Les lieux merveilleux de Neustrie.

Les lieux enchantés de Paris :

Cluny : le jardin médiéval et l'hôtel de Cluny (musée du moyen âge) sont le fief du prince des changelins de Paris. Le jardin est petit mais tout permet d'y rêver, la sculpture miroitante au milieu des fleurs est un Sentier (trod) vers le songe. Le labyrinthique hôtel de Cluny est encore plus grand pour ceux qui savent que c'est un lieu enchanté et la pièce où sont accrochées les tapisseries de la Dame à la licorne déborde de glamour.

quartier latin : les bizutages font la joie des pookas quand les étudiants à la queu leu leu dans la rue battent des bras en disant : je suis con comme une mouette.

Le parc Georges Brassens est un lieu enchanté naturel de faible puissance mais renforçé parce que les bouquinistes qui s'y rassemblent tous les week-end apportent du Glamour à ce lieu.

Un lieu enchanté connu de tous se trouve sur une péniche de la Seine, qui abrite une piscine d'eau douce. Pour ceux qui connaissent le lieu, la piscine donne accès à une caverne sous-marine sous la Seine qui déborde de féerie (glamour). Il faut mouiller sa chemise pour y aller mais l'eau de la piscine ne détrempe pas les affaires chimériques.

Un merveilleux lieu enchanté qui fut construit par un satyre, est le musée Jacquemart-André (à mi chemin entre St Lazare et l'arc de triomphe, Bd Haussman), un réceptacle de trésors agencés avec un goût susceptible d'enchanter le plus banal des Dauntains. Tout en ce lieu respire le Glamour.

Les trésors de Neustrie

Trésor magique : anneau d’invisibilité (trésor 4) :

Pour l’activer, il faut dépenser 1 point de féerie et faire un jet de féerie. Selon le nombre de succès, une condition doit être remplie pour rester invisible.

1 succès : ne déplacer aucun objet / 3 tours

2 succès : s’arrêter de respirer / 1 scène

3 succès : ne pas faire le moindre bruit / 1 heure

4 succès : ne pas attaquer quelqu’un / 1 jour

5 succès : ne rien faire de banal / 1 semaine

Les autres créatures qui possèdent de l’acuité (kenning) ont droit à un jet de perception + acuité si elles se doutent de quelque chose. La difficulté est de 8 et elles doivent faire plus de succès.

autres pages sur le court ténébreux

retour à l'index des Jeux de Roles