Renard Web

Equipe "Si je te vois, je te tue" [D&D minis v2]

Une équipe Eternal Blade + Eye of Flame (beholder)

lundi 14 avril 2008

Utilisant les règles de construction de Warbands de nos articles tactiques, cette équipe Borderlands est centrée autour d’un champion et d’un tireur considérablement boosté par ce champion, de deux solides combattants et de petites créatures capables de faire nombre et de tirer.

Ce n’est pas un thème qui réunit l’équipe mais une synergie évidente entre ses deux plus fortes pièces.

La composition de l’équipe :

  • Eternel Blade, 54 points, champion 3 (et champion 4 pour l’initiative)
  • Eye of Flame, 61 points
  • Everfrost ranger, 31 points
  • Human Sellsword, 14 points
  • 2x Orc Raider, 2x8 points, ou 2 merchant guard
  • 4x Kobold Archer, 4x6 points

Tous de dungeon of dread sauf l’eternal blade (unco de Desert of desolation)

200 points, 10 activations, 410 points de vie, 18 tranches de 30 points de vie et potentiel de dommages moyens 80 [1]

Son champion

Eternel Blade est une bonne combattante [2] avec un simple attaque basique qui touche assez souvent. Elle peut gagner l’initiative très souvent.

  • Son pouvoir de champion lui permet de conférer +2 atk et +10 dommages au beholder contre les ennemis dotés de certains mots clés, mais pourquoi pas aussi au ranger. Donner les bonus assez tôt dans la partie désigne aussi la créature boostée contre une cible à abattre. Il peut être intéressant de donner au ranger un bonus contre la créature qui a le plus de chances d’attaquer le beholder. Eye of flame

Le reste de l’équipe

  • le Eye of Flame est un beholder peu couteux, mais qui devient très rentable une fois qu’il a +10 dommages. Ses bonus d’attaque ne sont pas déments mais il peut faire deux attaques par tour (contre des cibles différentes) parmi trois choix qui visent les trois types de DEF. Il a aussi un cone qui peut servir s’il est entouré d’ennemis, et il peut lancer 3 rayons une fois qu’il est bloodied.
  • le Everfrost Ranger a une attaque basique très solide, mais peut aussi une fois attaquer tous les adjacents si le champion lui en a rabattus. Il est spécialement conçus pour achever les bloodied avec des critiques plus fréquents contre eux (18+), ce n’est pas tant la quantité de dommages que les chances de toucher contre des adversaires à très forte armure. Il a aussi un tir utile en début de partie.
  • Human Sellsword est un combattant très violent pour son faible cout et il peut "achever" un bloodied avec un coup à 30 dommages.
  • Les orcs sont de relativement bons gardes du corps avec leur pouvoir "opportunist". On peut d’ailleurs les remplacer par des merchant guard peut être plus efficaces pour protéger le beholder.
  • Les kobolds sont 4 et ils vont beaucoup tirer pendant la partie, si possible depuis la zone de victoire. Ils toucheront rarement mais finiront pas faire un critique qui fait mal. Ils ont une chance raisonnable d’éliminer à distance la piétaille adverse.

Forces et faiblesses

  • Assez solide contre les équipes à thème ou plusieurs adversaires possèdent le même mot clé, ou contre les équipes sensibles au feu.
  • Fragile contre une équipe volante mobile qui frappe fort et qui peut éliminer le beholder assez vite.
  • on regrette qu’aucune créature ne bénéficie du bonus firestarter du beholder. Mais ça rend l’équipe moins centrée feu et plus polyvalente.

Palmarès

  • Une victoire contre une équipe très violente avec angel of vengeance, shadowbane inquisitor et champion of Dol Dorn sur une carte Jungle Temple. Une fois le beholder tué, les autres combattants ont tenu bon jusqu’à éliminer tous les ennemis. Les kobolds ont tiré souvent avec peu de chances de toucher, mais ils ont fait pas mal de critiques.
  • Une victoire et une défaite contre l’équipe Champion of Baphomet + Wyvern.

Sur quelle carte ?

Il faut une carte avec de très bonnes lignes de vue mais pas de moyen de prendre trop facilement le beholder au corps à corps. Un espace dégagé central avec des couloirs autour conviendrait parfaitement, c’est le cas de plusieurs cartes. Mais la carte optimale serait sans doute Thieves Quarter puisque le beholder pourrait échapper à ses adversaires en volant d’immeuble en immeuble, sauf s’il y a trop de créatures volantes en face (il suffira de les carboniser assez vite). Attention toutefois qu’il ait la place de s’écarter avec un shift sur une telle carte, sinon il ne pourrait plus tirer.


Statistiques

  • Visites : 353
  • Popularité : 1 %

Notes

[1] calculés selon l’article évaluer une warband.

[2] vu les macarons qu’elle a sur les oreilles, on peut penser que c’est une princesse leia version elfe