement ce que ses supérieurs souhaitaient en m'enlevant était de connaître la clé de la porte, ce qu'il ne veut pas faire, je demande à Sylvestre si la main noire peut le protéger de sa défection. Nous convenons que le mieux et d'enrôler toute la bande. Nemeroth et moi-même accédons au deuxième cercle de l'organisation tandis que Mohamed et Gustave accèdent au premier cercle. La main noire qui comporte un certain nombre d'Assamites influents interviendra pour faire en sorte qu'on laisse Mohamed tranquille. Reste le problème de Benoïc qui est clairement sous influence puissante. Sylvestre nous propose l'aide d'un vampire à Grenade ou d'un mage à Constantinople. Nous choisissons la seconde solution en raison de notre connaissance de la ville à Nemeroth et à moi-même. Sylvestre nous confie aussi la mission de découvrir ce que sont devenu les livres qui étaient dans la grande bibliothèque de Constantinople et qui ont disparu lors du sac par la quatrième croisade de 1204 (date de mon départ de la ville pour Paris). Benoïc sera sous la surveillance de Katarina tant qu'il ne sera pas purgé de l'influence extérieure, car nous pouvons redouter d'autres actions incontrôlées.
Nemeroth annonce notre départ et place la ville sous la régence de Mortesuie, tandis que Benoist de Maltebrune est discrètement banni pour n'avoir pas su contrôler ses infants, mais sans scandale de façon à lui éviter toute perte de face et nous éviter un ennemi. La disparition de De Lorgas est annoncée comme punition pour avoir enlevé trente humains et brisé le silence du sang. La protection de la porte des morts et confiée en notre absence à la main noire.