Les hommes volants, partie 2

ce texte fait partie du scénario sur les hommes volants

résumé :  La découverte que ces deux changelins sont des rescapés d'une expédition dans le rêve les amène à se faire inviter chez le comte de Braguince, commanditaire de l'expédition. A cette fête, un commando endort tout le monde et vole un objet. Thème : espionnage.


Difficile de se faire inviter chez le comte de Braguince. Mais son château est tellement bien gardé qu'il est inimaginable de venir y enquêter à une autre occasion que la grande fête qu'il organise pour la loge des fêtes. 

Le château est relativement grand dans le monde réel avec des écuries superbes et un splendide bassin baroque. Avec la vision chimérique, il est carrément immense, les chevaux réels et chimériques virevoltent partout et le bassin est profond et protégé par un requin chimère caméléon (difficile à voir, surprise). 

Un véritable tournoi est organisé dans la cour du château et nul doute que les personnages souhaiteront y faire des prouesses. A vous d'imaginer des défis à leur hauteur. Prévoyez aussi une entrevue avec le comte qui s'intéresse à chacun de ses invités et tente de les gagner à sa cause. 

Le château est très gardé mais c'est le bassin qui est la véritable entrée du donjon secret du comte de Braguince. Le requin chimérique qui le garde peut être combattu ou affronté par un concours d'énigmes dont il raffole. Le passage peut aussi être négocié si l'on découvre son péché mignon (mordre les jolies damoiselles tombées dans le bassin). 

Au moment où les héros auront réussi à pénétrer dans la pièce secrète sous le bassin, un véritable commando d'hommes oiseaux accompagnés par un dragon surgit de nulle part au dessus de la fête. Le souffle vert du dragon a tôt fait d'endormir tous les convives (qui ne se rappelleront de rien). Sauf les joueurs s'ils sont sous le bassin, ou s'ils portent le masque ou s'ils retiennent leur souffle et font le mort. Devant les forces en présence, les joueurs doivent se cacher et voient bientôt le commando ramener un objet de la taille d'une épée enveloppée dans un linge. L'objet irradie le glamour (s'agit-il de l'épée longtemps perdu du haut-roi d'Europe?). Ils pourront suivre le commando jusqu'à un bosquet non loin de là, ou s'ouvre le trod par lequel ils repartent. Une entrevue avec leur mentor les convaincra de la nécessité de retrouver cet objet mythique (réel ou supposé à chaque conteur de voir). 

A eux de se renseigner sur ces hommes oiseaux (changeling lore, contacts, remembrance, etc...) avant de partir


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