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King’s Road, une carte de forêt

une carte indispensable à connaître

vendredi 26 octobre 2007

King’s road est une carte très utilisée de par son abondance de forêts : une meilleure armure, un abri pour les magiciens, peu de murs. Il faut être prêt à combattre au mieux sur cette carte ... où je me suis pris de sévères raclées !

Principales caractéristiques de la carte :

  • assez dégagée sur une bonne moitié
  • beaucoup de forêts sur l’autre moitié
  • plusieurs zones de victoire
  • très peu de "murs" (5 gros rochers de 4 cases tiennent lieu de murs)
  • les créatures "large" sont sérieusement ralenties par la forêt
  • des lignes de vues dès le départ vers l’équipe adverse
  • accès rapide au centre et fuite rapide par la sortie (une créature de vitesse 8 qui rate son jet de moral au centre peut sortir d’un coup).

King's road

Importance des forêts :

tous ceux qui s’y trouvent ont une protection de "cover" ce qui confère :

  • +4 à l’armure
  • possibilité de quitter une case de forêt sans prendre d’attaque d’opportunité
  • possibilité de lancer un sort même si un ennemi est adjacent
  • arrêt des lignes de vues qui traversent deux bords de case de forêt
  • pas d’arrêt des lignes d’effet en particulier cônes et lignes ce qui la rend particulièrement intéressante pour les magiciens qui ont des sorts en lignes ou cones, ou les dragons. Pour voir une application, consulter une équipe avec Storm Silverhand.

Quand l’utiliser ?

  • avec des magiciens
  • avec des créatures que l’on veut protéger en termes de ligne de vue et de classe d’armure
  • avec des créatures volantes qui survoleront la forêt et auront un avantage tactique.
  • quand on veut éviter les attaques d’opportunité

Les sérieuses raclées que j’ai pris sur cette carte :

Une partie avec l’aspect of moradin (un nain très costaud) installé sur la zone de victoire centrale avec un soigneur à ses côtés. Je n’ai pas réussi à le déloger avec mon Balor et les points de victoire acquis sur la zone ont fait la différence.

Une partie contre les équipes de magiciens CG et LG basées sur les Cormyrean War Wizards (+10 aux dommages si magiciens adjacents) et commandées par Storm, avec un gros costaud volant qui survolait la forêt (en l’occurence un Valenar Nomad Charger).

Quelques jolies victoires :

  • rien récemment, je l’évite ne jouant pas de magicien actuellement.
  • de jolies victoires avec l’archmage accompagné de quelques elfes bons tireurs.

Où la trouver ?

dans le supplément "fields of ruin".

P.-S.

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