Paris 2008, pour le JdR Aberrant :
Introduction
Le monde de 2008 est principalement décrit dans Aberrant Year One
qui propose plusieurs grandes capitales, mais pas Paris. On y apprend notamment
que les voitures et motos volantes sont réservées à la police aux pompiers et
aux ambulances dans la plupart des pays occidentaux. Un
scénario se déroulant à Paris.
Idées
directrices
Changements majeurs :
- En raison de la pollution croissante, la circulation a été interdite aux
particuliers dans la capitale à partir de 2004.
- Le réseau du métro a été renforcé de 4 lignes. Les rames sont plus
fréquentes et basées sur un système d'assistance magnétique qui garantit
une grande vitesse entre les stations et un arrêt quasi instantané sans
que les passagers ressentent une grande accélération.
- En surface, un système de taxis électriques a été installé :
entièrement automatiques.
- La Seine a été dépolluée.
Innovations architecturales :
- la très grande bibliothèque s'est effondrée suite à des infiltrations
d'eau et à des défauts d'architecture. Une nouvelle bibliothèque à
prétentions encore plus universelles (quoique francophones) a été conçue
sur la base de matériaux en fibres incrustées d'eufibres : l'immeuble a
une transparence particulière, les livres sont stockés dans les murs,
visibles par tous, mais eux mêmes à l'abri de la lumière (grâce à un
concept de semi réfringence).
Novas influents à Paris :
- Utopia a un bureau à Paris mais T2M Europe est installé à Venise, bien
plus prestigieuse.
- Teragen n'a pas de représentants à Paris, mais les joueurs de ma
campagne sont chargés d'y réflechir.
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