Renard Web

Mon équipe au championnat de France : Rakhasa Baron, Draegloth

Mon équipe pour le championnat de France

dimanche 7 décembre 2008

Voici l’équipe avec laquelle j’ai fini 3ème au championnat de France de D&D minis (aux forges de lumières à Castaner). Je pense qu’elle ne tenait pas la route face aux deux excellentes équipes gagnantes, mais elle était largement à la hauteur face à toutes les autres équipes, pourvu qu’elle soit bien jouée.

L’équipe du Rakhasa

  • Rakhasa Baron (75 points, Champion 3, faction C, Evil) est à la fois le point fort et le point faible de l’équipe dans l’environnement actuel. Point fort pour son excellente attaque à distance mind twist qui rend staggered, et pour sa capacité à recharger des pouvoirs [1]. Point faible à cause de sa DEF de 23 dans un environnement avec plein d’attaques de zone contre la DEF. Il faut donc lui adjoindre des gardes du corps qui prendront les dommages à sa place dans les premiers tours.
  • Draegloth favored one (41 points, faction C/U, Evil) est l’élément contrôle de la bande avec son attaque de radius 5. Rechargée régulièrement, elle permet d’éliminer une partie des ennemis ou de les empêcher d’avancer assez vite. Le Draegloth favored one a la capacité d’infliger des dommages ongoing 2 fois dans la partie à qui l’attaque. A utiliser de préférence contre des ennemis avec une bonne défense, puisque cette attaque est automatique.
  • Quickling Runner (34 points, faction C/W) est l’élément rapide de la partie avec sa vitesse de 9. Il est fragile mais capable d’endommager l’artillerie adverse si on le fait progresser à fond vers ces pièces (wild mage, etc). Il est aussi possible de le lancer contre des ennemis rendus dazed par les 2 précédentes figs. Sa triple attaque est rechargeable par le baron.
  • Delver Sergeant (15 points, faction C/U) est excellent pour une utilisation supplémentaire du pouvoir de champion. Ne pas le garder près du Baron car il peut potentiellement annuler son conceal. Il peut occasionnellement servir à activer 3 créatures si on a une possibilité de frapper fort.
  • 3 X Merchant Guard (8 points, faction B/C) est indispensable dans l’environnement actuel pour protéger les 3 figs principales.
  • Drow Assassin (7 points, faction C/U, Evil) est capable de faire sa sneak attack à distance contre les ennemis dazed, ou simplement en utilisant son hide. Une fig malgré tout mineure mais qui inquiète l’ennemi.
  • Goblin Runner (4 points, faction B/Cl) est capable de prendre une zone de victoire très vite.

Carte : frostfell rift

Evidemment conseillée pour ses lignes de vue. Aucune zone de départ n’est à l’abri du radius 5 du draegloth.

Stratégie

  • Le draegloth frappe dès la zone de victoire. Le Rakhasa vise une fig puissante adverse qu’il va ainsi ralentir.
  • les bodyguard sont indispensables pour ne pas se faire massacrer sur la zone de départ ou pour résister au sort de confusion de storm silverhand ou du tomebound arcanist.

Variantes

  • on peut virer un delver et un guard et les remplacer par un tiefling cleric of asmodeus qui a aussi une attaque de zone rechargeable. ça marche très bien.

Les autres équipes du championnat de France

Les autres équipes au championnat de France étaient :

  • Equipe de Johann : Red Wizard, Wizard of turmish, raistlin, mercenary general, 3 delver (dont un minion du mercenary general), Farmer x 2, carte Keep of Fallen Kings vainqueur. Une équipe très originale capable d’infliger de redoutables dommages de zone ou de rendre Helpless (wizard of turmish peut copier le sort helpless de raistlin avec une meilleure attaque, et le commander permet de relancer les attaques de sorts qui sont ratées jusqu’à 6 fois grace aux Delver).
    • J’ai été écrasé en demi finale contre cette équipe. Après 5 matchs j’étais totalement épuisé et j’ai fait des mauvais choix de départ ce qui fait que je me suis fait massacrer sur la zone de départ, en utilisant très mal mes bodyguard. Le red wizard peut faire relancer des attaques ratées d’un magicien (mot clé arcane) et les delver peuvent copier ce pouvoir.
  • Equipe de Laurent (Bigfish) : Mercenary, Tomebound arcanist, thrall, 3 sellsword (dont un minion du general), Merchant Guard x 2, Goblin Runner x 2, carte Dwarven Outpost . Cette équipe a fini second mais avait vaincu la première une fois lors du tournoi initial.
    • Je n’ai pas affronté cette équipe ni l’autre équipe avec un tomebound arcanist non plus.
  • Equipe de Sébastien (Caranthal) : Rakshasa, Tomebound Arcanist, Thrall of Blackrazor, Skullcleave Warrior, Goblin Runner x 2, Farmer x 2, carte Flooded Ruins
  • Equipe de Jerome : Storm silverhand, mercenary general, 4 elf archer, 2 wild mage, Merchant bodyguard, delver : cette équipe m’a battu mais je pense pouvoir la battre 2 fois sur 3 (je l’avais battue 2 fois lors des entrainements). Jouée sur underground grotto. J’ai fait des échecs critiques au mauvais moment et mon draegloth a été stun lui aussi au mauvais moment. J’ai aussi commis l’erreur de laisser mon quickling à la merci du merci du mercenary adverse et d’un delver (qui l’ont flanqué) alors que j’aurais pu le sauver. La partie a toutefois été serrée jusqu’au bout.
  • Equipe de Sébastien : Hierophant of the seventh wind, plein de beasts (dire bear, crocodile, cave bear, girallon), elf warsinger. Equipe que j’ai littéralement écrasée (un joueur débutant) sur ma carte.
  • L’équipe de Thomas : Eternal Blade, Minotaur, dragonborn myrmidon, wild mage, cheval, etc. Je l’ai vaincu sans trop de péril, sur ma carte. Mais cette équipe avait remporté 3 victoires sur le début du tournoi. Elle était par ailleurs très bien jouée.
  • Equipe d’Olivier : Eternal Blade, skullcleave, Raistlin, Storm Silverhand, Merchant bodyguard X2 : je l’ai battue sans trop de difficulté même si mon draegloth a perdu 2 tours à cause de la carte (Hailstorm Tower) puis d’une confusion.
  • L’équipe de Sylvain : dragon d’or toujours présente : Large Gold Dragon, Halfling Paladin, piétaille : je l’ai littéralement écrasée aussi (en 20 minutes !) à cause de quelques erreurs sévères de l’adversaire qui est resté trop groupé.
  • L’équipe de Vincent (9e) : Mind Flayer Lich, Caller in Darkness, Gauth, Umber Hulk Delver, Ravenous Dire Rats (x3). ça fait plaisir de voir le mind flayer lich (une de mes figurines préférées) en pleine action et voilà une compo originale avec le gauth ! Sur la carte de hailstorm tower.

Statistiques

  • Visites : 785
  • Popularité : 1 %

Notes

[1] uniquement des pouvoirs qui ont le mot clé RECHARGE