Renard Web

Demonweb, premières impressions

Les hits de la dernière extension de DDminis

mardi 18 novembre 2008

Demonweb est sorti aujourd’hui. Déballage frénétique de boosters et extase générale. Plein de nouvelles tactiques de jeu avec des figs super rapides qui vont aller frapper les fameux alpha strikes (ces équipes de tireur qui font très fort dès le premier tour).

Il y a aussi plein de créatures qui téléportent, trois "objets" (dont 2 immobiles) à mettre dans les zones de victoire.

Avant de mettre de l’ordre dans tout ça, voilà mes coups de coeur :

  • La palme revient à l’infernal armor (B/C, 7 points, evil) qui peut faire des dégats monstrueux (une attaque à 20 dommages), a une vitesse de 9 au premier tour de jeu et redonne 15 points de vie à un allié adjacent si elle meurt. Enorme !! Je l’ai testée 2 fois, mais vu la profusion d’états empêchant les pouvoirs spéciaux dans le métajeu (dazed et confused), elle n’a servi à rien.
  • Le Lolthbound Goblin (B/U, 8 points) a un cone large qui fait 10 dommages de tonnerre. Du jamais vu non plus à ce cout là. En plus le cone épargne les elfes noirs (drow) et les gobelins.
  • le Sharn Redcloak (C, 9 points) donne +10 dommage à tout allié qui flanque en face de lui.
  • le corruption corpse (C/U, 11 points) a une attaque à distance (range 10) qui fait des dommages et enervated (l’ennemi n’inflige plus que demi dommages).
  • le deathcap (13 points, U/W) est un champignon qui s’installe dans une zone de victoire de votre choix, n’en bouge plus et fait une attaque de burst de 3 cases de poison. Pas d’attaque basique donc ne fait plus rien s’il est staggered. Très mignon.
  • le shardsoul slayer (B/U, 15 points, evil) booste à sa mort les attaques du plus proche allié (vengeance !!!) et il peut faire confusion à volonté à toute créature adjacente (en guise d’attaque), et qui plus est il a une charge à +10 dégats. Encore un qu’on va essayer de flinguer à vue.
  • le bugbear strangler (B/C, 19 points) peut immobiliser des ennemis adjacents puis s’en servir comme bouclier (il redirige les tirs et mêlée contre un ennemi immobilisé adjacent).
  • le warforged battle champion (C, 20 points) est un champion 1 qui peut faire éviter une attaque d’opportunité à un allié.
  • le drow adventurer (B/U, 22 points, evil) peut empoisonner et rendre helpless pour un cout modique.
  • le troglodyte curse chanter (U, 24 points) peut donner à distance 15 dommages nécrotiques continus et ... sans sauvegarde tant que la cible est affectée par la puanteur d’un autre troglodyte.
  • le tiefling cleric of asmodeus (B/U, 26 points, evil) a une attaque de zone qui peut soigner des undead. De plus, il peut choisir un allié à vue qui est sous sa protection (tout ennemi qui l’attaque se prend 10 dommages, sympa pour un farmer !!). Je l’ai déjà utilisé. Son attaque de zone est très pratique pour se débarasser d’archers ennemis (ou de wild mages mais il faut s’y prendre à plusieurs reprises) et il est vraiment pas cher. Par contre, il ne tient pas longtemps contre une attaque en règle.
  • l’ogre pulverizer (B, 27 points) frappe fort et il est tellement bête qu’il peut prendre une attaque de mêlée à la place d’un copain.
  • le scythejaw (B/U, 27 points) est un monstre errant en forme de piège à loup qui peut immobiliser un ennemi, et qui bouge un peu tout de même (mouvement 4)
  • le deathgrasp sarcophagus (B/U, 31 points) est immobile mais il peut se téléporter dans toute zone de victoire occupée. S’il touche un ennemi, il l’enferme et cet ennemi n’aura plus que son attaque basique (ou ses alliés) pour se délivrer, c’est à dire tuer le sarcophage. Dément mais inutile si l’ennemi peut se permettre d’éviter les zones de victoire...
  • le quickling runner (C/W, 34 points) est super rapide (vitesse 9) et peut faire 2 fois dans la partie une triple attaque (plus avec le rakhasa baron comme champion). Je l’ai testé, la vitesse 9, c’est le pied total (surtout qu’il peut frapper en bougeant) et c’est vraiment bien contre les équipes avec des archers.
  • le draegloth favored one (C/U, 41 points, evil) peut infliger 2 fois 10 dommages continus à un ennemi qui le blesse (quelle que soit l’attaque, y aura t il un errata ?), et il a une super attaque de zone de 5 cases de rayon rechargeable (à combiner avec le baron rakhasa bien sur) qui ne marche heureusement qu’à 5 cases. Mortel en combinaison avec le rakhasa baron : 2 victoires déjà contre des équipes très compétitives.
  • le skull lord (U, 41 points, evil) que j’ai déjà marié à mon mind flayer lich est capable de ressusciter un autre mort vivant en pompant des points à un troisième (qu’on aura gardé à l’arrière garde). Il est en plus champion 3 et il augmente de 10 les dommages nécrotiques ou froid !!!
  • le rhakasa assassin (B/C, 43 points, evil) a une vitesse de 7 et phasing. Il arrivera donc très vite sur l’ennemi. Mais il a surtout une sneak attack à +15 dommages, donc il sera content de voir ses alliés arriver. * le iron dragon prowler (W, 54 points) peut donner des points de victoire supplémentaires et donner +2 vitesse à toute sa bande. Champion 3, pas mal.
  • plusieurs créatures du set ont des capacités de domination (controler un ennemi) et le concord illithid est certainement le meilleur d’entre eux (U, 72 points, evil) puisqu’il est champion 2 et peut controler un ennemi au moment ou il est eliminé et le faire frapper un autre ennemi, il a un large cone qui fait des dommages et du stun, et qui se recharge quand un ennemi est détruit. Son cone peut aussi 1 fois tenter une domination sur un ennemi touché.

P.-S.

Avant de s’extasier sur certains pouvoirs (notamment les staggered) jetez un coup d’oeil aux dernières modifs de règles.


Statistiques

  • Visites : 806
  • Popularité : 2 %