Renard Web

Le harceleur Corvus est il intéressant ?

lundi 25 février 2008

13 points, soit un peu plus cher qu’un arquebusier (qui tire), un peu moins cher qu’un grenadier (qui a une magnifique explosion), beaucoup plus cher qu’une piétaille damnée (9 points), le harceleur corvus n’a pas grand chose pour lui ... à part que la figurine est horrible à souhait et fait très cool dans une équipe d’égarés.

J’en joue deux depuis quelques temps dans mon équipe Egarés (Bran, Gueule, Frondeuse, Croc, 1 squamate, 2 corvus) pour voir ce que ça donne (des toles pour l’instant).

Au niveau troupier, sa protection 1 et ses 6 points de vie lui permettent de résister à des tirs, mais pas à une passe d’arme au corps à corps, sauf contre un autre troupier qui n’aurait pas de vae victis ou contre une créature sans défense (rabbin, lémure, infernaliste, ce qui n’est pas négligeable). Comme il est vicieux (+2 combat si on tente de le fuir), il est assez utile contre les créatures sus nommées, et pas mal pour arreter des lémures. Je n’ai jamais réussi à l’approcher assez près du rabbin ou de sara.

J’ai aussi réussi quelques passes d’armes contre d’autres troupiers, mais j’ai rarement assez de points pour faire des vae victis. Il est pas mal notamment contre les terribles grenadiers s’il arrive à s’approcher.

Coté occupation de terrain, la piétaille damnée fait mieux dans sa version esquive 2, sauf qu’il encaisse mieux les tirs.

La douleur marche avec 2 touches seulement donc peut se révéler intéressante contre des occidentaux ou des sarrazins.

Son premier contact ne donne pas assez de points pour avoir la domination, sauf contre d’autres égarés.


Statistiques

  • Visites :
  • Popularité : 0 %