Le cours des ombres en Neustrie (France).

Les aficionados de Changelin savent qu'une réalité chimérique se superpose à notre monde banal. Pour la France, c'est le royaume de Neustrie, un monde où le kith de changelins appelé les Sidhes règne sur les autres kiths, roturiers. Mais depuis 30 ans, ce sont les fées du court d'été (Seelie) qui règnent, alors qu'en Arcadie l'alternance est bi-annuelle. Les Unseelie préparent leur revanche.

Le court ténébreux de Neustrie

Le court ténébreux est officiellement une association de changelins de l'hiver (unseelie) qui organisent les festivités de la nuit Unseelie de Samhain (31 octobre), c'est à dire Halloween aujourd'hui. Une sorte de mardi gras amélioré. Mais il existe aussi un court ténébreux beaucoup moins officiel qui se préoccupe de politique.

Les buts du court ténébreux sont les mêmes que partout ailleurs : mettre fin a 30 ans de règne absolu du court d'été, si nécessaire en hâtant la venue de l'hiver et en se débarrassant des chefs de l'été. Ils pensent que le seul moyen de survivre à l'hiver du glamour, c'est d'éradiquer les Seelie au pouvoir. 
Les revendications du court ténébreux sont :

Arts sombres :

Mépris: Un des arts interdits du Cours des ombres, Mépris est utilisé pour inspirer le trouble, le mécontentement et la révolution. Il permet aussi de contrer Souverain. Chaque niveau de Mépris permet de contrer les effets du niveau équivalent de Souverain. Les effets supplémentaires sont décrits ci dessous. Attribut : Astuce

* Moquerie. Moquerie sert à contrer le charme de protocole (Souverain 1) et à encourager les mauvais comportements.
** Désobéissance. Ceux qu'affecte ce charme vont dénigrer l'autorité, désobéir aux ordres tant qu'il les affecte.
*** Insolence. Permet de susciter des révoltes sur des groupes importants. Il en résulte généralement de la violence.
**** Avocat du diable. Le lanceur du charme peut renforcer les effets du son discours pour convaincre une audience. Il peut aussi retarder les effets du Geis (Souverain 5) pour négocier une modification.
***** Condamnation. Sert de rituel lorsqu'on choisit de nouveaux membres ou qu'on déclare de nouveaux titres au sein du Cours des ombres. Il rend aussi les assemblées et débats du cours des ombres complètement obscures à des observateurs ou espions. Seuls les membres de rang instigateur sont autorisés à apprendre ce charme.

Désillusion: Le deuxième des "Sombres arts" peut sembler proche de la chicanerie mais les membres du Cours des ombres ont appris à utiliser les brumes comme une arme et les utiliser pour leurs projets, ce qui permet de dissimuler nombre d'atrocités. Attribut : manipulation

* Innocence. Ce charme permet au lanceur de cacher des secrets contre d'autres facultés de divination ou de télépathie. Il peut permettre de mentir impunément à un Sidhe Gwydhion sans qu'il s'en rende compte.
** Façade. Si la bêtise est associée à un déguisement, celui-ci devient très crédible. Ce charme est long à lancer mais dure longtemps, même s'il finit par se dissiper. On ne peut pas utiliser deux fois le même déguisement..
*** Les brumes de la mémoire. Comme pour Fugue (Chicanerie), ce charme permet d'opacifier les souvenirs. Mais il les enfouit tellement qu'il est inimaginable qu'ils refassent surface sans assistance. Ne peut cependant contrer la loyauté d'un Troll, l'esprit chevaleresque d'un Sidhe, un vœu, un geis, ou le vrai amour. Il y a des limites à tout.
**** Les profondeurs de l'inconscient. Ce charme pervers force sa cible à accomplir une tâche fixée par le lanceur et à oublier de l'avoir même accomplie. Le lancement doit inclure une explication, qu'elle soit vraie ou non, de l'importance de cette action.
***** Coeur de ténèbres : ce charme envoie une cible sur une quête de longs mois, à la suite de quoi ils vont oublier quelque chose qui les hante et qui ne les troublera désormais plus. La conclusion de cette quête est un des rares moyens de réduire la banalité permanente (par exemple d'avoir tué un changelin).


retour à l'index des Jeux de Roles