Renard Web

Dominion

un jeu de cartes pas à collectionner, mais à construire au fur et à mesure

vendredi 20 mars 2009

Si vous ne connaissez pas Dominion, essayez !! C’est mon super coup de foudre et un jeu dont je ne me lasse pas. Accessible à tous, par la simplicité d’accès de ses règles, il est tactique et intéressant, et se renouvelle sans cesse.

Pour avoir plus de détails sur Dominion :

Je ne vais pas redire ce qui est très bien fait ailleurs. En deux mots, Dominion est un jeu de cartes où l’on compose son paquet de cartes au fur et à mesure de la partie. On commence avec 7 cartes qui représentent une pièce et 3 cartes qui représentent un point de victoire. Les pièces permettent d’acheter de nouvelles cartes, notamment des actions. Les cartes points de victoire ne servent à rien, si ce n’est à gagner en fin de partie. Si on en a trop dans son jeu, vu qu’elles ne font rien quand on les pioche, on perd du temps. Donc il faut agrandir son jeu en gardant un bon équilibre entre points de victoire et cartes utiles.

Des parties de Dominion :

Même si l’on peut choisir au hasard, les 10 cartes à "acheter" lors de chaque partie, certaines combinaisons sont plus intéressantes que d’autres. En voici certaines, testées lors de parties passionnantes :

  • village, cave, sorcière, douve, rénovation, forgeron, marché, chambre du conseil, bucheron, mine
    • Avec le village, c’est combos à l’infini avec séries de cartes action, et les deux cartes qui permettent de piocher (forgeron et chambre du conseil) permetttent d’avoir de longues séries de cartes. Mine et rénovation font une combo intéressante (mine permet d’avoir des or, et rénovation permet de les transformer en provinces). La sorcière distribue les malédictions qui peuvent être contrées soit par les douves, soit par les rénovations.
  • cave, douves, atelier, bucheron, forgeron, voleur, jardins, marché, mines, festival
    • les jardins rapportent pas mal de points de victoire, et il y a dans ce deck plein de cartes qui permettent de faire plus d’achats. Alors qui aura le plus gros paquet de cartes à la fin de la partie ?

à suivre...


Statistiques

  • Visites : 338
  • Popularité : 27 %