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Confrontation, Age du Rag’narok. Griffons/Wolfens 2500 points

une partie détaillée et illustrée

dimanche 27 janvier 2008

2500 points, ça permet de faire une partie de 1h30 à 2 heures en fonction du temps de jeu. Je vais essayer également de me rapprocher un peu des armées décrites dans l’army book Temple dans la limite des figs disponibles.

Voici les armées en lice :

Du côté des Griffons :

  • 11 Lanciers (I*) 525 points
    • dont 1 aumonier, 1 musicien musicien (tortue), 1 porte étendard
  • 8 Fusiliers (I*) 375 points
  • 4 Executeurs (I***) pour 325 points
    • Acharné, Assassin
  • 3 Cavaliers de la Rédemption (Cav) 550 points
    • dont un musicien (piétinement)
    • Furie Guerrière, cavalerie lourde [1]
    • Thurbard à cheval rejoint les cavaliers pour 360 points, équipé du sceau du patriarche.
  • Canon (Mach) 350

Du côté des Wolfens :

  • 4 chasseurs (I*) dont 1 rodeur 450 points
    • éclaireur grâce au rodeur
  • 4 grands crocs (I**) pour 500 points
    • enchainement
  • 3 arbalétriers (I***) pour 400 points
    • tir instinctif, perforant
  • 3 prédateurs sanglants (I***) pour 525 points
    • brute épaisse, tueur né
  • 7 Animae Sylvestres (Cr*) pour 380 points
    • éclaireur, immortel, vol
  • Ophyr (245 points) rejoindra les arbalétriers équipé de l’astrolabe du destin [2] et du rituel d’Entrave [3]

Le décor

Le décor est placé autour d’une colline centrale, le poster de jeu sert à simuler une rivière et un gué. Nous considérons plusieurs zones comme suffisamment hautes pour bloquer toute ligne de vue : la colline centrale, et les deux rochers.

Décors

Le placement

Comme attendu, les griffons remportent l’autorité et les wolfens doivent se placer en premier. Seuls les wolfens ont des éclaireurs, et la décision est dure à prendre : près des tireurs pour les prendre d’assaut, quitte à se faire détruire à bout portant, ou à l’abri derrière des collines, mais sans possibilité immédiate d’assaut... Les animae sont placés d’un côté de la colline mais le canon se place ensuite en pleine ligne de vue, vers elles, ça va être un massacre. Les chasseurs se placent derrière un des rochers.

Placement des troupes

à suivre pour le déroulement du premier tour de jeu...


Statistiques

  • Visites : 490
  • Popularité : 2 %

Notes

[1] force en charge : ajouter son attaque à sa force lors des charges

[2] +1 dé sur une action par tour

[3] fait relancer les succès à une unité mana 5, difficulté 5, soit 4+ aux dés.