Un clan à découvrir : les Malkavians.

mise en garde : cette page est une spéculation sur une famille de vampires fous décrits dans un jeu de rôle. Elle ne décrit rien de réel et ne doit être lue qu'avec un minimum de recul.

Avant tout, examinons les ravages que peut faire un Malkavian avec le pouvoir de démentation niveau 6 "étreinte de la lune" (luna's embrace), décrit dans le dark ages compagnon. Ce pouvoir lui permet de projeter sa folie par contact visuel (jet résisté de intelligence+selfcontrol/charisme+subterfuge ; durée dépendant du nombre de succès). Personnellement j'applique ce pouvoir sans contact visuel par simple proximité (c'est quand même un pouvoir de niveau 6) comme dans le roman "predator and prey". Voici quelques personnages qui peuvent donner d'intéressantes idées de scénario avec ce pouvoir :

Maariganus est un ancien druide gaulois reconverti depuis longtemps à l'hérésie caïnite. S'il la transmet à quelqu'un, cela prend la forme d'une vénération de son propre sang. Cette effet est tellement ancré sur la foi qu'il est capable de briser un lien du sang et la victime devient rapidement liée à Maariganus lui même. Son passe temps, dans la campagne que je joue, est de lier à lui les goules de tous les vampires de Paris afin de déclencher en son temps une sorte de mini croisade contre leurs maîtres. Il fut démasqué alors qu'il a utilisé son influence sur une goule du prince pour faire enlever celui-ci par les templiers. 

Sire Hildberg se prend pour un changelin, d'une famille de Sidhe toute spéciale qui ne supporte pas la lumière du soleil. Il vit avec une troupe de loyaux compagnons dans la forêt que les joueurs vont traverser. Une fois qu'il a réussi à capturer les joueurs ou à parler avec eux, il les convainc qu'ils sont eux aussi des fées et qu'ils doivent participer à un tournoi : bras de fer, lutte avec des torches dans un cercle, lutte avec un ours, tournoi de chevaliers classique, etc (selon les compétences des joueurs) qui doit durer toute la nuit. Sire Hildberg utilise son pouvoir de démentation pendant les épreuves pour jouer avec les nerfs de ses adversaires (peur des torches, etc...). 

Nouvelles façons de jouer les dérangements :


Dans une de mes campagnes, un Malkav (non joueur) nommé Maariganus s'est amusé à mettre un Brujah en frenésie en plein Elysium en l'asticotant un peu.
Puis il disparaît tout doucement (en fait avec assez de succès en
Occultation, on oublie même qu'il était là!!)

Résultat un Brujah en situation génante...

retour à la page jeux de rôle