Equipe Dragon d’or, nouvelle édition de D&D minisLe dragon d’or, accompagné d’un bon archer et d’une bande de fermiers lundi 14 avril 2008 Nous avions proposé plusieurs combinaisons d’équipe Dragon d’or avec l’ancienne édition de D&D minis, voici maintenant une équipe optimisée pour la seconde édition. Cette équipe utilise les règles de construction de Warbands et utilisede nombreux fermiers pour avoir l’avantage du nombre . La composition de l’équipe :
Composé uniquement de figurines de Desert of desolation et de Night Below 200 points, 10 activations, 295 points de vie, 16 tranches de 30 points de vie et potentiel de dommages moyens 85 [1] Son championLe dragon d’or fait le maximum pour la victoire de cette équipe. Avec son AC30, sa DEF26 et ses 150 points de vie, il durera longtemps. Il a un cone de feu qui fait des dommages monstrueux avec une attaque à +17 donc il est important de le jouer en dernier pour obliger l’adversaire à rester dispersé.
Le reste de l’équipe
Forces et faiblesses
PalmarèsCette équipe se fait maintenant régulièrement battre (voir mon compte rendu du championnat de France 2008). Les pouvoirs qui rendent le dragon confus, stun, helpless, dazed sont très abondants et il est à la merci d’un coup critique. Quitte à prendre un titan couteux, je recommanderais le Voracious Ice Devil (149 points) avec un mercenary general. Sur la carte Hellspike Grotto pleine de fumée, il ignore la fumée avec son blindsight et peut être maître du terrain. Sur quelle carte ?Le dragon est à l’aise sur la plupart des cartes mais il vaut mieux éviter qu’il donne des lignes de vue trop vite. Sur une carte avec des couloirs (comme Mithril mines), le dragon pourra avoir tous ses adversaires en face de lui afin de rentabiliser son cone. L’adversaire n’aura le choix que d’envoyer ses figurines une par une contre le dragon ou de prendre un cone. Une carte avec de la forêt sera aussi favorable au dragon, le rendant encore plus difficile à toucher, mais moins favorable à l’archer. Une carte avec un espace dégagé permettra au dragon de se positionner au mieux pour souffler ou pour affronter ses adversaires mais il court en contrepartie le risque de se faire encercler ou tirer dessus avec des effets qui le mettent dazed et donner un +2 à l’attaque à ses adversaires quand la stratégie repose sur une grosse armure est toujours un mauvais plan. |
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Statistiques
Notes[1] calculés selon l’article évaluer une warband. [2] 140 points de victoire tout de même, l’adversaire n’en gagnera jamais autant sur la zone de victoire !. |