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Changement radical des règles de ddminis

Les dernières évolutions officielles des règles

jeudi 20 novembre 2008

Pour les tournois, l’instance officielle qui détermine les règles de ddminis est un comité de joueurs experts approuvé par Wizards qui publie "ses règles" sur ce site : www.ddmoracle.com avec notamment un livret de règles ici :

http://www.ddmoracle.com/downloads/DdmComprehensiveRules.pdf

Il y a des changements considérables des règles depuis le 9 novembre (sans doute parce que la profusion d’effets "staggered" rendait le jeu impossible à certaines équipes).

Donc : Staggered n’existe plus, il devient synonyme de Dazed.

Dazed est un peu renforcé, il devient [1] :

  • une créature Dazed ne peut faire qu’une action à son tour (mineure, simple ou mouvement), ne peut rien faire en dehors de son tour (donc pas d’attaque d’opportunité ni de pouvoirs spéciaux qui se déclenchent en dehors du tour), pas d’action immédiate, ne compte pas son niveau de champion pour l’initiative (mais je pense que les pouvoirs de champion demeurent s’ils sont à son tour), ne peut pas flanquer, et donne l’avantage de combat.

Confused (très utilisé actuellement) est sensiblement modifié aussi :

  • une créature confuse est aussi Dazed, elle ne peut faire que des attaques de base et n’utilise pas de pouvoirs activés. Quand une créature confuse s’active, lancer un dé à 20 faces : elle est dominée (jouée par l’adversaire) sur 1-5, ne fait rien sur 6-15 et jouée par son propriétaire sur 16-20. [2]

Statistiques

  • Visites : 251
  • Popularité : 2 %

Notes

[1] paragraphe 903

[2] Soit l’inverse de ce qui est écrit dans les règles mais c’est plus logique comme ça, un fort résultat au dé est favorable au joueur.