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Optimiser ses maîtrises

Dépenser des unités à bon escient pour renforcer ses champions et augmenter leur indice.

samedi 11 mars 2017

Optimiser ses maitrises, c’est augmenter le pouvoir de ses champions, et aussi leur indice. Mais cela coute cher en unités car les meilleures maîtrises sont débloquées avec des coeurs de maîtrises (carbonadium, rocheux), alors mieux vaut bien réfléchir !

Les maîtrises offensives

  • Puissance :c’est la première maîtrise offensive et elle débloque les autres, mais elle augmente l’attaque d’un total ridicule. Vous ne voulez vraiment pas y mettre plus d’un point.
  • Force majeure : le premier rang n’est pas ridicule (+1.6% en attaque) mais les autres le sont. Donc encore une fois un seul rang, mais vous avez ouvert l’accès à deux branches intéressantes.
  • Courage : pas d"hésitation à prendre le premier niveau, très utile en cas de combat difficile. Aucune autre maîtrise ne vous donne ce +10% en attaque ! Et à propos, quand vous soignez vos champions pour continuer une quête, laissez les à 50% de vie pour profiter de ce bonus... Pour les autres niveaux, gardez ça pour plus tard, quand vous aurez pas mal de points de maîtrise.
  • percer : ceci est la première d’une série de maîtrises absolument indispensables pour faire des dommages grâce aux coups critiques. Celle ci vous permet d’ignorer de 5 à 15% d’armure adverse avec les critiques. C’est beaucoup. Vous pourrez la monter au niveau trois quand vous aurez assez de points à dépenser.
  • Precision mineure et précision : C’est précision que vous voulez monter au maximum, mais il vous coutera cher pour la débloquer, et pour cela il faut déjà prendre un point en précision mineure. Avec ces maitrises, vous augmentez votre fréquence de coups critiques et vous allez vraiment commencer à faire des dégâts, même contre des adversaires plus forts.
  • Cruauté et cruauté mineure : même raisonnement que pour précision, cette fois ci pour augmenter les dégâts des critiques. Précision et cruauté auront un effet important sur l’indice de vos héros.

Votre objectif sera donc de rapidement parvenir à monter précision et cruauté.

Avec ces conseils, vous aurez surement dépensé 18 points en offensif. C’est vraiment la base. Mais d’autres maitrises sont possibles, notamment sur la droite de l’écran, peu visibles au départ, il faut faire défiler l’écran vers la droite comme sur l’exemple ci dessous. Maitrises offensives, avancé Si vous êtes de niveau supérieur à 50, vous avez certainement encore des points à dépenser en offensif et vous pouvez envisager les maitrises suivantes, optionnelles et dépendant de votre style de jeu :

  • attaquant fragile : brader de la vie contre un bonus en attaque. Je pense que ça vaut la peine, mais certains joueurs qui misent sur le blocage parfait considèrent que le moindre point de vie est précieux et qu’il vaut mieux taper moins fort et durer plus longtemps. J’ai pris cette maitrise et je vais la monter encore.
  • Recul : je ne prends pas cette maitrise car je n’ai pas envie de perdre de la vie en déclenchant les pouvoirs spéciaux. Si vous la prenez, il faudra trouver le moyen de régénerer avec des maitrises de défense comme Volonté, ou bien vous interdire certains champions dont les pouvoirs perdent de leur intérêt...
  • Double tranchant : qui voudrait perdre de la vie en permanence ? Pas moi, mais après tout on est face au même choix qu’avec attaquant fragile. De plus, avec une maitrise comme Volonté [1], vous pouvez largement compenser ce déficit.
  • Désespoir : Les débuff infligés aux ennemis réduisent leurs effets de soin et de régénération. Voilà de quoi réduire les effets de volonté si vous jouez contre des personnages de joueurs de haut niveau (arènes 3vs3, guerres d’alliance). Cher à débloquer, mais utile si vous utilisez des debuffs.

Maitrises défensives

Vous voudrez au moins dépenser 7 points dans les défenses suivantes (1 dans chaque) :

  • Vitalité : puisqu’il faut passer par là. 1 point, mais le gain est tellement ridicule que vous ne mettre qu’un point.
  • Vitalité majeure : je suis pour un seul point mais certains joueurs en prennent plus, surtout s’ils misent sur un jeu long terme et patient.
  • Baume : ça semble ridicule de gagner un point de vie deux fois par secondes, mais c’est parfois le petit plus qui fera la différence. Vous pouvez le monter au niveau 3, ça fera comme si vous aviez 600 points de vie en plus.
  • Récupération : pas une priorité au départ, mais si vous voulez récupérer beaucoup de vie avec le pouvoir Volonté, alors c’est un must.
  • Résistance énergétique/résistance physique : de la durabilité pour les héros, c’est sur. Je ne les utilise pas.
  • Efficacité de blocage : je pense que c’est indispensable de l’avoir sauf si vous êtes le roi absolu de l’esquive. Et tôt ou tard, il faut le monter au maximum.
  • Blocage parfait : le pouvoir type de Captain America. Vous donne une faible chance d’ignorer tous les dégâts... Faible ? Pas forcément car elle peut être augmentée avec les synergies de champions (certains champions, une fois dans la même équipe font monter les chances de blocage parfait).
  • Tiens bon : normalement une attaque puissante peut briser un blocage. Mais avec cette maitrise, ça ne marchera pas à tous les coups. Attention toutefois car certaines attaques puissantes sont en plusieurs coups et donc à chaque fois une chance de passer le blocage...
  • Volonté : c’est la régénération pour tous, avec volonté au maximum, vous gagnerez même de la vie quand on vous inflige faiblesse, saignement, poison... sauf si les adversaires ont un très gros score d’attaque, mais dans tous les cas, vous compenserez très largement les effets de debuffs. Certains pensent qu’il est impossible de venir à bout de la quête de l’acte 4 sans volonté.

Des options intéressantes quand vous aurez plus de points à mettre en défense :

  • Iniquité : je le prends surtout pour accéder à résonner
  • Résonner : pour la durabilité de mes champions, affaiblir l’ennemi me semble une bonne stratégie long terme. Mais attention, l’affaiblissement active la volonté, on voit donc l’adversaire regagner de la vie à vue d’oeil s’il a volonté. Ce pourquoi j’utilise résonner avec le désespoir des maitrises offensives.

Les maitrises utilitaires

Oubliez rapidement les maitrises pour gagner plus d’expérience ou d’or. Il y a d’autres moyens d’en gagner, et concentrons nous sur l’essentiel :

  • Agile : permet de réduire l’étourdissement. Je la trouve très utile mais je n’ai pas encore assez de points pour la monter au maximum
  • Dextérité : c’est une priorité car vous devez utiliser l’esquive pour affronter des adversaires plus forts que vous. En plus de favoriser l’esquive, cette maitrise vous donne un bonus pour une attaque ultérieure. Entrainez vous à l’esquive, les tutoriels ne manquent pas sur internet.
  • Parade : une maitrise très appréciée mais qui demande un bon timing. Si vous bloquez au dernier moment, vous pouvez étourdir l’adversaire. C’est énorme mais ça demande de l’entrainement. Et dorénavant, tous vos héros sont capables d’étourdir.

Plus tard, vous voudrez développer les maitrises suivantes pour augmenter le pouvoir de vos étourdissements :

  • Stupéfier : prolonge l’étourdissement.
  • Pétrifier : diminue la régénération pendant l’étourdissement
  • Pacifier : diminue l’activation des compétences pendant l’étourdissement.

P.-S.

Comme vous l’aurez remarqué, je ne parle pas de toutes les maitrises. Les autres seront abordées sur une future page.

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Notes

[1] voir maitrises défensives