Renard Web

En ce moment, je lis ... Storm Dragon

samedi 12 juillet 2008

Ce roman dans l’univers d’Eberron me bluffe encore plus que les autres, peut être parce que je suis fasciné par le concept de la prophétie draconique, mais surement aussi parce qu’il est bien écrit, bien rythmé et fait appel à tous les éléments qui font la richesse d’Eberron.

Gaven est emprisonné depuis qu’il est devenu mystérieusement fou. Sa longue détention lui a peut être appris à maîtriser ou à comprendre les rêves et les images qui le hantent depuis qu’il a trouvé un dracolithe dans les profondeurs de Khyber, un dracolithe qui renfermait l’esprit d’un vieux dragon, et dont les souvenirs cohabitent maintenant avec les siens et dont les pouvoirs amplifient inconsidéremment la maitrise de l’orage que lui procure son dracogramme.

Mais voilà, Gaven s’est confié à un de ses voisins de cellules, un ambitieux général, condamné à perpetuité pour crimes de guerre. Le général Haldren a fait alliance avec un puissant dragon qui les fait libérer tous les deux pour "utiliser" les dons prophétiques de Gaven.

Pour empêcher le dragon Valdrak de s’emparer des pouvoirs prédits par la prophétie et de les mettre au service de sa volonté de puissance, Gaven va se retrouver contraint de lui ravir les pouvoirs promis par la mystérieuse prophétie et devenir lui même le dragon de l’orage.

Remarquablement bien scénarisé, ce premier roman d’une trilogie met en scène les aventures d’un fugitif recherché par de nombreuses maisons à dracogrammes, qui va tenter de surmonter tous les obstacles et de faire sienne la prophétie plutot qu’en être le jouet.

Le livre bénéficie par ailleurs d’un final haut en couleur qui pourrait servir à conclure admirablement l’histoire. Un teaser nous relance sur le tome 2, je vais me laisser tenter.


autres romans Eberron


Statistiques

  • Visites :
  • Popularité : 0 %