Renard Web

Babylon V

lundi 3 septembre 2007

Marre des univers de jeu de rôles où il n’y a que de la bagarre ? Envie de découvrir une série de SF qui change un peu ?

Babylon V n’a pas pris une ride. C’est une série de SF en 5 saisons de 24 épisodes basée sur la diplomatie... bon ok, c’est parfois la diplomatie par les armes, mais pas toujours des armes lourdes, souvent le capitaine finit aux poings avec le grand méchant comme dans un vrai western.

La station Babylon V est créée à l’initiative des humains pour trouver un terrain d’entente entre toutes les races Aliens de l’univers. Première moitié de la saison 1 : classique, presque trop classique. Certains Aliens (les Centauri, les Narns) sont caricaturaux, d’autres sont trop enigmatiques (les Vorlons) et les épisodes sont assez conventionnels. Mais on sent qu’il se trame quelque chose.

Vers la moitié de la saison 1, arrive un individu, semble-t-il humain, qui propose à chacun des ambassadeurs ce qu’il désire le plus. Et la galaxie toute entière part vers le Chaos. Dictature sur terre, soutenue et manipulée par le sinistre Corps Psi, guerre entre les Narns et Centauri, chaos chez les Minbari, non ingérence toute suisse chez les Vorlons, et chaos total chez les peuples "mineurs". La trame se déroule sur 5 saisons et tient en haleine jusqu’à la fin.


Statistiques

  • Visites :
  • Popularité : 0 %