La magie assamite :

La magie assamite est pratiquée par les assamites vizirs ou sorciers, rarement par les guerriers. Les règles en sont à peu près les mêmes que la thaumaturgie à ceci près que les sorciers font grand usage du kafir, une version du haschich qui est propre au clan et dont ils s'imbibent par l'intermédiaire de mortels drogués dont ils boivent le sang. (voir le supplément blood magic).

Voies :

Les vents du chasseur : traité dans Blood Magic

Les chuchotements du ciel : traité dans Libellus sanguinis 3

Rituels : 

reflet du copiste, rituel niveau 3

Permet de reconstituer des parties de manuscrits anciens qui ont été effacées avec le temps. Le sorcier doit retrouver une encre très proche de l'encre initiale et la mêler avec un point de sang puis réécrire sur le texte encore intact avant de se laisser guider par la plume.

Voici un petit rituel de magie assamite que j'ai conçu à des fins mélodramatiques :

Le test de feu du sang de Ur Shulgi, rituel de niveau 3

Tous les assamites ne sont pas en contact télépathique avec les anciens du clan et il leur est parfois difficile de vérifier qu'une mission importante qu'on leur confie a été ordonnée pour le bien du clan et non pour un intérêt particulier. Ce rituel permet d'obtenir une petite goutte de sang concentré selon un rituel inventé par Ur-Shulgi lui même. Si un messager vient confier une mission au nom des anciens du clan, cette goutte peut être versée sur sa main. Elle sera inoffensive si la mission est effectivement conforme aux intérêts du clan mais si la mission contient quelque chose de trompeur, la goutte se comportera comme de l'acide sur la main et causera 1 dommage aggravé. Le rituel est réalisé à partir de 3 points de sang issus du coeur d'Alamut. Le sorcier doit avoir eu la permission de puiser dans le coeur pour accomplir ce rituel. Cette goutte n'est donc confiée qu'aux plus valeureux guerriers pour des circonstances exceptionnelles.

réceptacle d'amaranthe rituel niv.4 

le vampire ainsi enchanté ne tirera pas de bénéfice de l'amaranthe mais pourra le transférer au sorcier. Le rituel nécessite de boire le sang du sorcier de son plein gré et de prononcer certaines paroles du rituel au moment de l'amaranthe (diablerie). L'assamite ne doit pas boire de vitae de vampire jusqu'au transfert final. C'est ainsi que certains sorciers d'Alamut peuvent augmenter leur génération et se rapprocher de Haqim en restant au coeur de la montagne.

voile d'amaranthe niv1 

C'est une nécessité pour les assamites en mission que de cacher qu'ils sont des "diableristes". Ce rituel permet temporairement de cacher les veines de l'aura du récipient pendant un certain temps. Au moment du rituel, le récipient est aspergé de 1 à 5 points de sang du sorcier. La durée du déguisement durera jusqu'à ce que l'assamite aie dépensé autant de points de sang que pendant le rituel (le sang perdu chaque nuit ne compte pas, uniquement le sang utilisé pour activer des disciplines ou des pouvoirs ou se guérir)

 

retour à la page jeux de rôle