Renard Web

Le mariage (épisode 5)

suite et fin de la nouvelle steampunk "menace invisible"

dimanche 29 septembre 2013

La fin de l’histoire est entièrement écrite avec les notes prises par les invités pendant le mariage, à l’aide d’une liste de questions : Qui est le traitre qui a livré le fort aux aetherites ? Comment l’avez vous démasqué ? Et qu’elles sont ses motivations ? Quel rôle clé va jouer la machine du sergent Urgismöl dans la défense contre les aetherites ? Qu’elle est sa mission secrète ? Pourquoi Isabella se marie-t-elle avec le prince Fauquenerf et quelle est sa mission ? À quoi vont servir les appareils installés dans sa robe et dans son chignon ?

Toute l’assemblée de Sud-liberté est réunie pour célébrer le mariage.

Voulez vous prendre pour épouse ?

Dans son laboratoire, Urgismol tenait enfin sa revanche, sa machine allait enfin lui permettre de montrer à toute la communauté scientifique le bien fondé de sa recherche. Un dernier réglage, un préchauffage de l’électrostimulateur... Et maintenant on va les voir !

Sous les regards médusés de l’assemblée, le prince sortit de sa torpeur, la sueur perlant à son front, signe annonciateur que le besoin d’une nouvelle dose de laque d’orange se faisait de plus en plus pressante. Cette fois ci le délire était allé plus loin que d’habitude : s’imaginer en prince néobédouin, c’était insensé ? Et pourquoi pas des sauterelles carnoires ou des ectoplasmes puant des pieds ?

C’est alors que les regards plus qu’inquiets des invités du mariage devinrent inquisiteurs. Le prince se mit à luire, il les regarda et leur dit "Ben coin ?".

P.-S.

Eh oui, une chute riche en émotions imaginée par les convives... A bientôt pour d’autres versions de l’histoire sur les alternatives proposées par les invités...


Statistiques

  • Visites : 62
  • Popularité : 8 %