L'horreur sur Paris

suite de la campagne. le scenario raconté par un des personnages.

Les joueurs sont des vampires parisiens en 1284. un ventrue plus érudit que politicien, un Toreador plein d'humour (mais peu talentueux pour l'expression poétique), un tzimisce (koldunique) envoyé du Dracon de Constantinople pour négocier diplomatiquement une alliance contre les Tremere, plus un assamite à qui on a demandé de se faire des amis puissants à Paris en attendant d'avoir besoin de lui.

Différents épisodes se dérouleront pendant qu'une goule achève la traduction de l'araméen du manuscrit ramené de Céaumont.

Les joueurs étaient impatients de participer au Grand court, l'assemblée des Ventrue et Toreadors qui gouvernent la France, présidée par Alexandre et Saviarre. J'avais préparé des sujets de conversation préférés pour les différents vampires que les joueurs souhaiteraient aborder (aussi bien des sujets historico-politique comme le mariage de Philippe III pour gagner l'Aquitaine, que des sujets philos d'époque comme l'être peut-il se lire dans la nature, ou bien ésotériques ; peut-on parler avec les morts, voire religieux sur la récente condamnation de certaines thèses de Thomas d'Aquin). Autant dire que les joueurs ont eu l'occasion de ne pas briller par leurs connaissances en érudition ou en histoire des vampires.... (Si les joueurs ne savaient pas improviser sur le sujet, je demandais un jet de compétence avec difficulté 7).

Un des joueurs, l'assamite, se faisait passer pour un Seigneur Ventrue et devait passer une cassette contenant une main noire (signe de mort de la manus nigrum) à un autre ventrue. Heureusement qu'il savait disparaître car sa cible a ouvert la cassette en public.

Le ventrue loge à la Sorbonne et y tient beaucoup. Le prince lui apprend qu'il doit une faveur aux Tremere et que ceux ci ont réclamé la sorbonne et propose de le reloger chez un Malkavian qui s'est enfuit. L'endroit est top glauque puisque ledit Malkavian était adepte de l'hérésie cainite.

Peu de temps après ils sont envoyés par le prince pour résoudre un problème d'entorse au Silence du Sang (la mascarade au moyen age) : un gangrel proche du prince est sur le pont au change et se bat avec les soldats toutes griffes sorties. Ils le font tomber à l'eau et font oublier l'incident aux soldats. Il semble possédé par une sorte d'ectoplasme.

Les entorses à la mascarade se multiplient et les joueurs enquêtent pour savoir pourquoi une folie furieuse s'empare des vampires de Paris. Ils se rendent bientôt sur les lieux ou vit le gangrel sus-nommé et sont assaillis par une sorte de brume ectoplasmique qui désormais les traquera même dans le lieu ou ils se reposent. Au fur et à mesure de l'aventure, la brume les retrouve de plus en plus souvent et à chaque fois leur humanité en prend (temporairement) un coup. S'ils arrivent à zéro, ils sont possédés.

L'enquête les amène à comprendre que ce sont des créatures de l'au delà qui doivent rentrer dans Paris par un portail. Ils tentent de rentrer en contact avec l'unique Giovanni de Paris, lequel est dans un monastère entièrement possédé par les créatures. Ils s'en sortent de peu.

Le prince leur annonce qu'il ne voit qu'une solution faire appel aux Tremere qui demandent en échange la place de conseillers privilégiés du prince.

Finalement le Tzimisce se rend compte qu'il a un rituel koldunique qui peut les protéger temporairement de la créature. Ils trouvent sur le plan de Paris le point central par rapport à tous les incidents et s'y rendent en barquent. Trouvent un passage, y affrontent des Nosferatu possédés, et arrivent pantelants devant le portail qui a été construit avec un rituel de sang des traîtres Tremere.

Avec ces preuves, ils peuvent convaincre le prince de chasser les Tremere de Paris, ce qui précipitera la chute de Goratrix.

Il leur faut maintenant se rendre en Scandinavie pour trouver la forteresse décrite dans le manuscrit et qui renfermerait un secret remontant à Enoch lui même et mettant en péril l'existence des vampires.


Aucune des informations de ce site ne prétend aller à l'encontre de la politique ou des règles de la société White Wolf, créatrice du monde des ténèbres incluant Vampires.