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Le combat expert au tournoi des champions

MCOC tournoi des champions

lundi 21 août 2017

Après avoir appris les bases du combat dans l’article précédent, nous allons à présent aborder les cas les plus difficiles : guerres d’alliance, combats spéciaux contre les boss, quêtes d’alliance, etc...

Nous allons maintenant aborder les combats les plus difficiles...

choisir ses champions

Face à de puissants champions, il est plus intéressant d’avoir des immunités ou des pouvoirs qui contrent les pouvoirs de l’adversaire que d’avoir l’avantage de classe. ce sont donc ces champions que vous devrez faire progresser en priorité au rang 4 ou 5 pour les champions 4*.

les capacités spéciales que vous pouvez mobiliser sont les suivantes :

  • etourdir : c’est le moyen ultime tant que l’adversaire n’est pas immunisé à l’étourdissement ou aux debuffs
  • bloquer ou voler le pouvoir : Malicia éveillée, soldat de l’hiver éveillé, vision, docteur Vaudou,
  • empecher l’activation de pouvoirs spéciaux : veuve noire éveillée et dans une moindre mesure miss Hulk éveillée.
  • Bloquer ou inverser les soins : Guillotine, civil warrior, Magneto, vision
  • immunité au saignement ou au poison : longue liste
  • bien résister à tous les debuffs : Agent venom, crossbones
  • la régénération : Guillotine éveillée, sorcière rouge, Wolverine et X23, docteur Strange, docteur Vaudou, etc
  • immunité totale : Luke Cage éveillé à une immunité totale pendant environ 3 secondes. S’il a bien évité les coups, il peut passer au travers du premier sp3.

Le combat de base, rappel

Les principes de base sont expliqués sur une page dédiée mais nous allons rappeler l’essentiel.

il est intéressant d’utiliser parade au début du combat en bloquant au tout dernier moment. Vous pouvez donc commencer avec l’adversaire étourdi (S’il attaque en fonçant). Et vous pourrez alors placer une combo.

La séquence de combat la plus sûre consiste à bloquer jusqu’à ce que l’adversaire lance un brise garde. À ce moment, il faut l’esquiver en reculant, puis lancer une combo de quatre coups rapides. Attendre un poil avant de bloquer à nouveau maximise les chances de l’étourdir avec parade.

Les difficultés commencent lorsque le combat devient très rapide tel que guerre d’alliance, mode maitre, adversaires à gros indices ou certains champions dont les animations sont très rapides ou peu prévisibles.

  • Diablo est difficile à déchiffrer avec ses nuages, il esquive beaucoup et contre attaque très vite, de plus il faut reculer deux fois pour esquiver son brise garde. Donc il faut le faire bien reculer pour avoir la place d’esquiver.
  • Hulk lance son brise garde très vit, il faut être attentif, et il peut facilement contre attaquer si on tarde trop à l’attaquer après une esquive.
  • Venom a une triple attaque dans son sp1, et il faut bien reculer pour les éviter.
  • Hyperion gagne très vite du pouvoir et il peut lancer très vite un sp3. Il s’avance aussi beaucoup en cas de brise garde.

il faut donc apprendre à connaître ses adversaires. Le duel est la pour ça !! Vous pouvez trouver sur internet des listes d’adversaires à demander en duel afin d’affronter tel ou tel champion. Et vous avez droit à 5 duels par jour.

l’option ultime, c’est l’esquive totale mais cela comporte deux difficultés : esquiver est risqué et difficile, et il faut sans cesse attaquer pour faire reculer l’adversaire. Les vidéos d’experts en esquive abondent sur Youtube.

Il existe aussi l’option blocage parfait : captain America + des maîtrises pour améliorer le blocage parfait + des synergies qui augmentent le blocage parfait.

Utiliser les meilleures maîtrises

Les maîtrises sont décrites sur une page dédiée mais c’est l’occasion de faire quelques rappels :

  • parade : idéal pour deux raisons, étourdir et améliorer l’efficacité de blocage
  • attaquant fragile : partant du principe que vous savez éviter les coups, autant frapper fort
  • assassin : pour achever les adversaires
  • volonté : pour mitiger l’effet de puissants debuffs

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