Renard Web

En ce moment, je lis ... Thieves of Blood

dimanche 1er juin 2008

Les romans Dungeons et Dragons situés dans l’univers d’Eberron sont décidément de bonne qualité. Je viens de finir Thieves of Blood qui est une histoire complète au sein d’une trilogie de 3 aventures de Diran Bastiaan, un ancien assassin converti à la religion mystique et souvent méconnue de la flamme d’argent (silver flame), une organisation qui lutte fanatiquement contre le mal.

Diran n’est pas un fanatique, il sait faire la différence entre les créatures qu’il faut sauver et celles qu’il faut éradiquer, et ça en fait un personnage attachant. Les flashbacks sur son passé, intimement liés à l’aventure en cours, racontent l’histoire intéressante d’un assassin malgré lui cohabitant avec un esprit démoniaque. Dans le monde d’Eberron, les assassins ne sont pas de simples tueurs, ils sont survoltés par une symbiose avec des êtres maléfiques qui les rendent plus forts et sans scrupules.

Quoiqu’il en soit, Thieves of Blood, est, comme son nom le suggère, aussi une histoire de vampires, des vampires qui tentent de réactiver un sinistre secret.

Ce livre plaira aux amateurs d’Heroic Fantasy en anglais, doublée d’une histoire d’amour assez sensuelle mais tragique, ou à ceux qui veulent mieux connaitres les principautés lazaarites du monde d’Eberron, ou qui aiment les aventures marines. On y rencontre aussi un des monstres les plus gigantesques de la cosmologie dungeonesque. J’ai commencé la suite, Forge of the Mindslayer, une histoire totalement différente, mais tout aussi attachante.


Statistiques

  • Visites :
  • Popularité : 0 %