Renard Web

Champs de mines : un nouveau terrain pour AT-43

ça va chauffer autour des objectifs !

jeudi 29 novembre 2007

Les Thérians se sentent de plus acculés par leurs ennemis UNA et Red Blok, sans compter les traitrises internes ou les dysfonctionnements de l’EMI-Grid. Pour protéger certaines zones sensibles de progressions de l’infanterie, le terrain a été miné.

Cet article n’a plus de raison d’être depuis la parution de règles de mines dans Opération Frostbite...

Attention, terrain miné !

Pour intégrer un terrain miné dans un scénario, les deux joueurs doivent s’entendre sur la zone considérée comme minée. Ce pourra être précisément la zone entourant un objectif important du scénario, et pour prendre l’objectif, les joueurs devront traverser cette zone.

  • Pour chaque fantassin se déplaçant dans un terrain miné (le trajet entre son point de départ et son point d’arrivée passe par la zone minée), on lancera un dé. La précision sera de 6+ (touche sur un 6 ou plus) en cas de déplacement normal, et de 5+ en cas de déplacement lent. La pénétration est de 4, avec mise au sol en cas d’impact (sauf gyroscope). Le joueur actif lance les dés pour l’unité et répartit les impacts en choisissant les fantassins touchés.
  • Pour un blindé se déplaçant dans la zone minée, on lancera 3 dés qui touchent sur un 6+ quelle que soit la vitesse de déplacement. Pour chaque impact, la pénétration est de 12 mais la localisation des dégats est prioritairement dans la propulsion, si la propulsion est détruite, les dégats supplémentaires auront lieu dans le corps.
  • Les unités considérées comme capables de déplacements aériens (jet pack, lévitation des médusas, véhicules karmans) ne déclenchent pas de mines.
  • Le nombre de mines pourra être considéré comme infini, ou bien on peut considérer qu’après chaque explosion, un dé de moins sera lançé pour les fantassins : un groupe de 6 fantassins se déplaçant dans une zone ayant vu 2 explosions, ne lancera que 4 dés.

Optionnel : déminage

Si vous le souhaitez, l’artificier peut être considéré comme un démineur. Il compte comme un "médic" à chaque traversée de terrain miné.

Quant aux thérians, ils peuvent utiliser une routine coutant 3 PC pour traverser un terrain sans déclencher les mines. Cette routine s’appelle ... déminage.

Terrain miné inconnu

Atis AstarteDans ce type de scénario, chaque camp sait qu’il devra franchir un terrain miné pour arriver à l’objectif. Ce scénario utilise les Gaming Tiles de AT-43, chaque joueur en choisit 3 qu’il positionne au centre du terrain, face à celles de l’adversaire.

3 objectifs sont disposés au centre à égale distance des 2 joueurs et à la frontières de deux tuiles adverses.

Pour atteindre chaque objectif, le joueur doit donc traverser une tuile. Chaque fois qu’il traverse la tuile, on lance le dé. Sur un jet de 1-2, il réalise qu’elle est minée et on applique les règles de champ miné pour ce mouvement. Dans ce cas, seule cette tuile est minée et le reste jusqu’à la fin de la partie, on ne lance pas le dé pour vérifier si une autre tuile est minée. Idem chez l’adversaire, une seule tuile est minée. Une tuile qui ne semblait pas minée au départ peut tout de même se révéler minée par la suite puisqu’on lance le dé à chaque mouvement tant qu’on n’a pas trouvé la tuile minée.


Statistiques

  • Visites : 326
  • Popularité : 2 %