Renard Web

Astuces pour Dinoparc

Comment progresser facilement à Dinoparc, solutions des missions

dimanche 8 février 2009

Peut être, êtes vous dérouté par Dinoparc comme je l’étais au début. Il semble qu’il soit bien difficile de faire progresser ses dinoz : après quelques combats, ils ont un tel niveau de danger qu’ils se font agresser et tuer avant d’avoir monté d’un niveau. Alors voici quelques astuces de tous ordres.

Comment faire progresser ses dinoz sans (trop de) danger ?

L’astuce la plus courante (elle marche jusqu’au niveau 10 et elle est plus difficile ensuite) consiste à aller à Dinoplage et de s’inscrire au tournoi.

  • Mais attention : vous ne participez pas au tournoi (trop dangereux de tomber sur un dinoz aléatoire). Au contraire, chaque jour, vous quittez le tournoi pour aller affronter un dinoz de votre choix, hors du tournoi, un dinoz contre lequel vos éléments sont les plus forts. Puis, aussi vite que possible, vous vous réinscrivez au tournoi. Le dinoz se fera parfois attaquer dans le tournoi, mais comme ce sera un adversaire aléatoire, il a des chances de s’en sortir assez bien (pas trop de blessures et un peu d’expérience).
  • quand vous montez de niveau (supérieur à 15), il est plus difficile de rencontrer des adversaires en dehors du tournoi, il devient donc intéressant de combattre dans le tournoi (une seule fois, quitte à ressortir le jour suivant), pour être à 1 victoire. On se fait alors souvent attaquer par des dinoz faibles et on marque des points facilement.

Mais d’autres astuces sont possibles :

  • économiser pour s’acheter des potions d’Irma. Quand un dinoz atteint un bon score d’expérience (60%), il faut lui donner des actions supplémentaires avec des potions pour qu’il combatte jusqu’à avoir 100% d’expérience. Ensuite, plus la peine de le protéger, il se fera attaquer quasiment à coup sur, vu son score de danger. J’ai même l’impression qu’une fois qu’un dinoz a monté de niveau, impossible de le protéger d’une attaque.
  • Avoir plein de Rokky dans son équipe, chacun peut se sacrifier à l’aide de sa fonction Rock pour attirer le danger sur lui et ainsi réduire le niveau de danger des autres dinoz qui pourront se déplacer librement sans presque se faire attaquer. [1]
  • la quantité d’expérience qu’un dinoz gagne à chaque combat dépend de son niveau par rapport au niveau de l’adversaire, d’un facteur aléatoire, du sort du combat et de son intelligence. Attaquez si vous pouvez avoir un élément qui le précède un dinoz de niveau supérieur ou égal au votre, vous gagnerez plus de niveau, et plus d’or, en moyenne.
  • Achetez pour votre dinoz des potions de résistance aux éléments pour lesquels il est le plus faible. Cela lui épargnera les plus grosses blessures. C’est pratiquement le seul moyen de le faire survivre en certains lieux où il y a beaucoup de passage...
  • Sachant que vous vous ferez surement attaquer par un dinoz dont l’élément principal est 1 ou 2 avant le votre, choisissez de préférence de monter ces éléments là en secondaire, ainsi vous subirez moins de dégats.
    • Exemple : mon dinoz est le plus fort en foudre. Il risque de se faire attaquer par un dinoz d’eau ou de terre. Donc je veille à monter aussi ces 2 éléments. Comme tout le monde fait comme ça, ça évite aussi de se faire démonter par les attaques secondaires.
    • Il n’est pas utile de mettre tous ses points dans l’élément principal, certes cela permet d’attaquer brutalement mais n’est utile que dans les guerres de clans. [2]
  • Certaines compétences peuvent protéger votre dinoz : endurance, camouflage, agilité, médecine.

Autres conseils pour protéger les dinoz

  • Restez le moins possible dans certains lieux ou se déroulent beaucoup de combats : dinoville, la caverne d’Irma et le barrage. On est quasiment sur de se faire attaquer dans la minute si on a assez de niveau de danger. (ça veut dire une potion d’Irma pour les traverser en vitesse, oui !!!)

Les compétences à Dinoparc.

Certaines compétences sont plus utiles que d’autres, mais si vous ne savez pas comment y accéder, qu’à cela ne tienne, voici quelques astuces. Il est parfois difficile de faire progresser un dinoz dans l’élément de votre choix si vous êtes au maximum dans toutes les compétences qui en dépendent. Une seule solution : débloquer de nouvelles compétence, à prévoir en avance !!

  • Escalade (terre) vous permettra d’accéder à certains lieux de dinoland. Chaque tentative d’escalade remplace un déplacement, et il est possible qu’un niveau d’escalade inférieur à 3 ne permette jamais de monter au sommet des volcans. Escalade vous sera proposé si vous avez 4 en endurance ou agilité.
  • Fouille (terre) vous permet d’enrichir votre collection d’objets amusants, et devient vraiment indispensable si vous appartenez à un clan. Fouille vous sera proposé si vous avez 4 en endurance, intelligence, agilité ou perception.
  • Voler (foudre) vous permettra de voler des objets de collection lors de combats, une façon comme une autre d’irriter les adversaires. Il vous sera proposé si vous avez 4 en agilité.
  • Médecine (foudre) vous permet de regagner des points de vie. Il vous sera proposé si vous avez 4 en perception ou intelligence.
  • Camouflage (air) permet de gagner moins de danger lors des combats. Elle s’acquiert après avoir 4 en force ou perception.
  • Commerce (foudre) vous permet de payer moins cher à la boutique (1% par point de commerce jusqu’à 10% si plusieurs Dinoz ont la compétence). Indispensable et accessible à partir d’un niveau 4 en médecine ou camouflage.
  • Natation (eau) vous permet de partir à la nage depuis dinoplage je crois pour rejoindre l’île de jazz gratuitement (au lieu de la catapulte). Natation vous sera proposé si vous avez 4 en endurance ou intelligence.
  • Navigation (eau) vous permet de vous embarquer au port de Pruniac et donc de visiter l’île de la pitié. Navigation vous sera proposé si vous avez 4 en Natation, Médecine. Inutile avant un très haut niveau à mon avis, et uniquement si vous voulez sacrifier votre dinoz sur l’île de la pitié pour accéder aux pouvoirs occultes.
  • Arts martiaux (Force) vous permet d’infliger plus de dégats aux dinoz qui vous attaquent (maigre consolation) ou d’en prendre moins si votre adversaire se défend avec. Il vous sera proposé si vous avez 4 en agilité.
  • Stratégie (Air) vous permet de surprendre vos ennemis en adaptant les éléments que vous leur opposez. Il vous sera proposé si vous avez 4 en camouflage.
  • Cuisine (Eau) vous permet de récupérer plus de points de vie avec les nuage Burgers. Il vous sera proposé si vous avez 4 en Commerce.
  • Taunt (Eau) vous permet d’ajouter des messages pour vous moquer d’un adversaire après un combat. Il est donc uniquement cosmétique. Il vous sera proposé si vous avez 4 en escalade, médecine, stratégie ou natation.
  • Contre attaque (Terre, je ne sais pas encore à quoi il sert) vous sera proposé si vous avez 4 en force, course ou stratégie.
  • Saut (Terre, je ne sais pas encore à quoi il sert) vous sera proposé si vous avez 4 en force, course ou navigation.
  • Musique (Foudre, je ne sais pas encore à quoi il sert) vous sera proposé si vous avez 4 en navigation ou Commerce.
  • Survie (Force) vous sera proposé si vous avez 4 en escalade. Il vous permet de passer davantage inaperçu : vous avez du remarquer que grace à un score de danger très négatif, on se faisait attaquer quand même (surtout à haut niveau), survie sert à passer inaperçu quand même.
  • Course (Terre, je ne sais pas encore à quoi il sert) vous sera proposé si vous avez 4 en escalade ou natation.
  • Chance (Air) vous permet d’optimiser l’élément chance dans le jeu (l’argent gagné par combat notamment). il vous sera proposé si vous avez 4 en stratégie.

Certains dinoz vous donnent accès à des compétences inaccessibles par ailleurs comme Rock (baisser le niveau de danger des autres dinoz) pour les Rokky. Les pteroz sont d’emblée plus doués pour la fouille.

J’espère que je n’ai pas fait d’erreur en recopiant mes notes. Si j’en ai fait, signalez le moi... Je ne crois pas avoir noté comment on accédait à la compétence "intelligence", elle est peut être accordée dès le début...

Choisir un clan ?

Je vous conseille chaleureusement le clan des bretons, un clan sympa, pas prise de tête dont je fais partie (et y a pas vraiment besoin d’être breton).

Comment réussir les missions ?

Les missions sont proposées au poste de missions à Dinoville. Pour les finir, il faut revenir au poste de mission, et au dessus de la liste des missions, il y a un lien pour valider une mission terminée.

  • Première mission : la potion de Mme Cornu. Accepter la mission, aller chez Mme Irma et cliquer sur l’icone pour lui donner la potion de Mme Cornu. C’est tout !!
  • Deuxième mission : Du Grabuge au Barrage. Il faut aller au barrage routier, parler aux gardes puis combattre. Le rokky à problèmes apparait sur la liste des combattants. Ses éléments sont aléatoires mais faibles, il est rare de perdre face à lui, mais si c’est le cas, il faudra l’affronter à nouveau. C’est tout.
  • Troisième mission : Le Surf de Dinojak. Il faut aller à Dinoplage, parler à Dinojack, puis chercher le Korgon dans la clairière et le combattre, revenir parler à Dinojack. Attention, le korgon a toujours la terre en élément principal, les autres sont aléatoires. Si votre dinoz a un élément principal faible contre la terre, il lui faudra être au moins niveau 8 pour y arriver...
  • Quatrième mission : le duel sur la falaise. Rendez vous entre 17 heures et 21 heures (ça va y a de la marge) pour un duel sur la falaise de l’ermite. Le duel était un combat très facile pour deux de mes dinoz niveau 14 et 15 mais ça dépendra évidemment des éléments du dinoz qui fait la mission. Le dinoz à affronter a feu, air, éclair.
  • Cinquième mission : la chasse aux citrouilles. Il faut trouver 5 potirons sur dinoland ou l’île de Jazz. Ces citrouilles n’apparaissent que quand on a trouvé la précédente : à la clairière, au mont Dino, au marais collant, à la jungle des ouistitis et pour finir à la hutte du vieux Sage, mais pour cette dernière il faut d’abord combattre le voleur de potirons(foudre, air, feu) avant de la ramasser.
  • Sixième mission : le clair de lune. Rendez vous à la clairière avec une charmante demoiselle entre 23h et minuit (il s’agit d’heures réelles). La demoiselle pose un lapin et il faut donc revenir entre 5h et 7h. Damned, encore un lapin, cette fois ci il faut aller à la source chantante de l’île de Jazz entre 5 et 6h du matin, ça se corse. et c’est tout, mais il faut être insomniaque pour y arriver ou avoir un copain au canada...
  • Septième mission : l’invasion de Pigmou. Pour celle là, il faudra aller dans la forêt millénaire [3]. Attention dans ce quartier, les dinoz sont très costauds, il vaut donc mieux y aller sans trop de niveau de danger, ou ne pas y rester très longtemps. Les pigmous ont les éléments suivants : eau/terre/foudre puis terre/eau/foudre puis foudre/terre/eau puis air/eau/terre puis feu/foudre/eau. Enfin le chef a les éléments suivants : feu/terre/eau. Il faudra donc utiliser des focus pour changer vos éléments principaux, ou poursuivre la mission à des niveaux différents en changeant vos éléments principaux, sinon impossible de vaincre certains d’entre eux.
  • Huitième mission : Du Rififi chez les Ouistitis. trouver le grand maître des ouistitis pour enquêter sur un mystérieux virus. Il faut évidemment se rendre à la jungle, puis escalader Bordeciel. Nécessaire de posséder la compétence Escalade...
  • Neuvième mission : Le Gang Kabuki. arrêter un gang de Kabukis sur l’île de Jazz. Pour commencer, aller sur l’île de Jazz et cliquer sur les boutons "se renseigner sur le gang" d’abord au bazar. Ensuite, aller à la caverne de l’anomalie, on y rencontre un vieil homme qui est prêt à donner des renseignements en échange d’un nuage burger. Il faut lui donner, alors il s’enfuit. Une fois rattrapé dans la jungle, il est prêt à parler mais terrassé par un éclair. Fouiller ses vêtements permet de trouver l’adresse d’un bar, au bazar de l’île de jazz ouvert de minuit à 5 heures du matin (oups !!)

P.-S.

Je ne joue plus à dinoparc, donc cette page ne sera plus mise à jour, mais j’espère qu’elle vous aura été utile !


Statistiques

  • Visites : 8103
  • Popularité : 10 %

Notes

[1] Ceci devient de moins en moins vrai à partir du niveau 20, à ce stade là, la compétence survie est nécessaire, faute de quoi on se fait attaquer quasiment à coup sur.

[2] Et si vous voulez faire des missions, ça sera un handicap d’avoir un élément bien plus fort que les autres, vu qu’il faut parfois changer son élément principal avec des charmes pour remporter certains combats.

[3] donc il faut franchir la porte de granit qui ne s’ouvre que si on a réussi le tournoi du Mont Dino