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Les Hits de Unhallowed

Les figurines clé de cette extension enfin disponible en v2 !

lundi 16 juin 2008

Beaucoup de champions pour la faction Civilisation dans ce set, de solides titans pour les factions B et W, et quelques synergies intéressantes pour les magiciens (figurines avec le mot clé Arcane). La fig la plus intéressante du set est sans conteste le Wild Elf Warsinger qui augmente les dégats des charges.

Les communes

  • Changeling Rogue (8 points C/W), bonne capacité de dommages avec le sneak pour un cout très modéré et l’invisibilité en début de partie.
  • Dwarf Battlerager (17 points B/C) fait 20 dommages avec une attaque seulement à +9. Donc il faudra optimiser ses chances de toucher (qui a dit Large Brass Dragon qui rend les cibles helpless ? ou Eternal Blade…)
  • Wild Elf Warsinger (9 points, B/W) est la figurine la plus rentable de tout le set : +10 dommages sur toutes les charges, surtout comme il est facile de charger maintenant. Knight of the chalice (25 points, C), un combattant honorable qui peut soigner un allié et donner +8 DEF en Will pour un tour. Bref un soutien de poids pour une équipe Civilisation.
  • Cleric of Sune (34 points) peut servir d’appoint dans une équipe qui fait des dommages d’un certain type puisqu’il peut annuler une résistance à un type de dommages. Il soigne également 30 points de vie ce qui peut être très appréciable pour faire durer un titan. On ne peut plus compter sur les seuls points de vie des titans, il faut pouvoir les soigner.
  • Duergar Slaver (26 points U) est un champion peu cher qui peut rendre un allié invisible. Et il peut augmenter le niveau d’un champion allié.
  • Graypeak Goblin Archer (8 points, B/C) devient un réellement bon tireur s’il y a plein d’autres gobelins autour de lui.
  • Dark Talon Champion (8 points, B/W) a un niveau de violence considérable pour son cout.

Les peu communes

  • Blessed Hunter (47 points, B/W) : 2 attaques à 25 dommages sur une charge, peut être boosté par l’elf war singer
  • Cormyrean War Wizard (29 points B/W), encore plus dangereux qu’avant même car il dispose à présent d’un burst plutot et d’une ligne. Il faut lire la fiche en ayant à l’esprit les +10 dommages s’il est adjacent à un allié avec le mot clé « arcane » (un poil plus restrictif qu’avant mais inclut maintenant les familiers)
  • Stormrage Shambler (72 points, U/W), un gros thon avec plein de points de vie et qui régénère en cas de dommages électriques. Il a droit à deux attaques qui font 20 dommages. Et il a une meilleure défense que les autres créatures W. Il pourra aussi faire partie d’équipes épiques avec le Thunderblast Cyclone de Against the Giants.
  • Canoloth (24 points, U/W, evil) est très intéressant par sa capacité à tirer une cible à 3 cases pour la mettre entourée d’ennemis, là ou elle aura du mal à shifter.
  • redspawn arcaniss (44 points B/W) est très puissant mais avec 2 limitations : dommages de feu exclusivement, et peu de points de vie. Mais bon, une fireball de radius 2 avec une superbe attaque et qui fait quand même demi dommage sur un échec, c’est puissant.
  • Vampire Dire Wolf (48 points, B/U evil) peut régénérer assez facilement (ennemi bloodied ou détruit)

Les rares :

  • Van Richten (59 points, C) un champion qui soigne 15 points de vie à tous ses alliés et qui est capable de faire des dommages automatiques à distance mérite le respect.
  • Asura (40 points C/W) honnête capacité de dommages en burst 3.
  • Large Brass Dragon (50 points B/C) : un souffle qui rend helpless et deux souffle qui font des dommages, ça fait assez peur et l’ennemi jouera toujours en fonction du risque de se retrouver helpless. A rentabiliser avec des frappeurs qui font des gros dommages comme le dwarf battlerager
  • Lyrandar Skyfire Captain (55 points B) peut considérablement modifier le profil d’un allié pour le rendre plus puissant et surtout il peut fournir des recharges supplémentaires pour des pouvoirs rechargeables … comme des souffles de dragon.
  • Virtuous Charger (40 points C/W) est capable de faire des dommages conséquents s’il a bougé pendant le tour (2 attaques à 25 et 20 dommages), et en plus il peut protéger ses alliés (arrêter des effets ongoing). En plus il est immunisé à la confusion qui est fréquente dans le métajeu.
  • Beholder Lich (64 points B/U, evil) est un très bon combattant à distance capable (aléatoirement) de se régénérer ou de régénérer un autre mort vivant.
  • Blood Golem of Hextor (52 points, U evil) est brutal, resistant et peut potentiellement attaquer tous les ennemis à deux cases à chaque tour tant que lui ou des alliés en rendent un à 5 cases bloodied.
  • Tsucora Quori (67 points U/W evil) est une vraie brute au corps à corps avec une attaque à distance et la capacité de vitaminer les autres créatures psioniques.
  • Ultroloth (62 points B/U) n’a plus toutes les capacités qui l’ont rendu célèbre mais il reste intéressant allié à des démons.
  • Large Black Dragon (44 points, U evil) est une vraie brute peu couteuse avec des dommages de zone impressionnants. Et il peut donner conceal à ses alliés (donc permet d’utiliser sans trop de risque des wandering monsters !)
  • Thrall of Blackrazor (43 points, C/W evil) est la brute quasiment intuable contre laquelle l’ennemi va devoir déployer toutes ses ressources.
  • Werewolf Lord (53 points, W, evil) est le type même de la brute Wilderness capable de faire des dommages considérables mais avec peu de défenses. Pas si facile à jouer mais puissant avec son cleave et son reach 2.

Statistiques

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