Les Inanimae sont un plus conséquent à l'univers de Changelin. Malheureusement, ils rajoutent beaucoup de complexité si on les joue tels quels (nouvelles règles de charmes que personnellement je n'utilise pas). Je donne ici quelques aides de jeu.
Je rends ici hommage à deux charmantes Inanimae qui ont marqué mes scénarios : Bénédicte qui joua une noble et mémorable Ondine et Julie qui joua une inoubliable Mannikin de la première poupée Barbie.
Les Avantages et défauts des Mannikins ont été oubliés dans le livre Inanimae et ont été proposés dans les manuels de LARP :
Avantages
Quasi Humain : Forgés par les idéaux de l'humanité, tous les manikins ont une
perfection quasi humaine (trois points gratuits en Enveloppe (Husk), les
manikins issus de mannequins ont un point de plus en apparence, et ceux issus de
jouets 1 en charisme.
Sens de la chair : peuvent choisir les arts, et les backgrounds des inanimae et des changelins.
Faiblesses:
Etincelle de Vie : même s'ils imitent avec passion la vie humaine, il reste
toujours quelque chose d'inhumain, froid ou artificiel dans leur apparence. Ils
ont tous un défaut qui leur cause une pénalité à toutes leurs relations
sociales une fois qu'on a remarqué son côté choquant ou repoussant. Le faire
remarquer, c'est se faire un ennemi.
Rêves de Soie : tous les Mannikins sont intrigués par l'amour et voudraient devenir de vrais humains. Ils doivent réussir un jet de volonté chaque que se présente l'occasion, aussi fugace soit elle, de prouver qu'ils sont vrais.