Un clan à découvrir : les Cappadociens.

mise en garde : cette page est une spéculation sur une famille de vampires décrits dans un jeu de rôle. Elle ne décrit rien de réel et ne doit être lue qu'avec un minimum de recul.

Un cappadocien dans le jeu.

Pour moi, mais c’est une vision personnelle, ce sont surtout des conseillers occultes. Prisés pour leurs connaissances (réelles ou supposées) du surnaturel et de la mort.
S’il est là dans la suite d’un autre vampire, c’est à ce titre.

Ensuite les cappadociens eux mêmes peuvent avoir leur propre agenda : projets démesurés et hérétiques à la Cappadocius (qui veut diableriser Dieu lui même), recherche de parchemins révélant des secrets enfouis. Ils sont probablement le clan qui s’intègre le plus au background religieux de dark ages, mais d’une façon tordue ou extrémiste.

Il peut aussi être visionnaire et avoir un sentiment de désastre imminent.

Il aura également une réputation d'érudit et un réseau de relations érudites. Les érudits pouvaient voyager pas mal. Le grand théologien Albert le Grand a fait le tour d'Europe à pied et en a ramené un bestiaire (rempli de plein de créatures fantastiques d'ailleurs) : véridique.

Avec la nouvelle édition de Dark Ages, les cappadociens deviennent plus puissants avec le développement de la discipline Mortis en une forme de "thaumaturgie" avec des voies et des rituels. (qui reste différente de la Nécromancie des Giovannis)

retour à la page jeux de rôle