Renard Web

En ce moment, je lis ... Mistshore

mardi 2 décembre 2008

Ce n’est pas parce que j’ai une préférence pour les romans Eberron que je boude les ouvrages des Royaumes Oubliés (Forgotten Realms). Je me laisse de plus en plus tenter par les ouvrages qui paraissent maintenant, associés à la nouvelle version des royaumes (DD4).

Mistshore est le premier d’une série de romans consacrés à Eauprofonde, une grande ville cosmopolite des Royaumes Oubliés. Chaque roman prend le nom d’un quartier ou d’un lieu de la ville qui sera détaillé à l’occasion de l’intrigue. Le quartier de Rivebrume y est effectivement à l’honneur avec la description très haute en couleur de plusieurs lieux dantesques dignes des royaumes.

Mais l’ouvrage est surtout un guide de la magepeste, ce terrible cataclysme magique qui ravagea les Royaumes Oubliés et leur donna leur forme actuelle. L’héroïne est orpheline à cause de la magepeste et son histoire oubliée est un des éléments clé de l’intrigue. Le grand méchant a été défiguré par la magepeste (ça se devine assez vite), et le chevalier servant de l’héroïne a développé des pouvoirs liés à la magepeste. Et évidemment, bien des aspects de Rivebrume suintent aussi la magepeste. Cette étrange malédiction qui peut être une bénédiction pour un personnage qui déciderait d’exploiter les pouvoirs décrits dans le guide du joueur des Royaumes Oubliés est donc l’élément central de l’intrigue.


Statistiques

  • Visites :
  • Popularité : 0 %