La nécropole
: un scénario pour mages débutants
- Les personnages sont amis d'un archéologue mage d'une
certaine expérience surnommé Périgord Jones.
Ils se réunissent souvent chez lui dans son appartement duplex du
6ème arrondissement rempli d'œuvres d'art et d'objets anciens trouvés
dans ses fouilles de par le monde. Périgord Jones est un euthanatos
(maître de l'entropie, des forces et de la correspondance) et s'intéresse
surtout aux objets funéraires ce qui donne une tonalité toute
particulière à son charmant intérieur, surtout la
nuit tombée. Il peut être le mentor d'un des joueurs.
- Cette fois-ci, il revient de fouilles en Turquie qui ont été
interrompues à son grand regret par la construction d'une voie rapide
sur le site qu'il fouillait, mais il en a ramené un objet qui l'intrigue
beaucoup car il est chargé de quintessence et dénote par
rapport à la culture d'où il a été extrait.
Il s'agit d'une statuette représentant une forme humaine recroquevillée
dans une sorte d'enveloppe qu'un deuxième personnage portant une
faux déchire (Les lecteurs de Wraith auront compris qu'il s'agit
du déchirement du plasme d'un fantôme nouveau né). Il manque
en fait une partie de l'objet qui est une barque. Un mage peut le sentir
avec Prime1 s'il a trois succès en sentant l'objet.
- Le drame : un jour alors que les joueurs sont réunis
dans leur chantry, leurs portables se mettent à sonner simultanément.
S'ils décrochent, ils se retrouvent en ligne avec l'appartement
de leur ami dont le téléphone s'est mis coincidentallement
en interphone avec eux et ils entendent une conversation inquiétante,
Périgord Jones est manifestement menacé par un individu à
la voix spectrale et glaciale : "-Nous voulons la barque. -Je ne vois
pas de quoi il s'agit, répond Jones. -Alors vous mourrez et tous
ceux qui l'ont touchée jusqu'à ce qu'elle nous soit ramenée."
- Tout dépend maintenant de la rapidité des joueurs. S'ils
sont lents, ils arrivent alors que l'appartement brûle déjà
(donc moins d'indices) et le "spectre" a eu le temps de trouver
la statuette et de forcer le coffre fort (en l'usant prématurément,
pas beau à voir). S'ils sont rapides (conduite folle dans Paris
ou manipulation des feux de circulation), ils arrivent à temps pour
déranger un grand individu vêtu d'une cape et d'un capuchon
noir qui s'enfuit à travers un tourbillon noir qui se referme sur
lui.
- Ce qui est invariable, c'est que l'appartement est fermé de
l'intérieur (gros verrou), qu'il est en feu (il y a des extincteurs
à l'étage en dessous qui appartient à une société,
IONIC DISCOVERY, fabriquant d'ionisateurs d'air), et que le corps de Périgord
Jones, apparemment sans vie, est allongé au milieu. Son âme
lui a été volée et pourrait lui être rendue
en échange de la statuette...
- A sauver de l'incendie :
- 1 plan des fouilles en Turquie (à présent un chantier
routier contrôlé par la technocratie locale)
- une correspondance avec un archéologue turc qui pourra servir
de contact aux joueurs (en anglais)
- une correspondance avec un autre collègue si vous voulez continuer
la campagne ailleurs, par exemple en Égypte, en Alaska, ou au Tibet.
- Il est clair que la solution de l'énigme et peut être
une chance de sauver leur ami se trouve en Turquie, en attendant il faut
appeler les pompiers, la police, et protéger leur ami qui est dans
un coma profond.
- A suivre en Turquie...
Additifs : bien évident si vous voulez rajouter
une petite baston le spectre qui s'enfuit ci dessus peut avoir laissé
deux sbires derrière lui qui guettent dans la maison. A ce stade
du scénario, probablement des sectateurs humains qui ne savent pas
grand chose ou qui sont contrôlés par des fantomes. Je les
vois plutot suicidaires, prêts à se rouler au corps à
corps dans les flammes.
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White Wolf, créatrice du
monde des ténèbres incluant Vampires et Mage.
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