Renard Web

Le projet Etincelle (2)

Organisation du projet Etincelle

samedi 15 septembre 2007

Comment sauver le monde ? Tout d’abord, le projet Etincelle, encore secret, doit se révéler au monde de façon tonitruante et fracassante, mais aussi auréolé de succès, de succès au service de l’humanité toute entière.

Un Plan Média

Le projet Etincelle vise un objectif : restaurer la grandeur des Nations Unies face à la suprématie américaine et empêcher un embrasement du monde entre deux blocs, le bloc occidental richissime et le bloc Sud, pauvre, surendetté et en train de se révolter contre la suprématie occidentale.

Il va donc falloir travailler avec doigté. Et doigté, ça signifie n’être dans le camp de personne tout en donnant l’impression à chaque pays d’être un soutien nécessaire. Le seul moyen pour Etincelle de parvenir à ce but est, dans un premier temps, de maintenir une image médiatique exemplaire.

La structure du projet Etincelle

Le projet Etincelle est donc organisé en différentes unités capables de remplir les objectifs fixés :

  • être capables d’intervenir avec un fort soutien médiatique.
  • donner une image musclée capable de créer la rupture avec l’image des Nations Unies incapables d’agir.
  • être capable de soutenir discrètement l’action là où elle ne peut être médiatisée, c’est à dire agir dans l’ombre.
  • être capable de maintenir Etincelle informée des éléments clé du monde d’aujourd’hui et d’anticiper les menaces.

Equipes d’intervention médiatisée

Ces équipes rassemblent des super-héros capables de tenir la route face à des reporters tout en accomplissant des missions délicates ou périlleuse. Le maître mot pour leur recrutement est subtilité, doigté, et rapidité de réaction. Si ce type de missions convient à vos joueurs, alors optez pour les missions à grande visibilité [1] .

Les agents ayant été formés dans ce but sont appelés les Porte-Parole. En jargon de l’agence, on les appele les Spikers (jeu de mot sur speaker/speakerine), ce qui fait référence au fait qu’ils apparaissent parfois dans les médias, puis refondent dans l’anonymat.

Equipes d’intervention musclée

Ces équipes rassemblent des forces de police capable d’agir à la demande dans des situations difficiles. Actuellement, pour des raisons de visibilité de l’agence, elles interviennent discrètement en soutien d’autres unités spéciales (GIGN, CRS, pour ne parler que des unités spéciales de police française).

Ces agents sont appelés les Cogneurs, ou aussi les Strikers.

Equipes d’intervention secrète (Black Ops)

Cette équipe de super héros est capable d’agir en secret pour rétablir des situations jugées inacceptables par le conseil secret d’Etincelle, et plus généralement pour sauver la situation si Etincelle est mise en péril. Si ce type de missions convient à vos joueurs, optez pour les missions hautement discrètes [2] .

De tels agents sont appelés les Ombres (ou les Shadows, et parfois en jargon de l’agence, les Shadocks).

Equipes d’enquête et d’investigation

Cette équipe représente la force vive d’Etincelle dans le domaine du renseignement. Formés aux techniques policières les plus sophistiquées, les agents de terrain sont capables de trouver toutes sortes d’indices, mais aussi de déterrer des informations jusqu’à présent restées secrètes : le monde bouge, très vite même, et Etincelle ne doit pas rester aveugle aux changements du monde. Ces agents sont appelés les Fouines, ou les Fouineurs.

Equipes de soutien

Les équipes de soutien représentent la logistique, l’entrainement tant physique que mental des super héros. Les équipes de soutien protègent le site d’Etincelle où se situe l’Omega et gèrent la génération de nouveaux super héros. Elles comprennent également des super génies capables de fabriquer les gadgets de demain pour Etincelle.


Statistiques

  • Visites : 339
  • Popularité : 1 %

Notes

[1] à paraitre

[2] à paraitre