Renard Web

En ce moment, je lis ... Nightrunner, les maîtres de l’ombre de Lynn Flewelling

dimanche 6 avril 2008

Après avoir lu 3 tomes de la grande saga politico-fantasy de la couronne des 7 royaumes, une petite pause s’imposait avec une lecture un peu plus légère.

Les maîtres de l’Ombre, est beaucoup plus classique en facture : un jeune homme capturé par des brigands est sauvé par une sorte d’espion sympathique (archétypal d’un personnage de Donjons et Dragons), ils vivent des aventures rocambolesques, volent un artefact maléfique qu’ils ramènent à un magicien bienveillant qui découvre quelque chose de si terrible que... que... qu’il ne sait même pas si il doit en parler aux deux héros.

Ecriture très agréable à lire, très visuelle, très vivante, ce roman est un vrai plaisir car il suffit de lire les mots pour voir l’aventure se dérouler autour de soi. Les scènes d’action sont vivantes et rythmées et les deux personnages principaux sont bien campés.

On est dans de la fantasy bien archétypale donc les méchants se reconnaissent tout de suite à leur cicatrice, à leur comportement (tuez tous ces villageois qui n’ont rien fait, ça leur apprendra à être sur ma route), les gentils sont vraiment bons, la magie est facile, dangereuse et puissante. Mais comme je le disais, l’écriture est très visuelle et donc c’est vraiment agréable à lire.


Finalement, une fois passé la moitié du livre, ça s’enlise un peu, ça perd de son souffle et du coup, je n’ai même pas eu envie de lire la suite.


Statistiques

  • Visites :
  • Popularité : 0 %