Renard Web

Torchwood

mardi 16 octobre 2007

Torchwood est un anagramme de Docteur Who. Normal c’est une série spin off qui se passe après la saison de doctor Who, mais à notre époque et à Cardiff. Elle passe les vendredis sur la chaine 12 de la TNT.

Equipe de 4 personnages, chargés d’intervenir sur tous les événements surnaturels intervenants à Cardiff, lieu bien connu d’une faille spatio temporelle dans l’univers de Doctor Who.

Le capitaine Jack Harkness qui dirige l’équipe sort d’ailleurs tout droit du Blitz londonien, lors d’une aventure de la saison 1 du docteur. Certains indices semblent laisser penser que c’est aussi un personnage récurrent du futur très lointain du docteur (Face de Boe, une sorte de visage géant qui doit révéler un secret au 51 000è siècle).

Un certain nombre de facteurs rendent la série carrément creuse : c’est lent, ça dérive volontiers sur des thèmes sexuels avec extra terrestres voleurs d’orgasme et cyber-women très macho, sans compter les discussions de comptoir des membres de l’équipe.

Mais l’ambiance curieuse, les décors de la base secrète sortis de l’imagination de Frankenstein et l’ambiance "Docteur Who provincial" lui donnent tout de même un certain attrait kitsch. A suivre...


Statistiques

  • Visites :
  • Popularité : 0 %